video Nex 5n / 7 vs 5D mark II

Démarré par erickb, Décembre 08, 2011, 10:23:26

« précédent - suivant »

erickb

est ce que la video des Sony Nex 5n ou 7   est aussi bonne (ou meilleure)  que celle du 5D mark II ?

merci

sonyaplha65

oui avec un pti bruit de maracasse

ok je sors  ;D

aliosha

Apparemment oui ! je vous mets un lien tourné  avec un sony nex vg 20 (c'est le nex 5n en version camera, même capteur, etc).
Conclusion : meilleur définition, moins d'aliasing et moiré que le 5d2 en mode 25 p.

ToonSpirit

C'est aussi et surtout l'optique qui va faire la différence.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

Nullos

superbe! belles images, même la nuit. Décidément ce NEX a beaucoup de qualités. ;) :)

ToonSpirit

Clip en basse lumière Nex-5n par Yannick Barthe :

Exemple de Vidéo HD Nex-5 : http://www.youtube.com/watch?v=ibn [...] re=related

Avec un objectif qui ouvre bien et une steadicam il y a de quoi faire des choses sympa avec un Nex.

OMnex5

Très bien pour du film muet.
Pour une prise de son "sèrieuse", prévoir un micro externe ou un enregistreur.
Pour une bonne prise de tête, veuillez contacter le SAV. ;D

ToonSpirit

Citation de: OMnex5 le Décembre 15, 2011, 19:15:55
Très bien pour du film muet.
Pour une prise de son "sèrieuse", prévoir un micro externe ou un enregistreur.
Pour une bonne prise de tête, veuillez contacter le SAV. ;D

Je pense qu'on a compris pour le SAV... Pas besoin de le répéter partout.

OMnex5

Citation de: erickb le Décembre 16, 2011, 11:34:12
il y a un micro  en option j'ai vu ? a  ton avis ca vaut le coup ?

Le micro en option est directionnel et possède une bonnette qui le rend  moins sensible au vent.
la prise de son seras de meilleure qualité et concentrée sur le sujet.
Les micros internes du boitier sont omnidirectionnels et très sensibles au vent.
En intérieur ça peut dépanner mais si tu veux une bande son de bonne qualité l'investissement dans un micro c 'est le minimum AMA.
Il y a quelques test vidéo du Nex5n avec et sans micro qui traînent sur youtube.
J ai fait quelques vidéos avec le Nex5 en extèrieur ou le bruit du vent rend la bande son inutilisable.
je préfère préciser que ce n' était pas en Bretagne un jour de tempête mais à Paris par beau temps. ;D

ToonSpirit

Il faut mettre une bande de moumoute sur la partie supérieure au pire  ;D

OMnex5

Citation de: ToonSpirit le Décembre 17, 2011, 13:51:56
Il faut mettre une bande de moumoute sur la partie supérieure au pire  ;D

la super classe en plus!
Le nenex à sa mémère! ;D

pantxoa

Salut a tous!
Nouvel acquéreur du NEX 5N. Je ne regrette pas mon achat. Excellent complément à mon D7000 et camescope de qualité tout à la fois.
Au fait, pas de cliquetis intempestif. ( achat du 10 .12) série 47...
Au cas ou, suis à la recherche d'un capuchon de boîtier et d'objectif 18-55mm ;)

pantxoa

K10etNEX5

Citation de: erickb le Décembre 16, 2011, 11:34:12
il y a un micro  en option j'ai vu ? a  ton avis ca vaut le coup ?
perso je te conseille fortement le micro avec la moumoutte + un obj à grande ouverture + un ultra grand angle : tu vas aimer la vidéo !!!

K10etNEX5

par ex:
nex5n + 5,6/12 + 1,4/40 (ou 1,4/35), (+ eventuellement 3,5/90) voigtländer
ça pese rien,c'est minuscule, ça coute pas trop cher,c'est costaud et tu vas t'éclater !

remi56

Fil très intéressant; je suis pressé de recevoir mon Nex 7 pour faire quelques petites vidéos.
instagram: abilisprod

gi-mage

On pourrais le mettre en balance avec le pana GH2 aussi (plus proche au niveau du poids/ prix)

Je pense que l'image photo du Nex5 est supérieure au GH2, mais ce dernier a tout intégré:
viseur + écran multi-orientable + prise micro (et flash/photo)

Comment connecter le micro sur le nex5 avec un viseur en place (pas mal le viseur orientable d'ailleurs)
Si je comprends bien, pour le son sérieux, il faut un enregistreur externe, avec les soucis de synchro qui vont avec?
Enfin, si on se passe du viseur, que vaut le micro sony, ou peut-on adapter un autre?

PS: pas du tout expert en video, mais prêt à y aller!

remi56

instagram: abilisprod

sonyaplha65

Citation de: pantxoa le Décembre 17, 2011, 23:34:13
Salut a tous!
Nouvel acquéreur du NEX 5N. Je ne regrette pas mon achat. Excellent complément à mon D7000 et camescope de qualité tout à la fois.
Au fait, pas de cliquetis intempestif. ( achat du 10 .12) série 47...
Au cas ou, suis à la recherche d'un capuchon de boîtier et d'objectif 18-55mm ;)

slt

peut on avoir ton avis

sur le 7000 vs nex5 qualité image ,netteté ,precison af   haut iso etc..

merki ;)

K10etNEX5

à votre avis pourquoi en occasion on trouve de tout sauf des nex et aussi des 5Dmk2(mais plus gros et cher) ::)