Lr4 beta : correction du bruit inchangée

Démarré par THG, Janvier 11, 2012, 10:12:00

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: roubitch le Janvier 12, 2012, 20:35:10
.... une fois j'ai osé dire que sur un point je n'aimais pas LR3, exemples argumentés à l'appui, [...]
Si t'avais mis un lien, on aurait pu choisir entre se dire que c'est rien que de la gueule ou mesurer les arguments avancés, d'un autre côté... ;)

Nikojorj

Ah, oui, le truc des couleurs chaudes... Avec ou sans profil DNG déjà?

THG

Citation de: roubitch le Janvier 12, 2012, 20:56:50
j'utilise LR plusieurs fois par semaine, et je ne connais que ce qui m'est nécessaire ;)

en l'occurence étant sensible d'une part à la belle granulation offerte par lr3 à ozizos, et d'autre part à la supériorité de C1 sur les teintes chaudes, je suis partagé, je l'exprime que ça te plaise ou non, et depuis mon inscription on ne peut pas dire que j'ai monopolisé le forum LR; une dizaine d'intervention en 3 ou 4 ans?
par contre je me demande combien de gens qui avaient des doutes se sont vus cracher à la gueule par tes soins... et ce sans raison 8)

bien sûr, les centaines de personnes - que dis-je, les milliers - que j'ai dépannées, aidées ou formées, ça de la zoube.

je n'ai jamais craché à la gueule de personne comme tu dis, sauf peut être sur les trolls de ton genre.

THG

Aaaaaah, c'est toi qui fait des JPEG et qui supprime les RAW, bien sûr.

C'est vrai que je l'avais oubliée, celle là.

Le mec qui jette ses RAW et qui vient  donner des leçons de colorimétrie.

Oui, oui, oui, je vois. C'est bon.

No more comments.

THG

Citation de: roubitch le Janvier 12, 2012, 21:09:04
exact,  ;D et ça n'a aucun rapport avec la couleur, mais aucun, si ce n'est que je libère 10 fois la place sur mon ordi...

preuve par l'exemple de ton  comportement

Oui, jeter ses RAW, le truc le plus crétin qu'on puisse faire en tant que photographe.

Bel exemple pour les débutants qui viennent chercher des infos et des réponses à leurs questions sur ce forum.

Allez, insiste pas, je ne te répondrai plus de toute façon.

Zaphod

Tiens d'ailleurs LR4 expérimente une option "lossy DNG" qui dans le tuto que j'ai vu est présentée comme une façon de gagner de la place sur les photos peu importantes.
(dng dématricé avec compression de type JPEG)

Pas fan de ce genre de trucs, mais ça peut être préférable à du JPEG (on garde a priori beaucoup plus de latitude de post-traitement qu'en convertissant en JPEG)

MSK

Citation de: THG le Janvier 12, 2012, 21:16:24
Allez, insiste pas, je ne te répondrai plus de toute façon.
THG, c'est ce qu'il aurait fallu faire depuis longtemps  ;)

THG

Citation de: MSK le Janvier 12, 2012, 21:22:35
THG, c'est ce qu'il aurait fallu faire depuis longtemps  ;)

oui, tu as tout à fait raison, mais tu sais bien que les passionnés ont toujours le sang qui bout :-)

THG

D'ailleurs pour revenir à l'histoire du bruit signalée par Cyril Bruneau, il a répondu à mon commentaire en reconnaissant s'être planté.

Nikojorj

Citation de: roubitch le Janvier 12, 2012, 21:09:04
ça n'a aucun rapport avec la couleur, mais aucun,
Ben si justement, tu dis juste ça parce que tu t'es emporté. Bon, on se calme et on passe à plus sérieurx alors?

Nikojorj

Sauf que si elle te plait pas et que tu veux la corriger... fin du HS pour de bon.

THG

Citation de: roubitch le Janvier 12, 2012, 21:32:27
Passion, nf:

État affectif intense et irraisonné qui domine quelqu'un

Mouvement affectif très vif qui s'empare de quelqu'un en lui faisant prendre parti violemment pour ou contre quelque chose, quelqu'un :

8) c'est proche de névrose non?

oui, névrosé et psychopathe ;-)

JamesBond

Citation de: roubitch le Janvier 12, 2012, 20:57:55
[…] souviens-toi 

D'Alamo ? Hou là, là... la fin fut sanglante. Allons-nous ici assister à cette même boucherie ?
Much ado about nothing.

PS : on peut aussi défnir la passion comme l'amour porté vers une chose ou une personne et exprimé avec enthousiasme. Je trouve cela plus positif et vous inviterais donc à acquérir un dictionnaire en plusieurs volumes. ;D
Capter la lumière infinie

Michel Didier

On ne pourrait ajouter sociopathe refoulé ? ;D ;D

Continue Gilles, la plupart des gens ici sont capables de reconnaître l"expertise, et de mettre la forme de côté. L'essentiel est l'info véhiculée et ce qu'elle apporte à ceux qui savent la recevoir pour ce qu'elle vaut, c'est à dire beaucoup, car elle est toujours placée dans le contexte d'une utilisation optimale du produit. Garde ce cap steup', et ne te disperse pas dans des polémiques stériles : à 90 % (au moins) on attend de l'info utile. Certains aiment à te grattouiller parce que tu démarres au 1/4 de tour, en reprenant en boucle les mêmes arguments (?) (c'est d'ailleurs assez vexant pour les autres qui ont l'impression qu'on les prend pour des neuneus qui ne comprennent pas du 1er coup), pas la peine d'essayer de les contrer, ils s'en servent pour rebondir, ni de les convaincre, ils ne sont pas là pour ça de toute évidence...

Bref, je souhaiterais de façon tout-à-fait égoïste que tu consacres tout ce temps perdu à ceux qui souhaitent vraiment optimiser leur façon de travailler et utiliser LR au mieux de ses - et leurs - possibilités ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

JamesBond

Citation de: Crazy Squirrel le Janvier 12, 2012, 23:55:26
[…]
Bref, je souhaiterais de façon tout-à-fait égoïste que tu consacres tout ce temps perdu à ceux qui souhaitent vraiment optimiser leur façon de travailler et utiliser LR au mieux de ses - et leurs - possibilités ... […]

C'est ce que Gilles a déjà fait en publiant son livre qui est devenu peu à peu mon... Evangile sur Lightroom. Avouons que nous sommes à une encablure de la Passion.  ;)
Quand je vous disais que cela finirait dans le sang...
Capter la lumière infinie

THG

Citation de: roubitch le Janvier 13, 2012, 00:10:35
par ailleurs, benaparis le dit depuis un bout de temps... et c'est quelqu'un d'exigeant en couleur... et pas le seul; ceux qui sont d'accord n'utilisent pas lr en moyenne  ;D

eh bien je te défie de reproduire ici même ces propos que tu me fais tenir, et que je n'ai jamais tenus.

THG

Citation de: roubitch le Janvier 13, 2012, 10:51:37

Oui, jeter ses RAW, le truc le plus crétin qu'on puisse faire en tant que photographe.

voilou...
1 page avant;  pour le reste... je vais pas repêcher un par un tes posts  8) sur un sujet de 20 pages... mais bon, y avait pas mal de même tonneau, on se refait pas

oui, et celle là je la revendique haut et fort, d'autant que je n'insulte personne, je ne fais que qualifier l'acte.