Les bouchons font du ski !!!

Démarré par bopixel, Janvier 07, 2012, 18:59:58

« précédent - suivant »

bopixel

Salutatous !

Une petite astuce pas chère, pour ne plus perdre les bouchons d'objectifs  ;)

Les photos ci-dessous illustrent la combine que j'ai trouvée à l'aide d'un support à forfait de ski, pour d'une part
ne plus perdre les bouchons, et d'autre part pour qu'il ne gênent pas lors de la prise de vue.

bopixel

bopixel

bopixel

One way

Un peu gros comme bobine, mais pas con.
Perso j'utilise que le pare soleil et j'utilise le bouchon que très rarement.
"Tu veux ma photo!!?"

Gus

TheGuytou

C'est ballot.
Dans les stations que je fréquente il  n'y a plus de forfaits pendouillant, mais des cartes à puces RFID...
Même pas a oter un gant....

::)

bopixel

Citation de: TheGuytou le Janvier 07, 2012, 20:49:26
C'est ballot.
Dans les stations que je fréquente il  n'y a plus de forfaits pendouillant, mais des cartes à puces RFID...

Mais à Decathlon tu peux les trouver !   ;)

Gus

Citation de: TheGuytou le Janvier 07, 2012, 20:49:26
C'est ballot.

Alors comment fais-tu pour te gratter ? :o

jbk

C'est peut-être une question bête, mais qu'apporte l'enrouleur ? Pourquoi pas un simple cordon ?

bopixel

Citation de: jbk le Janvier 08, 2012, 21:23:32
C'est peut-être une question bête, mais qu'apporte l'enrouleur ? Pourquoi pas un simple cordon ?

Non ! La question n'est pas bête !  Mais c'est après constatation et remarques de possesseurs de certains bridges qui ont
justement un petit cordon pour tenir le bouchon.
Lors des différentes positions que peut prendre l'APN lorsque tu "manoeuvres" pour shooter soit en horizontal, soit en vertical,
le bouchon de balance dans tous les sens et vient parfois devant l'objectif.
Mais le plus gênant c'est lorsque tu as du vent (en montagne ou bord de mer surtout) avec l'enrouleur l'ensemble est
davantage rigidifié puisque le cordon est tendu et tire le bouchon vers lui (l'enrouleur), et donc se balance beaucoup moins.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?  ;)

jbk

Ok, ça se défend, gain en rigidité contre poids supérieur  ;D

Quand j'avais un bridge, j'étais parfois obligé de caler le bouchon avec ma main, et sur trépied je faisais passer le cordon sur une vis du trépied pour éviter toute vibration due à des oscillations.

Par contre, ton système reste-t-il pratique avec la présence d'un pare-soleil (ce qui est toujours mon cas  ;)) ?

bopixel

[quote author=jbk link=topic=144372.msg2798747#msg2798747 date=1326056862
Par contre, ton système reste-t-il pratique avec la présence d'un pare-soleil (ce qui est toujours mon cas  ;)) ?
[/quote]

Sans problème !  ;)

bazile

:D :D Ingénieux, mais pas très sexy
Moi, je le met dans la poche de mon jean/veste/short/..., c'est moins compliqué. Ya qu'en maillot de bain où ça le fait pas  ;D

bopixel

Citation de: bazile le Janvier 10, 2012, 18:46:20
:D :D Ingénieux, mais pas très sexy
Moi, je le met dans la poche de mon jean/veste/short/..., c'est moins compliqué. Ya qu'en maillot de bain où ça le fait pas  ;D

C'est ce que je faisais aussi, mais chaque fois que je voulais le remettre sur l'objo il fallait que je cherche dans quelle poche je l'avais mis !  >:(
A l'inverse quand je veux l'enlever en urgence, je perds 2 ou 3 secondes pour le mettre en poche, alors que là pas de souci !  ;)
et il est tj à porté de main. Et surtout je ne le perds plus, soit parce qu'il est tombé de la poche ou qu'il était mal fixé à l'objectif !
Et même en maillot de bain ..........pas de problèmes !  :D :D :D

jbk

Attention quand même à la propreté de la poche ! Ce serait dommage de mettre des particules sur le côté intérieur du bouchon...

ais

Avec ton système, le bouchon est fixé au boîtier... Donc à chaque changement d'objectif, il y a aussi le bouchon à détacher du boîtier...
Comme bazille, je préfère ma poche.

ulysse1

Un petit truc que j'utilise sur mon EX1, dont le bouchon est relié par un cordon et qui gène la prise de vues : un peu de velcro au centre du bouchon (extérieur) et l'autre partie collée sur la dragonne (utiliser une bonne colle, un serre-joints et attendre 24h), choisir le côté et l'emplacement sur la dragonne pour ne pas être géné
A ma grande surprise, ça marche très bien et ça tient, même si on est bousculé

bopixel

Citation de: ais le Janvier 19, 2012, 23:25:55
Avec ton système, le bouchon est fixé au boîtier... Donc à chaque changement d'objectif, il y a aussi le bouchon à détacher du boîtier...
Comme bazille, je préfère ma poche.

Non, l'attache bleue que tu vois sur la photo n°2 s'ouvre, donc tu conserves le dérouleur fixé au boîtier et lorsque tu remets un
autre objo tu reclipses le nouveau bouchon.

bopixel

Citation de: ulysse1 le Janvier 20, 2012, 07:00:04
Un petit truc que j'utilise sur mon EX1, dont le bouchon est relié par un cordon et qui gène la prise de vues : un peu de velcro au centre du bouchon (extérieur) et l'autre partie collée sur la dragonne (utiliser une bonne colle, un serre-joints et attendre 24h), choisir le côté et l'emplacement sur la dragonne pour ne pas être géné
A ma grande surprise, ça marche très bien et ça tient, même si on est bousculé

C'est aussi une solution !  ;)