explications

Démarré par patmig02, Janvier 11, 2012, 16:21:49

« précédent - suivant »

patmig02

bonjour, Voila j'ai un canon a 720 is (zoom 35 à 210 ;ouverture f 2.8 -4.8 ;un viseur optique fiable à 60% et une autonomie de 350 à 400 photos avec 2 piles rechargeable ) et j'aurai voulu qu ' on m' explique pourquoi les compacts actuelles (toutes les marques) ne commencent leur ouverture qu ' à f 3 .... ;qu' on m' explique aussi pour l 'autonomie qui est faible

Hachu21

Bonjour, pour avoir eu un A710is, je connais la gamme dont tu parles.
- ouverture à f/3 : les long zoom sont à la mode et servent d'argument marketing. Pour faire rentrer un zoom 10x (et +) dans un petit boitier, il n'y a pas de secret : l'ouverture ne peut pas être importante. Mais il existe une famille de compacts qui propose des ouvertures plus intéressantes : canon S90/S100 - Panasonic LX5 - Canon G12 - Olympus XZ-1 et quelques autres.
La meilleure ouverture se fait souvent au prix d'un zoom plus court (comme je l'ai dit, pas de miracle).

- Le viseur optique à été abandonné sur 99% des compacts. Sûrement pour des raisons de coûts et d'encombrement. Si tu souhaites un viseur faut regarder vers les bridges. certains ont conservé un viseur minimaliste comme le tient : le Canon G12

- En ce qui concerne l'autonomie, je ne trouvais pas celle de mon A710 exceptionnelle malgré différentes marques d'accus testées. L'autonomie de mon S95 me semble inférieure, mais la seconde batterie est plus facile à trimbaler que les 2 accus LR6 de rechange. Cela permet aux constructeurs de proposer des boitier plus compacts.

Maintenant, je suis d'accord avec toi : j'ai pris beaucoup de plaisir avec le A710 et il n'existe plus d'équivalent encombrement/zoom/flexibilité sur le marché.