View NX2

Démarré par pietslowz, Janvier 09, 2012, 20:38:04

« précédent - suivant »

pietslowz

Bjr a tous

Je viens d'installer la dernière mouture de View NX2 et j'ai un important problème de couleur.
Il y a une forme de postérisation qui se manifeste à l'affichage, les tonalités sombres deviennent presque des aplats.
Le même fichier RAW sous Cap NX2 ou Fastone est correctement affiché.
Mes paramètres de configuration sont bons et identiques à ceux de CapoNX2, gestion des couleurs etc...
J'ai désinstallé et réinstallé ViewNX2 sans résultat.
Ma machine est une 64 bits sous Win7.

Quelqu'un a t'il eu de similaires soucis ? Une solution ?

mci

pietslowz

Plus d'idées après un million d'essais différents :

Je jette l'éponge et vais utiliser un autre soft.

PB résolu.

titroy

Résolu parce que tu ne l'utilises plus ou tu as réglé le problème et comment ?
As tu mis à jour CNX2 (2.3) ? Il me semble que la version de VNX2 doit être 2.2.5 dans ce cas (et CEP en 3.003) à cause du module Picture Control.

JCR

burdy

Bonjour,
Un raw modifié par CaptureNX n'est plus lisible par viewNX2. Ce qui est affiché c'est seulement le JPG de prévisualisation intégré au raw qui n'est pas d'une qualité exceptionnelle.
C'est peut être ça ?
Cordialement

Verso92

Citation de: burdy le Janvier 12, 2012, 19:26:36
Bonjour,
Un raw modifié par CaptureNX n'est plus lisible par viewNX2. Ce qui est affiché c'est seulement le JPG de prévisualisation intégré au raw qui n'est pas d'une qualité exceptionnelle.
C'est peut être ça ?
Cordialement

Il n'y a pas de différences fondamentales entre le NEF et le Jpeg intégré au NEF en terme de couleurs ou de rendu d'image global. Celui-ci est juste un peu moins bon que le Jpeg "fine" boitier...

pietslowz

Résolu parce que j'en ai marre. Je laisse tomber ViewNX2.
Même pas envie d'aller frapper a la porte SAV nikon ; ils ne m'ont jamais trouvé de solution à mes PB.