AF mkII out

Démarré par Philp974, Janvier 04, 2012, 19:37:22

« précédent - suivant »

Philp974

Salut, je vient de sortir mon 1DII du placard et je m'aperçoir que AF fait des sienne, avec des obj qui ouvre à >ou= à 2.8 uniquement le collimateur central est ok (ai servo et one shot) avec les autres collimateurs et obj qui ouvre à >2.8 AF va et vient puis s'arrête sans faire le point, sa vous parle?

TomZeCat

Je fais mon informaticien de base qui ne connait pas le matériel dont on parle: tu as pensé à faire un reset ?

Philp974

Je reprend, avec un obj ouvrant à >2.8 tout les collimateurs sont hs, AF par devant et revient derrière sans faire le point. Avec un obj ouvrant à f2.8 ou plus seul le collimateur central fonctionne normalement. one shot ou ai-servo idem. Comment qu'on fait un reset?

Philp974

Punaise je m'y perd, supérieur à f2.8 en deuxième lieu. merci.

JamesBond

Basis f/5.6 du module AF HS.

Mais... est-ce possible ? quelle est l'ouverture des optiques avec lesquelles l'AF vacille ? f/4 ? f/5.6 ? f/8 ?

Citation de: Philp974 le Janvier 04, 2012, 19:37:22
Salut, je viens de sortir mon 1DII du placard [...]

Donc, pas servi depuis combien de temps ? Cette ou ces optiques furent-elles utilisées prédécemment sur ce boîtier ou bien acquises après lui et jamais accouplées ?
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: musiclive le Janvier 04, 2012, 20:42:47
la vie sexuelle de son matos ne te regarde pas ,m'enfin ???

Bah, tant qu'il ne les montre pas en plain ébat...
En fait, je réalise actuellement une petite étude sur les orgasmes des lentilles en fluorite.

Louis 81

Citationla vie sexuelle de son matos ne te regarde pas ,m'enfin
Bonjour,
Je vois que l'on débute bien l'année :D :D :DL

Philp974

Désolé le retard de réponse... Alors les réglages sont ok, les objectif utilisé sont ceux utilisé auparavant avec le boitier, sa doit faire 1 a 2 mois qui'l a pas servie, AF est out avec le 400 f5.6 avec le reste (ouverture mini f2.8)  uniquement la central fonctionne. Me reste plus qu'un collimateur.

bino

Citation de: Philp974 le Janvier 09, 2012, 17:50:28
  uniquement la central fonctionne. Me reste plus qu'un collimateur.

C'est déja ça  ;D

JamesBond

Citation de: Philp974 le Janvier 09, 2012, 17:50:28
[...] AF est out avec le 400 f5.6 avec le reste (ouverture mini f2.8 )  uniquement la central fonctionne. Me reste plus qu'un collimateur.

En dehors de la fonction C.Fn -18 déjà citée par Musiclive, j'ajouterais la C.Fn -13, mais sans trop y croire.

Devant un tel tableau, il me semblerait judicieux de tenter l'initialisation de toutes les C.Fn [Effacer toutes f. personnalis. et Effacer toutes f. personelles] (page 146 et 158) ainsi que d'éventuels réglages enregistrés (pages 159-160) ; en bref, remettre l'appareil en "configuration usine par défaut".

Ceci permettra de déterminer s'il y a défaillance durable de l'appareil, ou bien s'il s'était simplement mis à bégayer de façon espiègle.