Vos plus belles photos de famille (fil ouvert)

Démarré par Benlo, Janvier 09, 2012, 21:45:46

« précédent - suivant »

jeanray

Merci à vous pour ces retours.....

Citation de: aeroflux le Juillet 13, 2014, 23:09:29
ou plutôt "elles", j'ai l'impression que tu n'as que des filles ^^

Pas que, la preuve  :D


joujou

Quel plaisir jeanray de regarder ta production aussi bien familiale que montagnarde. ;)
Une petite "fille" pour participer.

suliaçais

Citation de: jeanray le Juillet 14, 2014, 11:19:47
Merci à vous pour ces retours.....

Pas que, la preuve  :D

Jeanray...tes photos sont toujours un régal....difficile de poster apres toi....mais tant pis....j'ose...

suliaçais


suliaçais


      douceur.....
   

suliaçais

Citation de: jeanray le Juillet 13, 2014, 18:31:01
et "en attendant que la pluie cesse".....

....je cherche mes mots.....sublime...... ;)  continue stp....

jeanray

Très belle série, suliaçais  ::)

Citation de: suliaçais le Juillet 14, 2014, 14:55:46
continue stp....

Encore une en noir et blanc alors.....

jeanray

.......et une en couleurs (un peu acidulées) pour changer

suliaçais

#383
    acidulée mais tellement pleine de fraicheur.....quel bonheur d'avoir des petits enfants....

    "arrête Papy....je vois plus la télé...."

suliaçais


    ....mais que c'est fatiguant d'etre en vacances.....

suliaçais

Citation de: jeanray le Juillet 14, 2014, 16:38:42
Très belle série, suliaçais  ::)

Encore une en noir et blanc alors.....

     ......ces yeux......une merveille.....

suliaçais

Citation de: jeanray le Juillet 14, 2014, 16:38:42
Très belle série, suliaçais  ::)

Encore une en noir et blanc alors.....

...une question me brûle les lèvres....elle est un peu idiote mais tant pis....tu shootes au M que tu maîtrises parfaitement pour notre grand plaisir....mais j'ai toujours pensé que c'est l'oeil et la maîtrise du photographe qui font la photo....alors toi qui possèdes ces qualités, penses-tu qu'avec un boitier reflex canikon, tu pourrais sans problème obtenir les mêmes résultats ?   je suis curieux d'avoir ton avis car la démarche d'un internaute que tu connais certainement...Hughes33....m'a interpellé : il a revendu son D4s et son 800e pour ne garder que son M... je ne parle pas bien sûr du fait que le mode opératoire manuel du M exige plus de minutie dans les préparatifs de cadrage.....j'ai tendance à penser qu'on peut procéder de manière identique avec tous les boîtiers reflex.....

jeanray

Citation de: suliaçais le Juillet 15, 2014, 10:59:17
...une question me brûle les lèvres....elle est un peu idiote mais tant pis....tu shootes au M que tu maîtrises parfaitement pour notre grand plaisir....mais j'ai toujours pensé que c'est l'oeil et la maîtrise du photographe qui font la photo....alors toi qui possèdes ces qualités, penses-tu qu'avec un boitier reflex canikon, tu pourrais sans problème obtenir les mêmes résultats ?   je suis curieux d'avoir ton avis car la démarche d'un internaute que tu connais certainement...Hughes33....m'a interpellé : il a revendu son D4s et son 800e pour ne garder que son M... je ne parle pas bien sûr du fait que le mode opératoire manuel du M exige plus de minutie dans les préparatifs de cadrage.....j'ai tendance à penser qu'on peut procéder de manière identique avec tous les boîtiers reflex.....

Ce qui va suivre va te conforter dans ton approche......Je n'ai pas de M, mais deux D700 ; c'est l'un d'entre-eux que j'utilise ici, associé au 70-200 VRII.
Le post-traitement est réalisé avec CNX2 et les filtres Color Efex (utilisés à dose "homéopathique").
Pour l'instant, je ne ressents pas le besoin de passer à plus "performant" (?).

makhno

Citation de: jeanray le Juillet 14, 2014, 16:38:42
Très belle série, suliaçais  ::)

Encore une en noir et blanc alors.....
whaouh!! elles ont la chance d'avoir un grand père qui sache capter ces instants éphémères.
Paix dans le Monde

Franck_B

Bonjour à tous,

[at] jeanray
sublime tes N&B ! quel piqué ! très beau modelé.
Beaucoup de douceur dans tes clichés.
très beau travail.

pourrais tu nous décrire ton process depuis la prise de vues au traitement.
aussi quel(s) objectif(s) tu utilises (et boitier)
Quel traitement ?

merci par avance
Franck

suliaçais

   moi aussi, j'ai eu mon époque 700.....

suliaçais


   une autre...."l'enfant et l'oiseau"....

joujou

Citation de: Franck_B le Juillet 15, 2014, 14:00:49
Bonjour à tous,

[at] jeanray
sublime tes N&B ! quel piqué ! très beau modelé.
Beaucoup de douceur dans tes clichés.
très beau travail.

pourrais tu nous décrire ton process depuis la prise de vues au traitement.
aussi quel(s) objectif(s) tu utilises (et boitier)
Quel traitement ?

merci par avance

Heu ! jeanray a répondu juste 2 messages au dessus ;)

jeanray

Citation de: joujou le Juillet 15, 2014, 14:27:57
Heu ! jeanray a répondu juste 2 messages au dessus ;)

Quelques précisions supplémentaires......
Dans les prises de vue, je recherche les belles lumières (ce n'est pas un scoop !) et je n'hésite pas à utiliser le contre-jour (sans flash !).
En ce qui concerne le traitement, je pars toujours d'un fichier RAW réglé "neutre" peu contrasté, ensuite, rien de particulier quant à l'utilisation du module "conversion en noir et blanc" de CNX2 (le plus souvent, teinte du filtre 60 et force du filtre 70 à 80, les U-points permettent facilement d'éviter les zones cramées ou bouchées - à condition qu'elles ne le soient pas sur le fichier couleur ).
En cas de contre-jour, le filtre High Key de Color Efex, appliqué localement, permet de redonner un peu lumière aux visages.
J'utilise aussi (pas systématiquement) le filtre Soft Focus (à faible dose !).
C'est à peu près le même processus que j'utilise dans mes paysages. 

aeroflux

encore une très belle production Jeanray (les autres ne sont pas en reste non plus!!) et si je me fie à tes photos, si la petite Camille à l'air assez douce, la jeune Adèle a l'air d'avoir du caractère  ;)
réceptacle à photons

suliaçais


    excuse-moi Jeanray, mais je tenais à te dire que si j'ai apprécié en son temps le 700....le 800 et maintenant le 810 ne devraient pas te décevoir....au contraire..... ;)

Franck_B

Franck

Franck_B

Citation de: jeanray le Juillet 15, 2014, 14:53:28
Quelques précisions supplémentaires......
Dans les prises de vue, je recherche les belles lumières (ce n'est pas un scoop !) et je n'hésite pas à utiliser le contre-jour (sans flash !).
En ce qui concerne le traitement, je pars toujours d'un fichier RAW réglé "neutre" peu contrasté, ensuite, rien de particulier quant à l'utilisation du module "conversion en noir et blanc" de CNX2 (le plus souvent, teinte du filtre 60 et force du filtre 70 à 80, les U-points permettent facilement d'éviter les zones cramées ou bouchées - à condition qu'elles ne le soient pas sur le fichier couleur ).
En cas de contre-jour, le filtre High Key de Color Efex, appliqué localement, permet de redonner un peu lumière aux visages.
J'utilise aussi (pas systématiquement) le filtre Soft Focus (à faible dose !).
C'est à peu près le même processus que j'utilise dans mes paysages. 


merci pour tes précisions !
tu maîtrises bien la lumière ! et le post-traitement.
J'ai cru moi aussi que tu shootais au Leica
On y retrouve le modelé.

Encore une question : expo manuelle ? mise au point manuel ou tout auto ?

---



Franck

jeanray

Très belle cette dernière

Citation de: Franck_B le Juillet 15, 2014, 22:02:07
Encore une question : expo manuelle ? mise au point manuel ou tout auto ?

Mesure spot si les conditions sont "difficiles", sinon expo matricielle avec corrections éventuelles (je commence à bien connaître le D700 !)
Pour la mise au point, très rarement en manuel, sinon suivi 3D pour les scènes d'"action" et AF ponctuel pour le portraits (je ne fais que très rarement poser afin de garder le maximum de spontanéité) 

makhno

Paix dans le Monde