Flash Sigma ef500dgst

Démarré par nath01640, Décembre 14, 2011, 13:27:34

« précédent - suivant »

nath01640

Bonjour,

Je n'ai pas utilisé mon flash depuis environ 3 ans. Quand j'ai mis mes piles pour l'essayer, il n'a même pas daigné s'allumer.
Est-il mort? Avez vous déjà eu ce cas? Je souhaitai le vendre, mais je crois que c'est compromis.
Merci de vos réponses.

ledunois

Il se peut que les contacts se soient oxydés, au niveau des piles, ou de l'interrupteur. Un nettoyage, dans ce cas, pourrait résoudre le problème.
Sinon l'électronique pourrait aussi avoir souffert. C'est pour cette raison que les notices conseillent de "régénérer" les condensateurs des flashs en les faisant fonctionner
tous les mois! Le problème est connu pour tout matériel électronique. Par exemple les téléviseurs qui sont utilisés régulièrement durent plus longtemps
sans pannes que ceux des résidences secondaires, qui souvent ne s'allument pas au moment des vacances! Cordialement.     

Titouvol

A t il ete stocké avec ou sans piles ?

Parfois on ne remarque pas qu'elles ont coulé au fond ... mais l'electronique elle ... si !

Stef.

Michel

Citation de: nath01640 le Décembre 14, 2011, 13:27:34
Bonjour,

Je n'ai pas utilisé mon flash depuis environ 3 ans. Quand j'ai mis mes piles pour l'essayer, il n'a même pas daigné s'allumer.
Est-il mort? Avez vous déjà eu ce cas? Je souhaitai le vendre, mais je crois que c'est compromis.
Merci de vos réponses.
C'est un phénomène trés rare nonobstant un commentaire plus haut. Certaines marques sont plus fragiles que d'autres.....