Problème de flash avec un k110d

Démarré par gregoireboulbi, Janvier 10, 2012, 22:06:53

« précédent - suivant »

gregoireboulbi

Bonjour le forum,

Je possède un k110d + sigma 500DG. Tout marchait à peu près bien depuis plusieurs années, mais depuis noël, le couple flash / boitier fonctionne très aléatoirement :
- Soit le flash déclenche, mais pas au moment où l'obturateur s'ouvre ( mode manuel 1/90s ), c'est à dire que la photo est sombre.
- Soit il ne déclenche pas du tout.
- Soit il déclenche au bon moment, mais "plein pot", la photo est très surexposée.
- Et des fois c'est bon.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ?

Cordialement,

Grégoire.

FB89

J'ai eu ce problème sur mon premier k5 : retour SAV et échange standard du boîtier...
Sauf qu'avec le nouveau boîtier, rien n'a changé. C'est mon flash qui était mort ( le même que le tien ).
Finalement, je crois qu'on m'avait changé le boîtier à cause des tâches sur le capteur que les premières séries de K5 ont connues.

Michel

J'essaierai de tester avec un autre flash que le Sigma, Pentax ou Metz voire un flash plus ancien à faible voltage si vous pouvez en avoir un ou vous en faire prêter un. Ou de tester le Sigma sur un autre Pentax. Je pencherai pour un défaut du flash.

gregoireboulbi

Donc 2 avis pour le flash HS. Je vais voir si je trouve un pentaxiste dans mon entourage pour faire ce test. Encore merci pour vos réponse.
Cordialement.

vob

Essaye déjà de bien nettoyer les contacts de la griffe sur le flash et sur le boitier.
Vérifie aussi que la flash est bien enfoncé a fond dans la griffe (s'il y a qque chose qui gène il peut buter avant d'être au bout)
Un des symptômes possibles (mais pas le seul) en cas de faux contact est le flash qui ne passe pas en P-TTL.
Ritax et Pencoh(pleins)