A100...80,000 clics

Démarré par bourgroyal, Janvier 19, 2012, 03:03:20

« précédent - suivant »

bourgroyal

Pour faire suite a ceci

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118968.0.html.

La question existentielle: IL VA CREVER À QUEL MOMENT?
A vrai dire je ne m'entendais pas à ce résultat. À 50,000 clics je m'aurais compté chanceux.
Mais à 80,000 clics, UN VRAI MIRACLE.
Surtout qu'il a connu des températures allant de +39c à -46c.
C'est un départ pour le 90,000 clics.

clo-clo

C'est gentil de parler des trains qui arrivent à l' heure !

On en est même à parler de ceux qui arrivent avant l'heure maintenant !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

bourgroyal

Citation de: clo-clo le Janvier 19, 2012, 11:08:53
C'est gentil de parler des trains qui arrivent à l' heure !

On en est même à parler de ceux qui arrivent avant l'heure maintenant !

Cela me fait un immense plaisir.

PS, Si le A100 ce rend jusqu'à 80,000 clics, je présume que le A77
va faire le double.

gestud

Salut Bourgroyal!
Bravo, ton a100!
Le mien fut oublié un jour après une branche d'arbre. Il y subit pendant 15 jours les outrages du temps: pluies répétées, grêle (véridique!)...sans oublier les écureuils.
Au moment de le retrouver, toutes les fonctions étaient "mortes": plus d'on/off, écran embrumé...
Et puis le miracle s'est produit: retrait batterie, séchage dans une serviette-éponge, looong séchage au sèche-cheveux en position faible, séchage final sur radiateur en position minimale...
Les fonctions son revenues progressivement: un vrai plaisir que d'assister à cette résurrection.
Je lui ai présenté de plates excuses: c'est peut-être pour cela qu'il fonctionne sans séquelles!
Qui a dit que l'a100 n'est pas tropicalisé? :D

bourgroyal

Bravo. Une résurrection totale.
Le A100 est le père de tout les boitiers.
Votre histoire confirme que le A100 est le top du top tant en qualité de l'image que pour sa construction.
Sony a créé le A100, les autres l'on imité.

Jean-Claude Gelbard

Tout le monde sait que, sur un reflex (argentique ou numérique), ce qui s'use le plus vite, c'est l'obturateur : forcément, c'est lui qui subit les mouvements les plus brutaux et les plus rapides (avec le miroir qui lui est associé, bien sûr ; c'est pourquoi les Alpha 33, 55, 65 et 77 ont des chances de vivre plus vieux).
A la fin des années 90, CI avait fait un test de longévité des reflex d'entrée de gamme des principales marques ; certaines sont allées jusqu'à plus de 150.000 déclenchements ! Je me souviens que pour certains modèles, un retour au SAV avait été nécessité par une panne d'obturateur à 50.000 clics, un changement de la cage du miroir et ça repartait pour 50.000 déclenchements ! Jusqu'à ce que l'obturateur rende l'âme définitivement, vers 150.000 ou 200.000 clics.
Donc, la fiabilité, ce n'est pas nouveau ! Et comme il y a moins de mécanique dans un reflex numérique (pas d'avance film ni de rembobinage, entre autres), il est normal que ce soit plus fiable...
Au fait : Tes 80.000 photos (ou peut-être un peu moins si tu sélectionnes et si tu supprimes celles qui sont juste un peu moins bonnes - car elles sont toutes bien, n'est-ce pas ?), tu as le temps de les regarder ?

JCCU

Citation de: JCGelbard le Janvier 27, 2012, 11:16:22
...
Au fait : Tes 80.000 photos (ou peut-être un peu moins si tu sélectionnes et si tu supprimes celles qui sont juste un peu moins bonnes - car elles sont toutes bien, n'est-ce pas ?), tu as le temps de les regarder ?

La vrie question: 80 000 clics. Combien de fichiers survivants?  :D