La Sandisk SDHC Extrême III 16 Go 30 mb/s classe 10 a t elle disparu ?

Démarré par Ciocc, Janvier 06, 2012, 21:07:52

« précédent - suivant »

Ciocc

J'ai cette carte et je souhaitais en acquérir une seconde mais je ne la trouve plus sur mes sites habituels... est elle remplacée par l'Extrême pro UHS-I 45 mb/s ?
Ciocc

Ciocc

Ciocc

CaptaiN jpk6

La Extreme III a effectivement été remplacé par la version "HD Video", que tu peux trouver sur Amazon.fr, eBay,etc. Par contre j'ai cherché un peu sur internet tout à l'heure, les prix sont un peu abusé je trouve. Peut être une répercution de tout ce qui se passe en Asie, question d'offres et de demandes...

Ciocc

Si la HD video est celle qui reste ça ne m'intéresse pas elle est "seulement" classe 6. Je pense que je m'orienterai vers l'extrême pro à 45 mb/s  ???
Ciocc

CaptaiN jpk6

Citation de: Ciocc le Janvier 08, 2012, 13:45:19
Si la HD video est celle qui reste ça ne m'intéresse pas elle est "seulement" classe 6. Je pense que je m'orienterai vers l'extrême pro à 45 mb/s  ???

J'aurais du mieux m'exprimer, je voulais parler de la version "HD Video" qui est en Class 10. J'ai acheté 4 8go et 2 16go sur le site Amazon.fr en Septembre, 17€ l'unité pour les 8go, et 32€ pour les 16go.

Amazon n'en vend plus, mais y'a d'autres vendeurs qui en ont apparement, mais je ne les connais pas :

Sandisk HD Video 16go Class 10 vendu par Toysvillage
P.s : c'est pour quelle utilisation, photo ou vidéo ??? Si c'est pour de la photo, je te conseille de prendre la 8go, car à mon avis et celui de plusieurs personnes, il vaut mieux avoir plusieurs cartes mémoires de plus ou moins petites capacités ( 4 ou 8go ). Car sur un mariage par exemple, avoir plusieurs cartes est un atout en cas de problème de lecture sur une carte, même si tu as perdu le 2/3 ou 3/4 des photos de la carte défectueuse, il te restera celles des autres cartes. Alors que si tu prends une grosse carte pour mettre toutes tes photos, si t'as un problème de lecture, tu peux tout perdre et être vraiment dégouté...
De plus elle sera surement plus facile à trouver la 8go Class 10, suivant où tu habites, essayes de regarder dans les Fnac, Darty, Monoprix ( et oui, ils en font aussi, juste la 8go par contre ) et peut être même les grandes surfaces, qui sait  :D