batterie en-el3e sur ebay : arnaque ?

Démarré par elmerfudd, Janvier 09, 2012, 12:28:01

« précédent - suivant »

elmerfudd

Buzzz

Les contrefaçons de batteries sont légion... et même si c'est une vraie sur la photo rien ne dit que celle qui arrivera chez toi ne sera pas une copie...

Buzzz

Nioky

Quand on voit le faible prix d'une batterie Nikon neuve, autant pas prendre de risque

Lionel_D70

dans l'annonce c'est bien marqué que c'est une compatible.... donc pas une d'origine;

ceci dit, j'en ai eu acheté sur Ebay, avec des  vendeurs depuis honk-kong, pour mes D90, et ce sont des vraies.
en général elles sont autour de 35 euro et c'est bien marqué que c'est 'genuine'

et puis il faut aussi regarder les avis de ceux qui ont déjà acheté

Lionel_D70

Citation de: ripley350z le Janvier 09, 2012, 16:20:27
Quand on voit le faible prix d'une batterie Nikon neuve, autant pas prendre de risque

tu veux dire 'quand on voit le prix d'une batterie Nikon neuve en France ....

;D

elmerfudd

Merci pour le "genuine", j'étais passé à côté

Mais bon, je me méfie aussi de ceux qui insistent lourdement sur l'authenticité du produit :-)

Glouglou

Il y a trois ans j'ai acheté moins de 10€ deux batteries génériques pour mon D300 .... Trois ans plus tard elles font toujours aussi bien que la Nikon vendue avec le D300.

Bernard

Verso92

Citation de: Lionel_D70 le Janvier 09, 2012, 16:28:21
dans l'annonce c'est bien marqué que c'est une compatible.... donc pas une d'origine;

Dans l'annonce, c'est clairement expliqué qu'il s'agit d'un accu EN-EL3e Nikon (avec photos).
(le "compatible", c'est juste pour la liste des boitiers accueillant ce type d'accu...)

danolo

Citation de: Glouglou le Janvier 09, 2012, 17:25:34
Il y a trois ans j'ai acheté moins de 10€ deux batteries génériques pour mon D300 .... Trois ans plus tard elles font toujours aussi bien que la Nikon vendue avec le D300.

Pareil pour mon D90 (8 euros), et ... elles sont marqués "made in China" ... comme celles de Nikon :D ;)

lost in translation

A ce prix là, comme je trouve que mes batteries d'origine commencent à faiblir (recharges de plus en plus rapprochées), j'ai tenté le coup : j'en ai acheté une !

Je vérifierai à réception si elle est bien strictement identique aux miennes et surtout la tension délivrée...  ;)

Après, si c'est une arnaque, je n'aurai pas perdu grand chose... si mon appareil ne " bronche " pas !!

Angoisse, quand même : je me mets dès maintenant en prières...!!  ::)
Modeste amateur passionné...