Qui utilise encore un fuji f100fd?

Démarré par LIXIE, Janvier 13, 2012, 17:00:28

« précédent - suivant »

LIXIE

Ayant resorti mon f100fd je suis tres etonné par la qualité de ses clichés, aussi bons (si ce n 'est meileur en bas comme en hauts isos)selon moi que les derniers compacts tels que les ixus 220 et 230 hs (tres bons au demeurant) J'amerais savoir ce que vous en pensez car finalement j'ai comme l'impression que lorsqu'on possède cet APN il n'est peut être pas necessaire de céder aux sirènes de la consomation. En effet il est petit rentre dans une poche et fait finalement d'excellentes photos...

Mortimer

Je te confirme c'est très très bon ce matériel...ainsi que le F30 et le F40.
Garde le surtout !
Cordialement.

amonre

fait finalement d'excellentes photos...

j' ai failli l'acheter puis j'ai changé d'avis et de marque. Tu pourrais montrer quelques images en haute sensibilité ?

JL-G

J'ai acheté il ya un an un NEX5 comme "dos numerique" pour mes objectifs argentiques NIKON et LEICA, mais je garde précieusement mon fuji f100fd que j'utilise en complément ou comme appareil tres léger. Ses résultats sont formidables et les tirages 20*30 sont superbes en qualité de rendu et de piqué. Je suis d'accord avec vous. A un moment ou l'on cherche à rendre les objets plus durables, voilà un appareil qui peut faire des années avant d'etre dépassé de manière significative.

LIXIE

Oui c'est vrai il est vraiment tres bon. J'en trouve en occase aux alentours de 75 euros et je me demande si je vais pas craquer pour un deuxième étant donné que le mien a eu quelques problemes au niveau du déclencheur (réparé par mes soins) il marche mais j 'ai peur qu'il finisse par céder...Que feriez vous? Car je cRois qu'il vaut encore le coup comme apn compact a avoir toujours dans la poche.

jade06

appareil tout simple. Il faut accepter de faire du tout auto, mais avec un compact, n'est-ce pas le meilleur mode ?
Objectif 28mm a f2,8 - tele : 114mm je crois - ouverture 4,9 je crois
12mpx (bien pour recadrer)
L'ecran accuse son age. On a la surprise de voir que les prises sont meilleures que la visu.
Si tu en as un, garde-le.
le mien avait une petite faiblesse (les volets de l'objectif devenaient fainéants ; un coup de bombe aircomprimée, délicatement envoyé et plus de souci)
Une petite :
http://lh4.googleusercontent.com/-waCn0LqYNNo/TjcBSPdUuVI/AAAAAAAAq8Q/c_sMFL9cFJk/s512/2011_0801F1000019.JPG