problème technique ?

Démarré par lionel R., Janvier 09, 2012, 13:36:04

« précédent - suivant »

lionel R.

Bonjour à tous,

Depuis ce we ou j'étais à la montagne (il faisait froid), j'ai un objectif à MAP manuelle avec CPU qui ne veut plus être reconnu par mon D700.
Je suis obligé depuis d'utiliser la bague de diaf au lieu de la molette.

- Mes objectifs afd marchent encore normalement.
- J'ai ôté la batterie 2 heures cela n'a rien fait.
- J'ai vérifié que la bague soit bien positionnée sur la plus faible ouverture.
- pas de traces d'humidité.

Quelqu'un aurait une idée d'où pourrait provenir ce problème ? La puce à t'elle pris froid ?

Merci de m'éclairer de vos lumières.

Lionel

Verso92

La puce a sans doute mourru (ou un problème de connexion, peut-être ?)...

Buzzz

Simple curiosité, de quel objectif s'agit-il ?
- Nikon ?
- Voigtlander ?
- Samyang ?
- Zeiss ZF ?
- Modification "maison" avec puce Leitax ou similaire ?

Buzzz

Fred_G

Citation de: lionel R. le Janvier 09, 2012, 13:36:04
Je suis obligé depuis d'utiliser la bague de diaf au lieu de la molette.
Tu n'as pas touché à la valeur "Réglage de l'ouverture" dans le menu F9 par hasard?
C'est celui qui déclare si tu utilises la molette ou la bague de diaph'...

Edit: c'est con ce que je dis, puisque tes AFD marchent normalement... Oublie  :-X
The lunatic is on the grass.

lionel R.

Je ne sais pas si c'est bon de faire une mauvaise pub pour le moment à cet objectif que j'aime bien. Je me dis que si ça se trouve c'est un truc tout con.
Il n'est ni chinois ni fabriqué maison en tout cas si ça peut aider.
Pour le problème de connexion je me dis que ce serait le même symptôme avec mes afd... non  ???

L.

Buzzz

Citation de: lionel R. le Janvier 09, 2012, 15:36:28
Je ne sais pas si c'est bon de faire une mauvaise pub pour le moment à cet objectif que j'aime bien.
Un objectif qui lâche ça arrive... et sans vouloir te vexer je doute que la panne qui affecte ton exemplaire suffise à ruiner la réputation de cet objo ;)

Buzzz

Verso92

Citation de: lionel R. le Janvier 09, 2012, 15:36:28
Pour le problème de connexion je me dis que ce serait le même symptôme avec mes afd... non  ???

Je voulais parler d'un problème de connexion de la puce à l'intérieur de l'objectif...

lionel R.

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2012, 17:46:23
Je voulais parler d'un problème de connexion de la puce à l'intérieur de l'objectif...

ah ok, je comprends mieux.
Après il faut voir qu'il ne s'est rien passé entre le moment ou je l'ai posé et le moment ou je l'ai remis. Il est resté sagement sur un banc.

Personne n'a d'autre idée? ça sent le SAV alors. bouh  :(

CLeC

Il y a moins d'un mois j'avais eu aussi un problème en montagne dans le froid : refus obstiné de la mise au point par un objectif AFS...
Sur le coup le nettoyage des contacts ou autres n'ont rien fait, mais de retour à la maison au chaud c'est reparti.
Donne toi peut-être un peu de temps pour voir ?  ???