Canon Pixma Pro 9500 MK II - File

Démarré par Kawliga, Janvier 05, 2012, 17:05:57

« précédent - suivant »

Kawliga

Bonjours à tous et bonne année,

Je viens de quitter le monde de l'impression Epson (R320 - R1800) pour le monde Canon avec la Pixma Pro 9500 MK2. Pourquoi ce changement ?

Simplement parce que mes deux imprimantes Epson sont bloquées aujourd'hui. La R320 pour des problèmes de programmation de puces des têtes d'impression, malgré "SSC Service Utility" et ma R 1800 pour des problèmes d'encrassement des têtes insoluble et qui commence à me coûter fort cher en cartouche.

J'ai donc reçu hier ma Canon. Je l'ai installée conformément à la doc sur Windows 7 x64 sans problème et j'ai commencé à la tester et à rentrer mes valeurs dans le module d'impression de Lightroom 3 (logiciel que j'utilise pour mon flux de photos).

Pour commencer de façon économique et comme j'ai un stock de papier Epson Premium Semigloss (10x15 et A4) a épuiser, j'ai programmé quatre modèles d'impression pour cette imprimante et avec ce papier, en laissant le profil de gestion des couleurs au driver de l'imprimante.

Mes quatre modèles sont (Photo Satiné - A4 et 10x15 - avec ou sans marge).

J'ai fait différent essais d'impression en standard avec ces quatre modèles et le résultat a plutôt été sympa (éviter l'option "Vivid Photo" qui porte vers le rouge). Les photos sans marges ne posent aucun problème pour ces deux tailles de papier si précisés dans le driver d'impression.

En fait, la seule déconvenue vient des photos avec des marges et uniquement pour le 10x15. La bande de pied pour les portraits et la bande de gauche pour les paysages est trop large par rapport aux autres. Cela vient d'un problème du driver Canon, car si je force l'équilibre soit par Lightroom soit en utilisant un ancien modèle Epson en changeant d'imprimante, le résultat est le même.

J'ai appelé Canon à ce sujet et si je n'ai pas encore de réponse à cette heure, j'ai eu quelqu'un (ce qui me change d'avec Epson) et 5 minutes plus tard le mail suivant : " Votre demande a été escaladée au niveau supérieur, nos techniciens s'efforceront de vous répondre dans les 2 ou 3 jours suivants ouvrés".

Je vous ferais part des futurs mails qui me reviendront, mais pour l'instant, là aussi je trouve le premier contact avec Canon plutôt intéressant (je suis plutôt Nikon en tournage :).

Voici donc mes premières impressions et je ne manquerais pas de poursuivre ce fil.

[at] + Phil

AROMS

Bonjour,

Ton expérience m'interresse, car je suis à la recherche d'une imprimante A3 et je constate qu'une majorité de personnes ont des EPSON.

Or, je constate que les retours des imprimantes EPSON sont nombreux et je ne comprend pas encore pourquoi la conception de leur machine est si différents.

Il semble que les têtes d'impression des imprimantes EPSON s'encrassent plus facilement; Est-ce vrai ???

Si tu peux donner ta conclusion, ce sera tjs interessant.

Merci