Foncer une partie d'une photo avec cs5

Démarré par jcd21, Décembre 24, 2011, 20:31:49

« précédent - suivant »

jcd21

Avant tout, bonsoir et joyeux Noël.  ::)
J'ai pris ce portrait mais il y a un petit défaut en bas du cou (trop clair) à cause des ombres :

Est-ce que c'est possible avec photoshop cs5 de modifier la photo pour que le bas du cou soit aussi foncé que le haut sans que ça se voie?
Et si oui, comment faire?
Merci.

langagil

Bon bonjour et joyeux Noël  ;)  je ne prétends pas que cette méthode est la meilleure ou la plus simple et je pars du postulat que vous possédez CS
1: ouvrir la photo dans toshop
2: créer un nouveau calque en maintenant la touche Alt (opt pour Mc) enfoncée et choisir le mode de fusion: lumière tamisée - couleur neutre
3: prendre l'outil: densité- et régler l'exposition sur +/- 25% et peindre la zone sombre 'le dessous du cou en ce qui vous concerne) sur ce calque
4:Afin d'adoucir les coups de pinceau: choisir "filtre" atténuation-flou gaussien et opter pour une valeur de +/- 20 pxls puis ok
En espérant que je vous aurait apportez un peu d'aide  ;)
ps: si vous possédez ACR il y a possibilité de traiter votre raw (de préférence) ou votre Jpeg avec le pinceau en diminuant l'exposition
LabelImage

Didier_Driessens

et bien, je me suis penché sur ce cas et je dois bien avouer que je n'ai rien trouvé de réellement efficace... ( en plus, cela lui allonge le cou d'une façon "anormale" !)

Didier

langagil

Citation de: Didinou le Décembre 25, 2011, 14:05:38
et bien, je me suis penché sur ce cas et je dois bien avouer que je n'ai rien trouvé de réellement efficace... ( en plus, cela lui allonge le cou d'une façon "anormale" !)
Didier
Bon l'idéal aurait été un réflecteur ou un petit coup de flash bien dosé......... il vrai que cette jolie damoiselle est bien pourvue au niveau du cou  ;)
LabelImage

jcd21

Bonsoir et merci pour vos réponses.
Langagil, ta méthode n'a pas trop mal marché en la combinant avec une sélection de la partie claire du cou. Je n'ai pas pu supprimer la partie claire mais je l'ai quand même bien atténuée.  :)

[gsr]

Pat91

Citation de: [gsr] le Janvier 03, 2012, 17:05:22
avec contour progressif max

Oui. Pas besoin de créer un masque pour ça. L'outil Densité+ / Densité- est justement fait pour ce type de correction.
Patrick

Nikojorj

Sinon en non-destructif (on peut y revenir après coup sans soucis) un calque de réglage courbes vers le bas ad lib, et un masque qu'on remplit de noir pour n'y peindre que la zone concernée en blanc... Le mode de fusion "luminosité" est à préférer pour la peau je pense (mais on peut essayer normal).

Louis 81

bonjour,
Ou lui cacher le cou (Fait à l'emporte pièce, manque de temps, ne retenir que l'idée)

Olivier Chauvignat

Citation de: Louis 81 le Janvier 05, 2012, 16:40:01
bonjour,
Ou lui cacher le cou (Fait à l'emporte pièce, manque de temps, ne retenir que l'idée)

horrible...
Photo Workshops

Verscilia

C'est ça que tu essayes de faire jeune padawan?

Didier_Driessens

Citation de: Verscilia le Janvier 09, 2012, 18:57:39
C'est ça que tu essayes de faire jeune padawan?

et bien, c'est pas mal du tout comme résultat !

Didier