comment l'envoyer par mail

Démarré par sonatine, Avril 18, 2009, 16:55:50

« précédent - suivant »

sonatine

Bonjour, j'ai fait plusieurs petits films mais je ne sais pas ce qu'il fait faire pour l'envoyer par mail. Il n'y a q'une photo fixe. Un petit logiciel règle t il le proiblème ? Merci et bon aprem Sonatine

azerty9

Le problème, c'est que l'envoie de pièces joints par mail est fortement limité en poids. J'ai peuir que les petits films dépassent cette limite.
Il faut alors passer par un autre moyen.

sonatine

bjr, tu as certainement raison, alors comment procéder en dehors de Utube ? pour que petit film souvenir soit lu sur un mail ? j'attends impatiemment ta réponse. Merci et bon dimanche

azerty9

Il faut se débrouiller pour passer via un autre serveur.

Personnellement, je me suis toujours débrouillé pour emprunter le serveur su site web d'un ami -le plus pratique si on peut-, toutefois, il existe bien heureusement des services pour ces cas.

J'ai reçu des fichiers par mails qui étaient hébergés sur cette page web:
http://dl.free.fr/

Le service est simple et efficace, voila ses avantages. Le problème est qu'il n'est pas un modèle de rapidité.

En allant sur la page du site, toute la procédure est expliquée via le tutoriel.
L'espace de stockage est important, tu peux y mettre 1go en utilisation la page du site, 10go en utilisant le protocole FTP (pas compliqué mais il faut savoir), enfin bref, largement de quoi envoyer les petits clips. Une fois que l'envoi sur le site sera fait, on te donnera un lien, une adresse pour télécharger le fichier. Il ne te reste plus qu'à copier cette adresse et l'envoyer par mail.
Il y a même plus simple d'ailleurs car sur la page pour la sélection du fichier à envoyer, tu as une option pour que le site envoi directement l'adresse à tes contacts ainsi qu'un texte.

Bref, je pense que cela peut convenir, avec un petit peu de patience pour ceux qui voudront voir le film.

cote d opale

cote d opale

coco67

Bonjour

Je ne sais pas si tu as ta réponse moi je vais te dire ce que je fais pour envoyer de mini clip provenant de mon APN.

- Je transferre mon SD sur mon logiciel de gestion d'image, en l'occurence Iphoto, photo et clip compris car vu qu'ils vienne d'un APN iphoto considère que c'est une photo aussi, je parle bien sur du clip.
- Par contre une fois dans iphoto je ne peux pas utiliser la fonction d'iphoto prévue pour le courrier donc je fais du glisser déposer dans Mail.
- au moment du film si tu as décidé que tel clip serait envoyé par mail, je sais que par mail mon clip ne doit pas dépassé 29 secondes. Bon je ne sais pas pourquoi mais je le sais donc je gère de façon à ce qu'il n'est pas de dépassement et ça marche.
- En cliquant sur le clip c'est QUICKTIME PLAYER qui lit le film, que ce soit dans iphoto ou mail

Voilà ce que je fais, peut être que j'ai pu t'apporter un peu d'aide

spello

en réponse à un ancien fil sur lequel je viens de tomber, j'utilise un logiciel " HANDBRAKE " qui permet de compresser un fichier .AVI  et le passer par MAIL ( sous IMAC) il ne faut pas dépasser au final 25 à 30 Mo. ça fonctionne très bien et rapidement . sinon pour tout gros fichier il y a bien sûr  " dl.free " mais les temps de téléchargement sont relativement important ,à moins d'être sous abonnement Free auquel cas tout est beaucoup plus rapide .

fmigliore

Ou beaucoup plus simple, tu l'upload sur DROPBOX (gratuit et jusqu'à 2 Go) et tu envoie ensuite ton lien.
http://www.dropbox.com/

spello

merci ,fmigliore,  je ne connais pas mais je vais essayer. bonne journée