Gecko réunionnais

Démarré par Erwan001, Janvier 11, 2012, 15:34:12

« précédent - suivant »

Erwan001

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur ce forum, je vous propose une photo d'un gecko de l'île de la Réunion, où j'ai la chance de vivre depuis bientôt 3 ans.
Ce petit reptile - Phelsuma inexpectata ou Gecko de Manapany- est endémique de l'île et se trouve dans le sud. Il est soumis à une forte compétition suite à l'introduction d'un gecko malgache beaucoup plus gros qui empiète sur son habitat.

En vous souhaitant une bonne après midi.

Erwan

micbouvreuil

Bienvenu sur le forum et merci pour ce premier sympathique partage et cette découverte. J'aime beaucoup l'originalité des tons de ta photo avec le rappel des couleurs du gecko dans celui de la plante support...

Michelle

natetmatt

j'aime bien aussi, avec en plus ce côté graphique...
Pour voir, il faut regarder

Atriplex

Citation de: micbouvreuil le Janvier 11, 2012, 16:00:54
J'aime beaucoup l'originalité des tons de ta photo avec le rappel des couleurs du gecko dans celui de la plante support...
                                                                                                                Michelle

Je suis d'accord avec Michelle. Il y a aussi le paralllèlisme des divers éléments. Mais j'ajoute que je suis gêné par cette zone claire vers le haut à gauche, qui attire trop le regard. Mais elle est facile à éliminer.
A part ça, je reste un peu sur ma faim: il a l'air beau, ce Gecko; n'en as-tu pas une autre photo, où on le verrait mieux?
Cordialement,
Gérard
Gérard

méli-mélo

Très beau , en effet la petite partie blanche attire l'oeil ...le gecko est magnifique !
Amicalement Françoise

Erwan001

Bonsoir,
Merci pour vos avis, effectivement cette tâche...

Gérard, voici une autre photo pour avoir une idée plus précise de la belle robe de ce reptile.

Bonne soirée à tous.

Erwan

Atriplex

Ah, merci, il est bien beau!
J'ai vu qu'il est non seulement endémique de La Réunion, mais cantonné à une petite zone. J'espère qu'il ne va pas finir par disparaître!
Cordialement,
Gérard
Gérard

photographe33

très belle arrivée sur le forum !
je trouve la 1 géniale

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

philou_m

Clic-Clac 51

Bravo
J'aime particulièrement la première pour son côté graphique
Amicalement Denis ;)

mathis.21800

La 1 est magnifique.  ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

urka

Aura-t-on le privilège de voir d'autres photos de ce sympathique Gecko? ;)
Merci pour ces deux là.
André.

dara

Bienvenue Erwann sur le forum, et très belle cette première photo, beaucoup de finesse, de très beaux tons, j'aime...
jp ;)
Amicalement dara

Erwan001

Merci à tous pour vos commentaires et critiques.
Et merci également pour votre accueil sur ce forum,

A bientôt,
Erwan

Atriplex

bonjour,
A toutes fins utiles, voici ta 1ère photo sans la zone claire ;)
Cordialement,
Gérard
Gérard

lil95

Belle image sur la 1
Bienvenue sur le forum !
A+
Liliane