Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Pour ou contre ?  (Lu 360 fois)

Jean-Pierre L.

• Hyper actif
  • *
  • J'ai tort OK, mais as tu raison pour autant ?
    • Flickr
Pour ou contre ?
« le: janvier 02, 2020, 14:40:20 »
Bonjour juste pour savoir

Qui serait pour remplacer le bouton ignorer par un bouton BLOQUER sur le forum et ceux afin de ne plus avoir d'intervention nauséabonde qui pourrisse bien souvent les fils des un et des autres

Cela existe sur d'autres forums et je peux vous dire qu'il n'y a pas d'embrouilles ni de dérapages

Comment cela marche le plus simplement possible

X ouvre un fil avec une photo mais a bloqué Y , alors Y ne peut plus intervenir sur aucun des fils de X, mais Y peux toujours lire regarder les photos de X, et il peut également continuer de poser des photos et intervenir sur les autres fils
La photo plaisir et loisirs

BO105

• Hyper actif
  • *
Re : Pour ou contre ?
« Réponse #1 le: janvier 05, 2020, 06:50:52 »

Qui serait pour remplacer le bouton ignorer par un bouton BLOQUER sur le forum et ceux afin de ne plus avoir d'intervention nauséabonde qui pourrisse bien souvent les fils des un et des autres

Cela existe sur d'autres forums et je peux vous dire qu'il n'y a pas d'embrouilles ni de dérapages

X ouvre un fil avec une photo mais a bloqué Y , alors Y ne peut plus intervenir sur aucun des fils de X, mais Y peux toujours lire regarder les photos de X, et il peut également continuer de poser des photos et intervenir sur les autres fils

:o
Ben... Y critique un cliché de X , Elles blessent l'Ego de X et Hop...... Il disparaît, ne subsiste alors dans le fil que les extases  ;D
Pas très sain ça.

akkarin

• Super actif
  • *
« Réponse #2 le: janvier 05, 2020, 08:34:35 »
Ben... Y critique un cliché de X , Elles blessent l'Ego de X et Hop...... Il disparaît, ne subsiste alors dans le fil que les extases  ;D
Pas très sain ça.
+1

Jean-Pierre L.

• Hyper actif
  • *
    • Flickr
Re : Re : Pour ou contre ?
« Réponse #3 le: janvier 05, 2020, 16:43:58 »
Pas très sain ça.

Je vois que tu n'as pas compris dommage

Quand tu as un gugusse qui a tout bout de champs bien sur tes fils pas uniquement critiquer pour critiquer tes photos mais aussi te rabaisser en permanence sur ton orthographe sur ta façon d'écrire avec dans l'espoir que d'autre viendront lui donner un coup de main, quand celui-ci ne respecte même pas le décès d'un de tes proches, quand celui-ci bien toujours et toujours te dire les même chose en permanence juste dans la volonté de t'humilier si besoin, afin de te faire sortir de tes gonds pour que tu soi exclu du forum cela mes arrivé

Alors je dis haut et fort que le bouton BLOQUER devrait exister rien que pour la bonne marche du forum plus de fils ou de commentaires supprimer rien que fait que ce bouton existe la modération ce ferait toute seul, et les fouteurs de trouble ce Cameron quoi que

Osef

• Super actif
  • *
« Réponse #4 le: janvier 15, 2020, 10:00:40 »

NON pas de blocage possible.
La liberté d'expression est la première des choses à comprendre et à accepter sur un forum "critique".
Si on ne la comprend pas, ou si on ne l'accepte pas : on ne participe pas. Tu dois régler tes problèmes d'égo toi-même.
Si tu ne veux pas de critique tu dois poster dans d'autres sections.

(et tu n'as pas mis de sondage dans ce post ::)

Osef

• Super actif
  • *
« Réponse #5 le: janvier 15, 2020, 10:45:35 »
Le texte sous ton avatar en dit long sur ton ouverture d'esprit, je cite : Les avis c'est comme le trou du cul chacun le sien
Sans compter que c'est très sympa pour TOUTES les personnes qui donnent leur avis, bon ou pas, sur tes photos ...

Mira

• Super actif
  • *
« Réponse #6 le: janvier 15, 2020, 15:39:15 »
Bonjour,
Je suis d'accord que lorsque une personne met une photo dans la section critique, cette personne ne peut qu'accepter les critiques. Donc pas de blocage possible.
Mais la manière compte aussi. Si la manière n'est pas polie alors il faut le bloquer. Mais je peux aussi accepter que la personne s'excuse et ne pas le bloquer. 

Mais, la proposition ici concerne les commentaires nauséabondes. Là je suis d'accord il faut bloquer les petits malades qui sans cesse pourrissent notre Forum.

Le clavier, permet l'existence de ce type de lâcheté . Dans la vie non virtuelle ils sont constamment refusé. Plus de place pour la vulgarité. Il faut les éliminer d'ici.

La liberté d'expression n'à rien avoir avec le non respect mutuelle. La liberté est  là justement proteger nos relations de petits malades asociaux.

Le Forum pour les passionnés photo pas pour les asociaux, donc je suis pour la proposition. Mira.

etsocal

• Hyper actif
  • *
« Réponse #7 le: janvier 16, 2020, 05:30:19 »
NON pas de blocage possible.
La liberté d'expression est la première des choses à comprendre et à accepter sur un forum "critique".
Si on ne la comprend pas, ou si on ne l'accepte pas : on ne participe pas. Tu dois régler tes problèmes d'égo toi-même.
Si tu ne veux pas de critique tu dois poster dans d'autres sections.

(et tu n'as pas mis de sondage dans ce post ::)

Sans vouloir le moins du monde te froisser, Jean-pierre, je ne puis qu'adhérer à ce point de vue.
Michel

etsocal

• Hyper actif
  • *
« Réponse #8 le: janvier 16, 2020, 06:03:18 »
Bonjour,
Je suis d'accord que lorsque une personne met une photo dans la section critique, cette personne ne peut qu'accepter les critiques. Donc pas de blocage possible.
Mais la manière compte aussi. Si la manière n'est pas polie alors il faut le bloquer. Mais je peux aussi accepter que la personne s'excuse et ne pas le bloquer. 

Mais, la proposition ici concerne les commentaires nauséabonds. Là je suis d'accord il faut bloquer les petits malades qui sans cesse pourrissent notre Forum.

Le clavier, permet l'existence de ce type de lâcheté . Dans la vie non virtuelle ils sont constamment refusé. Plus de place pour la vulgarité. Il faut les éliminer d'ici.

La liberté d'expression n'à rien avoir avec le non respect mutuelle. La liberté est  là justement proteger nos relations de petits malades asociaux.

Le Forum pour les passionnés photo pas pour les asociaux, donc je suis pour la proposition. Mira.

"nauséabonds" Un adjectif journalistique très à la mode me semblerait-il. ;D

"Mais je peux aussi accepter que la personne s'excuse et ne pas le bloquer." Je crains qu'il ne soit bien difficile d'être à la fois acteur, juge et arbitre tout en gardant une saine objectivité. C'est la porte ouverte à tous les dérapages (terme lui aussi très à la mode dans le monde du jounalisme ;D).

Dans l'ensemble il serait difficile de ne pas partager ton point de vue par contre la méthode permettant à l'auteur d'un fil de bloquer "ses" indésirables à merci me parait être bien pire que le mal.

Il existe pour cela une régulation (plus ou moins active) qui me semble être une bonne réponse au problème, du fait de son principe d'indépendance et d'objectivité.   
Michel

Jean-Pierre L.

• Hyper actif
  • *
    • Flickr
Re : Re : Re : Pour ou contre ?
« Réponse #9 le: janvier 16, 2020, 16:44:16 »
Dans l'ensemble il serait difficile de ne pas partager ton point de vue par contre la méthode permettant à l'auteur d'un fil de bloquer "ses" indésirables à merci me parait être bien pire que le mal.

Pour moi, pouvoir bloquer un indésirable comme tu dis serait À Mon Humble Avis une chose des plus efficace pour ne pas avoir de M... et de discorde sur un forum surtout quand l'indésirable fait tout pour que cela devienne nauséabond

Il existe pour cela une régulation (plus ou moins active) qui me semble être une bonne réponse au problème, du fait de son principe d'indépendance et d'objectivité.

Oui, il existe une modération, mais faudrait-il que celle-ci supprime systématiquement tous les commentaires provocateurs, les commentaires remplis de sous-entendu, supprimé aussi les commentaires des personne qui manque de respect sur tout et n'importe quoi, mais hélas chose impossible a réaliser. Une modération indépendante et objective je n'y crois pas à 100 %.

etsocal

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Pour ou contre ?
« Réponse #10 le: janvier 16, 2020, 16:59:43 »

Oui, il existe une modération, mais faudrait-il que celle-ci supprime systématiquement tous les commentaires provocateurs, les commentaires remplis de sous-entendu, supprimé aussi les commentaires des personne qui manque de respect sur tout et n'importe quoi, mais hélas chose impossible a réaliser. Une modération indépendante et objective je n'y crois pas à 100 %.

Un jugement de valeur est et restera toujours subjectif mais plus encore si on le confie aux protagonistes de la discorde.
Michel

Arnaud17

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #11 le: janvier 16, 2020, 17:09:28 »
Avec ce bouton "bloquer" chacun deviendrait modérateur de chaque fil qu'il ouvre ?
ceinture noire en cynisme

Jean-Pierre L.

• Hyper actif
  • *
    • Flickr
« Réponse #12 le: janvier 16, 2020, 17:51:15 »
Avec ce bouton "bloquer" chacun deviendrait modérateur de chaque fil qu'il ouvre ?

Oui c'est un peut ça. Mais une chose est sur c'est qu'il n'y aurait plus de provocations intempestives, quoi que

EXEMPLE: X provoque en permanence Y , Y demande a chaque commentaires provocateur de X de supprimer le dit commentaire, la modération ne va telle pas finir par en avoir ras le pompon? Alors que si Y bloque X fini X ne peut plus poser de commentaire sur les fils de Y, donc plus de provoque possible de la par de X

Et il est inutile de dire que Y n'accepte pas les critiques, non il n'accepte pas la provoque la est toute la différence

Osef

• Super actif
  • *
« Réponse #13 le: janvier 16, 2020, 23:21:35 »
Oui c'est un peut ça. Mais une chose est sur c'est qu'il n'y aurait plus de provocations intempestives, quoi que

EXEMPLE: X provoque en permanence Y , Y demande a chaque commentaires provocateur de X de supprimer le dit commentaire, la modération ne va telle pas finir par en avoir ras le pompon? Alors que si Y bloque X fini X ne peut plus poser de commentaire sur les fils de Y, donc plus de provoque possible de la par de X

Et il est inutile de dire que Y n'accepte pas les critiques, non il n'accepte pas la provoque la est toute la différence
Jean-Pierre et Mira, vous mélangez les questions de modération et respect de la charte du forum, avec les critiques qui ne flattent pas l'auteur.
L’idée de blocage va simplement à l'encontre du principe de base d'un forum qui consiste à ouvrir la discussion, et non pas la bloquer.

Les questions de modération sont à voir avec la modération, pas individuellement avec un bouton de blocage mais avec celui existant « signaler » qui semble parfaitement fonctionner vu ce que Alexpassion, par ex.,  réussi a faire disparaitre.. 
Modération qui n'a pas à en avoir ras le pompon puisque c'est justement son travail, pas celui de Jean-Pierre ou autre. Et tu parles comme si le forum débutait... ce forum est grand, avec de l'expérience, tout va bien, pourquoi lui inventer des problèmes imaginaires, quelles sont tes intentions réelles ?
Les critiques servent à tout le monde y compris aux non inscrits.
Vous pouvez ignorer ceux que vous ne voulez pas lire, c'est parfait.  L'option ignorer se trouve dans votre profil.

Vous pouvez aussi créer votre propre forum (comme sur forumactif), c'est gratuit facile, pratique, etc. et vous pourrez censurer joyeusement, vous créer de multiples pseudo pour flatter votre égo, que du bonheur, pourquoi attendre plus longtemps si le service CI ne convient pas ?

Cela dit j’ai confiance en Chassimage, dans le milieu on est plutôt pour la liberté d’expression, et l'idée de blocage dans les domaines artistiques ne viendrait à personne  ::)
osefpourjpl [at] yandex.com

salamander

• Pilier du forum
  • *
  • Sans pile, on perd la face.
    • L'antre de la salamandre
« Réponse #14 le: janvier 17, 2020, 11:07:15 »
Ahhhh.....l'ego....ce petit être fragile qui adore être brossé dans le sens du poil...

Histoire de remettre l'église au milieu du village, il est important de noter que l'initiateur du fil envoie des mails d'insultes à ceux qui osent intervenir de manière négative sur ses fils...c'est dire à quel point nous nageons en pleine absurdité...

Quand c'est floutu c'est foutu

zuiko

• Hyper actif
  • *
« Réponse #15 le: janvier 17, 2020, 11:29:29 »
Je suis absolument contre la mesure proposée.
Si le forum chassimages ne convient pas, si on souhaite d'autres principes, il suffit de se contenter d'Instagram ou Facebook.
Ici on est sur le principe de la liberté d'expression modérée et c'est très bien, même si parfois la modération a du retard à l'allumage...
Pas de bouton blocage pour moi.

Somedays

• Hyper actif
  • *
« Réponse #16 le: janvier 17, 2020, 12:45:18 »

C'est une belle ineptie. Bloquer quelqu'un est trollogène, ça démultiplie les conflits et le travail de la modération.

X ouvre un fil et bloque Y, il peut même dénigrer Y.
Y tente de lui répondre, il y consacre plusieurs minutes avant de s'apercevoir qu'il est bloqué.
Y ouvre donc un fil et bloque X et Z, il peut dénigrer X et Z, etc, jusqu'aux insultes par fils interposés. 

La qualité des échanges n'a rien à gagner si tout le monde, y compris ceux qui dénigrent, peut faire le censeur sur son fil respectif.

Jean-Pierre L.

• Hyper actif
  • *
    • Flickr
« Réponse #17 le: janvier 17, 2020, 17:33:31 »

C'est une belle ineptie. Bloquer quelqu'un est trollogène, ça démultiplie les conflits et le travail de la modération.

X ouvre un fil et bloque Y, il peut même dénigrer Y.
Y tente de lui répondre, il y consacre plusieurs minutes avant de s'apercevoir qu'il est bloqué.
Y ouvre donc un fil et bloque X et Z, il peut dénigrer X et Z, etc, jusqu'aux insultes par fils interposés. 

La qualité des échanges n'a rien à gagner si tout le monde, y compris ceux qui dénigrent, peut faire le censeur sur son fil respectif.

Evidement si tu par dans l'idée de bloquer une personne juste pour pouvoir dénigrer sur son dos c'est que la c'est toi le chercheur de merde et non plus lui mais bon des personne comme ça il y en a malheureusement

Le bouton ignoré peut tu me dire si il est utile ou pas ? car pour moi NON car il n'empêche en rien le chercheur de merde a venir déblatérer des conneries sur un fil et si tu ne les vois pas cela fait quand même la part belle a la dérive car il y aura toujours une personne très très intelligente pour citer la personne ignoré

Et perso si je bloque un fouteur de merde ce n'est pas pour moi même la chercher

Et si Y bloque X et que Z bloque Y en représailles cela prouvera tout simplement que Z na bien dans le cigare et que l'intelligence lui fait plus que défaut

Osef

• Super actif
  • *
« Réponse #18 le: Hier à 00:55:51 »
Evidement si tu par dans l'idée de bloquer une personne juste pour pouvoir dénigrer sur son dos c'est que la c'est toi le chercheur de merde et non plus lui mais bon des personne comme ça il y en a malheureusement

Le bouton ignoré peut tu me dire si il est utile ou pas ? car pour moi NON car il n'empêche en rien le chercheur de merde a venir déblatérer des conneries sur un fil et si tu ne les vois pas cela fait quand même la part belle a la dérive car il y aura toujours une personne très très intelligente pour citer la personne ignoré

Et perso si je bloque un fouteur de merde ce n'est pas pour moi même la chercher

Et si Y bloque X et que Z bloque Y en représailles cela prouvera tout simplement que Z na bien dans le cigare et que l'intelligence lui fait plus que défaut

Au lieu de toujours jouer avec tes sous-entendus couards donne nous les pseudos de ceux que tu décris comme "chercheur de merde" et des liens vers lesdits post que tu bloquerais, ca nous permettra de mieux se rendre compte parce que tes explications de ouinouins de X de Y de Z pffff ca va 5mn. C'est pas toi, c'est lui, c'est l'autre, mais moi, ...
En 2020 il est facile de faire des liens pour être crédible, par exemple si je parle des post où tu traites les autres de connard ou abruti, je peux faire des liens comme ceci :
X
Y

Et quand justement tu fais le contraire de ce que tu racontes ici en haut " si je bloque un fouteur de merde ce n'est pas pour moi même la chercher " :
Z

Liste non exhaustive, ce ne sont que quelques exemples.

Aller Jean-Pierre L. des liens, courage.