Déclenchement du flash interne Alpha 77

Démarré par Scubaphot, Janvier 24, 2012, 17:06:26

« précédent - suivant »

Scubaphot

Bonjour,
Je m'adresse aux heureux possesseurs d'un Alpha 77 car je ne trouve à l'heure actuelle aucun boîtier disponible en magasin pour effectuer la mesure qui m'intéresse : j'aurais besoin de savoir à partir de quelle hauteur de déploiement le flash interne se déclenche (même s'il est dirigé vers le bas).
Merci d'avance.

rascal

Fab35

Citation de: rascal le Janvier 24, 2012, 17:10:05
hein ? (mode ch'ti ON)

Bé je crois qu'il veut savoir si le flash intégré peut se déclencher même s'il n'est pas sorti entièrement, et donc, le cas échéant, à quel % de son déploiement il peut déjà se déclencher. J'ai bon ?  ;)

Toi, tu prépares une bidouille pour récupérer l'éclair du flash d'une façon détournée, non ?

rascal

OK ! bah c'était pas clair !

Surtout vu la cinématique de déploiement du flash, ça va pas être simple !

Scubaphot

Re...
Effectivement Fab35, j'ai besoin de l'éclair du flash interne pour déclencher mes flashs externes par fibre optique, or le caisson dans lequel je compte placer l'Alpha 77 m'autorise une hauteur hors tout de 124 mm. Si le flash interne du 77 ne déclenche pas dans cette limite, je serai vraisemblablement obligé de me rabattre sur le 65.
A plus...

jackez

Ce n'est pas très facile à mesurer mais d'après mes mesures il se déclenche jusqu'aux alentours de 120 mm ça devrait donc le faire  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Scubaphot

rascal

t'as un caisson pour le a77 ? Il me semblait que n'était dispo que le caisso pour le a65 ?

c'est nouveau ou fait maison ?

Scubaphot

Je suppose que tu fais allusion aux caissons proposés par la marque Ikelite, qui s'est dite incapable de gérer le joystick du 77. Pour ma part, je n'ai jamais utilisé leurs caissons; depuis la sortie des Alpha 300/350, je plonge avec un caisson BS Kinetics qui m'a donné entière satisfaction en dehors du fait que cette marque, jusqu'à ces derniers temps, ne proposait pas de connecteurs fibre optique.
BS Kinetics dispose en fait de plusieurs modèles de caisson en fibre carbone, à des tarifs à peine supérieurs à ceux d'Ikelite, sur lesquels ils disposent les commandes en fonction du boîtier à utiliser. Je me suis mis en contact avec Christian Schlageter afin d'acquérir un caisson pour Alpha 77, avec connecteurs pour fibre optique, mais il n'a pas encore eu en main cet appareil et se demande si le flash pourrait se déclencher dans la limite imposée par le caisson (je pense qu'il s'agirait d'un Gibson).
A plus...

rascal