Help! Problème à l'installation de Color Efex Pro 3.0 COMPLETE

Démarré par Alain-D, Janvier 26, 2012, 22:52:28

« précédent - suivant »

Alain-D

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter CEP 3.0 COMPLETE version 3.108 pour PS, LR, Aperture et NX2. Il est marqué sur la boite "64 bit update required", c'est donc une version 32 bit qui est sur le CD. Or, lorsque je lance l'install de CEP, il me dit dès le début qu'il ne trouve pas CNX2, et qu'il faut au préalable que j'installe ce soft: pas moyen d'aller plus loin, je suis obligé de quitter l'installation.
Pourtant CNX2 est déjà sur ma machine, fonctionne très bien, mais j'ai fait récemment la MAJ vers la version 2.3 64 bit.
Pour contrôler, J'ai essayé d'installer CEP sur un vieux PC sous XP 32 et là, nickel CNX2 est reconnu de suite. J'ai stopé l'install pour ne pas risquer d'utiliser ma clé de licence sur un PC que je n'utilise presque plus.
Je ne sais pas du tout comment procéder pour installer et faire marcher ces 2 softs en 64 bit (je suis sous W7 64).
Je suis un peu perdu et j'ai peur de faire une c....rie.
Merci pour votre aide.
Alain

jpch84

Il faut aller télécharger la "mise à jour 64 bits gratuite" sur le site Nik Software :
http://www.niksoftware.com/products/fr/entry.php

en bas à gauche en lettres rouges.

Installer cette version là qui est complète et rentrer la clé livrée avec ta version d'origine.

Alain-D

Merci pour le conseil jpch84,
Je m'y colle dès demain.
Du coup, penses-tu que je peux, avec la même licence, installer AUSSI CEP 3.0 sur CS4 64 et LR3 64, après avoir fait l'install sur CNX2 ?
La doc de NIK n'est pas très claire et je n'ai rien vu à ce sujet.
Alain

titroy

On peut penser que l'installation de CEP vérifie la compatibilité 32/64 bits.
L'installation de la version 64 bits de CEP devrait régler le problème  ;)

jpch84

Citation de: Alain-D le Janvier 26, 2012, 23:29:49
Du coup, penses-tu que je peux, avec la même licence, installer AUSSI CEP 3.0 sur CS4 64 et LR3 64, après avoir fait l'install sur CNX2 ?

non, ce n'est pas les mêmes programmes bien que les mêmes effets.

Alain-D

Bonjour,
Pour clôturer ce fil que j'avais ouvert au sujet de CEP 3.0, je précise qu'après le téléchargement de la version 64 bits, la clé livrée d'origine n'était pas reconnue (pb de version différente, je crois). J'ai contacté par téléphone Nik Software qui a été très réactif et m'a fourni immédiatement par mail une nouvelle clé qui fonctionne.
Tout s'est arrangé, merci à tous. ;)
Alain