Incompatibilité Lion et Snow Léopard sur iMac 27' actuel

Démarré par jmallaise, Janvier 09, 2012, 10:58:22

« précédent - suivant »

jmallaise

J'ai acheté récemment un iMac12,2, Intel Core i5, 2,7 GHz, 4 coeurs, 4 Go mémoire,  écran 27' sur Apple store, Lion 10.7.2.
Il fonctionne parfaitement. J'ai voulu installer Snow Léopard 10.6. sur un DD ext. avec mon ancien iMac (10.5.8). Le DD boote bien sur celui ci. Mais quand j'ai voulu démarrer (touche alt) sur le nouvel iMac 27' (Lion) blocage et 20 lignes de messages de codes...: "panic" "Un supported CPU....., redémarrer l'ordinateur" J'ai pris contact avec le service d'Apple qui me dit que le DVD d'installation de Snow Léopard doit être trop ancien (2009) et ne peut installer certains pilotes....Ce DVD m'a été prêté par mon frère chez qui tout fonctionne bien (Lion et Snow). J'ai donc commandé un nouveau DVD Snow qui sera plus récent conseil d'Apple). Est-ce que des personnes ont rencontrés ce pb et peuvent expliquer l'incompatibilité actuelle?
Remerciements à vous

ORION

Les derniers Mac livrés avec Lion ne sont plus compatibles avec SL.

jmallaise

Merci pour la réponse, la littérature n'en parle pas!

jeanmi044

Attention les dvd (gris livré avec un Mac est propre à la machine, il vaut mieux faire la tentative avec le dvd (noir) d'installation vendu (était vendu)  par Apple