quelle carte mémoire capable pour mon 7d de faire de la video

Démarré par jeantro, Janvier 10, 2012, 12:09:59

« précédent - suivant »

jeantro

bonjour

j'ai enfin acheté mon 7D étant autant passionné de photo que de video

je dois m'acheté une carte compact flash j'ai regardé sur coté de sandisk avant que je passe commande pouvez me dire si une carte CompactFlash - Ultra - 30 Mo/sec - 16 Go fera l'affaire pour la video ou si je dois prendre celle mentionné 60 mo/sec ?

il y a environs 10 euro à dire entre les deux modèles

merci pour votre aide


jeantro

merci pour cette article je vais le lire de ce pas

j'avais contacté canon dans l'après midi il m'a dit qu'il fallait prendre juste une carte de class 6 pas plus

ces ces sandisk que j'ai cité plus haut il les déconseille car il faut faire un update du firmware

Zaguel

 SanDisk a l'air de ne plus continuer les CF en-dessous de la "Ultra" (*). Si c'est pour prendre une "Ultra II" (15mo/s) au prix d'une "Ultra" actuelle (30mo/s sauf la 2Go), je prend la seconde.

Les cartes CF de 30mo/s sont sorties avant le 7D. Je met mes cartes mémoires dans mes boitiers sans trop m'en soucier et ça fonctionne (des anciennes cartes SanDisk 256mo bleues  ;) jusqu'aux Extreme). Les UDMA, comme la Extreme (60mo/s), sont compatibles mais il faudra que le boitier est un firmware qui les accepte (pas de soucis à ce faire, si ce n'est pas déjà le cas). Un boitier typé sport (de plus récent) qui ne supporte pas les cartes au dessus de la classe 6...  ;D

Les "Ultra" sont des SanDisk (donc d'excellentes cartes), avec un bon rapport qualité prix et garanties 10 ans. Je ne peux pas dire si elle sont livrés avec "RescuePro". Les "Extreme" sont tout aussi excellentes, garanties 30 ans, "dotées d´un système sophistiqué de répartition de l´usure qui prolonge la durée de vie des cartes" (difficile de confirmer) et livrées avec "RescuePro".



(*) www.sandisk.fr

jeantro

bon j'ai passé commande avant d'avoir vu ta réponse

il y a tellement de carte chez scandisk qu'on ne s'y retrouve

j'ai pas fait attention au terme ultra j'ai donc acheté une sandisk 16 go Ultra - 30 Mo/sec http://www.amazon.fr/SanDisk-Carte-M%C3%A9moire-CompactFlash-Ultra/dp/B002ODISD2/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1326224342&sr=8-4

j'ai essayé d'annuler la commande mais c'est trop tard

penses tu que ça ira pour la video et le mode rafale

merci

Zaguel

Je ne pense pas que tu vas être déçu de ta carte mémoire. Ce n'est pas la plus rapide mais elle tient largement la route pour la vidéo et, pour les rafales et dans l'utilisation que j'en fais, cette vitesse me satisfait amplement et je ne pense pas exploiter pleinement les "extreme".

Au prix actuel des cartes mémoires et si il y a un réel besoin d'une carte plus rapide, pourquoi pas lui prendre une copine.

jeantro

un grand merci je vais la gardé de toute façon en mode rafale je m'en sers que pour des photos de surf donc c'est jamais plus d'une dizaine à la suite

et j'ai regardé sur le site de sandisk apparement les modeles 30 mo/sec c'est des ultras on passe en extreme pour les modèle 60 mo/sec

Zaguel

#7
Si vraiment elle ne convient pas, il doit avoir possibilité d'utiliser le droit de rétractation et de le renvoyer. Dans le cas contraire, une carte mémoire n'est jamais perdue, sauf si le format n'existe plus.

Zaguel

Je suis sur un mobile et il ne me prévient pas si un message à été envoyé entre temps.
Après, il va falloir la remplir alors bonnes photos.