Quels obj pour photographies ornitho sur un Eos 600D

Démarré par Ben L, Janvier 07, 2012, 13:21:07

« précédent - suivant »

Ben L

Bonjour,

J'aimerais me lancer dans la photo ornitho amateur et compte enfin acquérir mon premier reflex.

Je pensais me prendre l'EOS 600D vu ces notes, ça me semble être vraiment un bon appareil.

Par contre, j'hésite franchement par rapport à l'objectif qu'il me faut.
Je pensais prendre un pack du type EOS 600D + Canon EF-S IS 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 voire un 18-55 afin de me faire la main sur mon Eos.
Je pense bien sur prendre un objectif 70 300 ou plus rapidement mais j'aimerais d'abord me faire la main avec mon reflex avec un objectif plus classique. En effet, je n'y connais vraiment rien de rien.

Au niveau de mes "spots", je suis aubois, donc les Lacs de la forêt d'Orient seront de bons sites ornithos ainsi que le jardin pour s'exercer.

J'ai donc 3 questions principales :
- Ai-je une bonne idée en commençant avec un objectif de base pour me faire la main? Si oui, l'IS 18 - 135 est-il un bon obj? (mon budget est d'environ 800E) Ou d'autres bons petits obj?
- Quel objectif me conseillez-vous à partir de 70 - 300 pour la modique somme de 300E environ (occas compris) ?
- Vous semble-t-il préférable d'acheter l'appareil nu puis d'acheter 2 obj ou un pack puis un deuxième obj?
Voila, merci d'avance

Michel

Si tu dois absolment te faire la main, chercher un EOS un peu moins récent, genre 450D ce n'est pas trop cher et il y en a pléthore en presque neuf sur les sites de vente d'occasion. Tu pourras alors avec la difference envisager d'investir dans un trés long zoom ou un télé.

Ben L

Merci pour cette réponse, mais pourquoi me conseille-tu un appareil plus ancien?
Je ne comprend pas vraiment^^

dominos

Citation de: Ben L le Janvier 07, 2012, 19:02:21
Merci pour cette réponse, mais pourquoi me conseille-tu un appareil plus ancien?
Je ne comprend pas vraiment^^