Quelques rapaces en passant...

Démarré par midoohan, Janvier 05, 2012, 14:34:47

« précédent - suivant »

midoohan

Protégeons la nature.

grain

Magnifiques photos!
Cordialement
guy

photographe33

Toutes superbes
et je vais essayer l'AF "lent" sur mon 7d : ton curseur de vitesse est positionné comment ? le mien est en position intermédiaire entre vitesse moyenne  et vitesse maxi

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

midoohan

Qu'est ce que tu appelles "curseur" de vitesse (la rafale?) Si c'est ça je suis au maxi, sinon dis moi...

Alain.

P.S : femelle cendrée revenant sur son "nid" un peu modifié pour permettre de la protéger des moissonneuses...   ;)
Protégeons la nature.

Franc72

C'est du lourd !!  :) :)
Préférence pour le hibou des marais  ;)

François

urka

Toutes les photos de cette série sont superbes!Et les informations permettant de différencier les Buses on ne peut plus intéressantes.Merci pour ce partage de haute volée.
André.

francois95

Le traitement des images me semble très un peu trop "lissé". Sinon, le témoignage est superbe.

Nuss

Superbe...

Le crécerelle sur fond blanc et la buse en contre jour, je reste scotché...
Bravo
Cdt
Nuss

midoohan

Tu sais François je ne suis pas un pro des préparations de fichiers pour le web, j'ai un script et je suis un peu feignant pour le refaire...  :D
Une autre... ambiance Buteo buteo.

Alain.
Protégeons la nature.

francois95

Je n'en doute pas. A suivre ton œuvre depuis des années, je pense qu'il s'agit juste d'un traitement un peu hard pour le web... En tout cas, j'aimerai pouvoir en faire ne serait-ce que 10%...

lil95


yves68

Citation de: midoohan le Janvier 10, 2012, 18:12:35
Tu sais François je ne suis pas un pro des préparations de fichiers pour le web, j'ai un script et je suis un peu feignant pour le refaire...  :D
Une autre... ambiance Buteo buteo.

Alain.

     Ne change rien ! Un artiste perd son pouvoir - sa magie -  quand on parvient à le réduire au prévisible, à l'intégrer dans un plan..
L'authenticité qui se dégage de tes photos, dont on devine le travail d'observation de l'ornithologue en amont, est un baume qui nourrit notre besoin d'émerveillement ...
Yves

Arebas

Des images magnifiques, puis la buse variable en contre jour est vraiment somptueuse.
Senatus Populus Que Romanus

mathis.21800

De très belles photos. Bravo. ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

midoohan

Merci...   :)

Alain.

P.S : Pas content Monsieur St Martin...
Protégeons la nature.

midoohan

Une autre ?

Alain.
Protégeons la nature.

Atriplex

Le Saint-Martin qui t'arrive dessus est vraiment impressionnant! Le cadrage centre et le fond flou augmentent encore l'impact de la photo.
Cordialement,
Martine & Gérard
Gérard

mathis.21800

Magnifiques les deux dernières. ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

Nica

hé bien Maître, je ne savais pas que vous sévissiez également ici ;D. Sans commentaires bien sûr... laissez-m'en un peu lors du stage 8). Amitiés

urka

Superbes, encore, ces deux images! L'avant-dernière est saisissante: il ne t'a pas grapillé le crâne?
André.

Aldi29

Impressionnant le busard Saint Martin en vol ! Mais la suivante est très belle également !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

beaba

Superbe relation avec les rapaces...
Vos avis sont mes progrès.

midoohan

Merci,
Le saint martin était le mâle du nid grillagé de l'année 2011 (au milieu de 10 nids de cendrés) et il était assez vindicatif quand on arrivait dans le champ ou même seulement sur le chemin, et même lorsque ses jeunes étaient déjà volants... D'où ce regard menaçant envers ma personne (aucune reconnaissance les piafs de leur avoir sauvé 4 jeunes, pfff...)  ;)

Alain.

"Un jeune cendré dans les betteraves"... 
Protégeons la nature.

Buteo

Enorme ce fil ... j'applaudis à m'en faire mal aux mains !!
;) ;)

Jacques61

j'aime bien ton st martin pas content et non reconnaissant !
cordialement Jacques