Bague adaptatrice EOS => M42

Démarré par phi75, Août 06, 2012, 11:39:02

« précédent - suivant »

phi75

Bonjour,

Je sais que la bague qui permet d'utiliser des objectifs en monture M42 existe.
Mais existe-t-il une bague inverse ?

EN effet, je viens de récupérer un vieux soufflet pentax monté sur rail et j'aurais bien voulu m'amuser un peu avec mes objectifs EOS. Livré aveci une bague M42=>EOS j'ai pu monter l'appareil, mais à l'autre extrémité du soufflet, je me retrouve avec un pas de vis.

Cordialement

Pixels.d.Argent

Peu d'intéret à utiliser des optiques EF qui par définition ne peuvent pas être commandées autrement que via les contacts. Pas de map autre que manuelle, pas d'IS, mais surtout pas de possibilité de changer le diaphragme ce qui t'imposera de travailler à PO. Et la PO en macro... Il y a bien une astuce, c'est de monter ton optique sur le boitier, régler le diaph à la valeur souhaité (par exemple f/8), appuyer sur le testeur de PDC et déverrouiller en même temps l'objectif, bref pas pratique et risqué pour les optiques.

puis que tu as un soufflet M/42, monte plutôt des optiques M/42, tu en trouveras d'excellentes pour pas cher.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

olivier_aubel

Le mieux est d'acheter maintenant l'objectif qui allait avec le soufflet : Super-Multi-Coated Bellows TAKUMAR 1:4/100

phi75

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 06, 2012, 11:47:21
... mais surtout pas de possibilité de changer le diaphragme ce qui t'imposera de travailler à PO.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cet inconvénient plutôt majeur.  :-[