Température idéale

Démarré par gillet, Janvier 21, 2012, 11:13:32

« précédent - suivant »

gillet

Pourriez-vous me confirmer la température idéale pour stocker film et papier ?
Merci
André F

remi56

Pas de papier; mes films sont rangés dans ma buanderie où la température varie de 17 à 20°c.
Jamais de pb, même si je dépasse pas mal les dates de péremption.
instagram: abilisprod

gillet

Citation de: AlexP le Janvier 21, 2012, 11:21:12
Films je les mets dans le bac à légumes bien emballés dans un sac congélation, ça ne semble pas poser de problème, pour la papier dans une pièce au sec dont la température varie entre 10-11° en cette période d'hiver, en été je ne sais pas ?

Si je descend la température de chez moi à 10] ou 11° mon épouse me quitte...
Merci  Alex  >:(
André F

kevlar

Pour les films, au congélateur, -18° et on oublie leurs dates de péremption ! On les sort 24 h avant pour être tranquille, mais d'expérience, même 3 heures avant çà dégivre suffisamment en cas d'urgence !

parkmar

Les papiers au frigo (4°C environ) et les pellicules au congélateur (-25°C); de cette sorte je n'ai jamais eu de problème.
Cordialement.

jp57

CitationPour les films, au congélateur, -18° et on oublie leurs dates de péremption ! On les sort 24 h avant pour être tranquille, mais d'expérience, même 3 heures avant çà dégivre suffisamment en cas d'urgence !

Pareil, en plus, on peut re-congeler les films non-utilisé (ce n'est pas de la bouffe) ;D

J.Pierre

gillet

André F

louparou

Citation de: gillet le Janvier 21, 2012, 11:13:32
Pourriez-vous me confirmer la température idéale pour stocker film et papier ?
Merci

FUJI le dit T°C inférieure à 13 °C, le papier c'est pareil.
longue conservation des films au congélateur, suivant mes essais au bout de 16 ans c'est nickel.
la photo C peindre un instant