Un nouveau zoom Sony 18-135mm 3.5-5.6 SAM à venir

Démarré par FredEspagne, Mars 17, 2012, 13:03:45

« précédent - suivant »

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

PANA-SONY

C'est sûr que si Sony "s'amuse" désormais à nous sortir des boîtiers dépourvus de moteur AF, il a tout intérêt évidemment à multiplier au plus vite en parallèle de cette "bien mauvaise blague" la sortie d'objectifs à motorisation SAM ou SSM ! ... .

renan32

Citation de: PANA-SONY le Mars 17, 2012, 13:20:48
C'est sûr que si Sony "s'amuse" désormais à nous sortir des boîtiers dépourvus de moteur AF, il a tout intérêt évidemment à multiplier au plus vite en parallèle de cette "bien mauvaise blague" la sortie d'objectifs à motorisation SAM ou SSM ! ... .

ah bon? lequel est ce?

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sonyboy68

SONY  make.believe

Paleofredo

ça n'arrete pas les bonnes nouvelles chez sony!  :-[
à quand des optiques un peu expertes? (j'ai dit "un peu")

rascal

pda

Un 18-200 de bonne qualité, ouvrant à 5,6 pour 200 mm, comme l'ont fait Canon et Nikon serait agréable.
Et le 11-18 mériterait d'être remplacé : on ne peut pas miser sur le format APS et conserver un Tamron 11-18 rebadgé, alors que Tamron l'a remplacé depuis bien longtemps. Sauf à inciter à acheter Tamron (10-24)

rascal

P!erre

Sur un reflex numérique APS-C, ce 18-135mm 3.5-5.6 SAM deviendra un équivalent 27-200mm.

Cet objectif venant de la famille des optiques à motorisation SAM (Smooth Autofocus Motor),
il ne possède pas la motorisation AF ultrasonique, mais le moteur SAM intégré reste rapide et silencieux.

Au bon endroit, au bon moment.

rascal

silencieux moyen quand même, surtout vis à vis du micro du boitier en mode vidéo... Sauf s'ils ont fait des progrès là dessus...

Phil03

Je reviens sur cet objectif, on a une petite idée de sa date de sortie ?

rascal

Phil03

Phil03

Citation de: rascal le Juin 12, 2012, 13:14:17
une review :

photoreview

Merci encore, premier bilan à priori positif.
LE Range de ce zoom me parait " idéal " , même si il démarre à 18.
j'aime beaucoup le 16-50, mais 50 un peu court quand même, il me manque pas grand chose pour que ce soit l'idéal.

La vie est bien difficile parfois :d , alors ce range me branche bien. J'hésite à l'attendre, ou alors passer au 16-80 de Zeiss qui me fait de l'oeil depuis un moment. 

Jean-Claude Gelbard

Piqûre de rappel : il y a dans la gamme Sony un excellent Zeiss 16-80...

Phil03

Citation de: JCGelbard le Juin 13, 2012, 09:40:08
Piqûre de rappel : il y a dans la gamme Sony un excellent Zeiss 16-80...

qui va bientot être à la maison   :) 
j'ai craqué , c'est fait

Phil03

Citation de: Phil03 le Juin 13, 2012, 12:54:47
qui va bientot être à la maison   :) 
j'ai craqué , c'est fait

Reçu le Zeiss 16-80, et coté gabarit, pfff, un régal à coté du  16-50. Ouverture plus faible oblige, le Gain de poids et de taille est non négligeable, par contre, pas eu le temps de le tester.