LR4 : Updater XP 32 bits en seven 64 Bits mais conserver LR3 32 ou 64 Bits ?

Démarré par JEANPAUL, Janvier 12, 2012, 12:20:06

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

Peut être interessé, si gain réel, par LR4 tributaire au minimum d'un Vista...

Or l'architecture de mon PC actuellement sous Windows XP 32 Bits supporterait un Seven 64 Bits... Donc jautant l'updater vers Seven 64 Bits trés théoriquement plus performant si exploité.

Que devient-il de mon LR3 ?
Est-ce que je serai obligé de reinstaller la version 32 ou 64 bits ? En fait je ne retrouve que la seule clef de licence de l'actuel 32 bits ... fonctionnera-t-elle avec LR3 64 Bits.

Merci

THG

La clé n'a rien à voir. Réinstalle Lr3 en 64 bits... et basta.

kaf

Et attention qu'on ne peut pas upgrader un Windows 32 bits vers un 64 bits. On doit obligatoirement passer par une réinstallation complète...

JEANPAUL

Effectivement formatage obligatoire et reinstal des logiciels... à condition que certains logiciels xp 32 bits continuent de fonctionner en emulation 32 bits ...

Je pense aussi à la difficulter de retrouver des drivers "Fiables" pour le materiel externe (scanner, imprimante, modem et autres) qui datent !

D'où mes interrogations avant de passer une journée à tout "régler" pour retrouver ses marques...

ieu00027

Citation de: JEANPAUL le Janvier 12, 2012, 15:31:47
Effectivement formatage obligatoire et reinstal des logiciels... à condition que certains logiciels xp 32 bits continuent de fonctionner en emulation 32 bits ...

Je pense aussi à la difficulter de retrouver des drivers "Fiables" pour le materiel externe (scanner, imprimante, modem et autres) qui datent !

D'où mes interrogations avant de passer une journée à tout "régler" pour retrouver ses marques...

Pour le software, je n'ai pas encore réussi à trouver un programme 32 bits ne fonctionnant pas sur W7 64. Il suffit, si l'installation normale plante au démarrage, de forcer le logiciel en mode XP.

Pour les drivers, même s'ils sont en 32 bits, la plupart fonctionnent. Mais il existe certains matériels "exotiques" qui posent des problèmes. Cela n'est pas dû à W7 mais au fabricant qui ne supporte plus son matos. A vérifier au cas par cas.
Amicalement, Paul

Zaphod

Jamais eu de souci non plus sous windows 7 64 bits, ni avec un soft, ni avec du matos.
Dans tous les cas, une install complète est préférable à une mise à jour pour repartir sur du neuf...
(en passant de 32 à 64 bits tu n'auras de toutes façons pas le choix)

fabco

pour le matos cela dépend de l'âge.
Après mon passage xp vers seven 64 bits
plus de driver pour mon scan hp 3300c
plus de driver pour ma carte wifi
un log de bureautique datant de win 98 quattro de borland ne fonctionne plus même en mode compatibilité xp.

Microsoft a créé un soft qui permet de voir les problèmes que tu risques de rencontrer.

jmaa

Windows 7 professionnel et d'autres versions donnent droit à la machine virtuelle sous windows xp , ce qui permet de faire fonctionner les soft nécessitants windows XP.
Ne marche pas avec les drivers Hardware.