Bibble 5 fait place à AfterShot Pro

Démarré par miccoc, Janvier 08, 2012, 11:52:20

« précédent - suivant »

miccoc

Au moins dans un premier temps, Corel permettra aux linuxiens de travailler leurs RAW à la manière de Bibble.
Ensuite??????????????
Téléchargement de la version d'essai ici :
http://www.corel.com/corel/product/index.jsp?pid=prod4670071&cid=catalog3440069&segid=6400037&onyxcampaignid=&promo=&dcs_action=&url_coupon=&storeKey=&mapcounter=#tab5

Yadutaf

Je ne sais qu'en penser. D'un coté Corel donnera au successeur de Bibblelabs la puissance qui lui manquait en particulier vis à vis des fabricants pour obtenir plus rapidement le spécifications des nouveaux matériel et, aussi, pour corriger les bugs et développer les nouvelles fonctions plus vite. De plus, les outils Corel sont souvent plutôt abordables en terme de prix et de bonne qualité (Wordperfect 8.0  :) ). D'ailleurs, on voit que cette première mouture deAfterShot Pro est beaucoup plus abordable que Bibble 5 (dont j'ai acheté la licence le mois dernier. Là, il y a de quoi enrager mais c'est de ma faute : j'ai joué et j'ai perdu  :()

D'un autre côté, on se souvient de  quelques expériences malheureuses de Corel avec Linux. Ceci dit, ils ont eu le mérite d'essayer contrairement à Adobe.
Thierry

Yadutaf

Me tromp'je ou les calques ont disparus dans AfterShot ?  :'(
Thierry

Yadutaf

Citation de: Yadutaf le Janvier 08, 2012, 12:51:56
Me tromp'je ou les calques ont disparus dans AfterShot ?  :'(
Non ! Je m'auto-répond : la gestion des calques c'est déplacée en haut de la colonne d'outils à droite. Ouf !
Thierry

vibi27

Bonjour,

Quelqu'un sait-il quelle sera la politique de Corel concernant la license Bibble ?
Les questions sous-jacentes sont:
1) Installer AfterShot sur une même machine que Bibble 5.2.3 rendra t-il Bibble inopérant, ou bien les deux pourront cohabiter ?
2) Si j'achète la "mise à jour" Aftershot, la licence achetée sera elle multi-OS comme bibble l'était (valable sur Windows ET Linux, deux installations possibles pour 1 seule licence achetée) ? C'est primordial pour moi.

J'ai essayé le trial AfterShot i386 sur un vieux core 2 duo, et ça marche très bien, je le trouve plus rapide que Bibble sur mon Q6700, enfin en ce qui concerne le rendu des vignettes (l'affichage d'un répertoire photo du système de fichiers). Ca sent l'optimisation.

Michel09


Michel09

Citation2) Si j'achète la "mise à jour" Aftershot, la licence achetée sera elle multi-OS comme bibble l'était (valable sur Windows ET Linux, deux installations possibles pour 1 seule licence achetée) ? C'est primordial pour moi.
Oui, tout à fait.
Multi-OS et plusieurs installations possibles
C'est ce que je viens de faire chez moi: une sur une machine Linux et l'autre sur Win 7.

vibi27


thierryDLR

Citation de: Yadutaf le Janvier 08, 2012, 12:33:55D'ailleurs, on voit que cette première mouture deAfterShot Pro est beaucoup plus abordable que Bibble 5 (dont j'ai acheté la licence le mois dernier. Là, il y a de quoi enrager mais c'est de ma faute : j'ai joué et j'ai perdu  :()


Pas de quoi enrager : le message que j'ai reçu de bibble dit ceci :
"For customers who have purchased Bibble 5 in the last 120 days, you'll get AfterShot Pro absolutely free.  I will follow up with another email soon to these most recent purchasers.  This preferred pricing is only available through the end of January, 2012, and is for the download-only version."

Sinon j'ai une question technique : quelle est la meilleure méthode pour récupérer les catalogues créés sous bibble 5 ?

Yadutaf

Citation de: thierryDLR le Janvier 14, 2012, 18:18:38
...
Sinon j'ai une question technique : quelle est la meilleure méthode pour récupérer les catalogues créés sous bibble 5 ?
N'utilisant pas Bibble pour le catalogage, je ne saurai répondre directement à cette question mais on en a parlé sur le forum français de Bibble :
http://bibble-photos.org/forum
Thierry

Gazoou

Le forum ne marche plus, non plus que le site d'ailleurs. De toutes les façons, je tire mon chapeau à Valery Landon pour tout le travail qu'il a effectué (abattu même !) pendant ces longues années et les quelques contributeurs actifs qui répondaient toujours avec efficacité et gentillesse sur le forum. Ils ont effectués un gros travail qui m'a apporté des infos très utiles à des moments clés de l'utilisation du logiciel. Qu'ils en soient mille fois remerciés, et bien sûr Valéry tout particulièrement. Il avait réussi à créer une petite communauté d'utilisateurs bien sympas et respectueuses des utuilsateurs.
J'avais fait le choix de bibble à double titre : parcequ'il tournait sous linux et était rapide dans le traitement des raw et parcequ'il était développé par une équipe indépendante. Ce dernier aspect s'étant quelque peu évanoui, il me reste l'efficacité de traitement raw sous linux, et en lisant ici ou là sur ce forum les réactions et réflexions des uns et des autres, je me pose la question de la continuité sous linux...
J'espère ne pas m'être trompée il y a quelques années en pariant sur Bibble ... et ne pas me tromper en repartant sous After shot pro...
L'avenir seul nous dira.

Petite inquiétude, le passage de l'un à l'autre des deux logiciels demande la reconstruction des catalogues ? Il y a donc quelques incompatibilités ?

Gazoou

Bon je viens corriger le tir, le site bibble-photo fonctionne à nouveau ! C'était sans doute une mise à jour assez importante hier.

Pour la reconstruction des catalogues, je rencontre un problème, il me colle un dossier intermédiaire "media" dans mes catalogues lors de mes importations, j'aimerai l'éviter mais mes différentes tentatives sont vaines ?

Yadutaf

Enfin, une première mise à jour d'ASP :
http://www.corel.com/corel/pages/index.jsp?pgid=800161&ppid=4300004

Elle prend en compte plein de nouveaux boîtier (GX1, G1X, X100, 5D MkIII, D800, K-01, OM-D E-M5 ...), améliore le processus de récupération des hautes lumières, intègre de nouveaux plugins, rend possible le geo-tagging, corrige quelques bugs, etc.
Thierry