un truc bizarre.

Démarré par dogeno, Janvier 15, 2012, 17:47:38

« précédent - suivant »

dogeno

quand j'imprime sur ma R1900 les tirages sont de travers, la marge n'est pas égale
j'ai un bon demi centimètre d'écart
c'est pas clair tout ça, j'explique:
si je prend sur le même coté entre le haut et la bas, ou gauche -droite je me retrouve avec un endroit qui touche le bord de la feuille et l'autre décalé d'un demi centimètre ce qui fait une image en biais sur la feuille je viens de réinstaller le pilote de l'imprimante mais sans résultat, quelqu'un a une idée?

antoine_c78

je pense que c'est un ^rpbleme matériel et pas logiciel.
Est ce que la feuille est correctement entrainée lorsque tu lances ton impression ?
Antoine

dogeno

elle revient du SAV il y a un mois ou deux a peu prés justement pour un problème d'entrainement de papier,donc retour c'est garantie combien les réparations?

dogeno

j'ai pas la facture c'était sous garantie ils ont changé le chariot(garantie finie le 11-12-2011) , je l'ai donné au revendeur le 17-09 je l'ai récupéré 3 semaines_1 mois après (j'arrive pas à retrouver le papier de livraison), si c'est 3 mois je suis mal surtout que j'ai du faire une dizaine de tirages maxi depuis.
Oui le taquet est au bon endroit je fais bien attention a le faire buter sur le papier.
J'appellerai le magasin demain s'ils sont ouvert le lundi, autrement un jour de plus ;D.

Pat91

Bonsoir,

Ça se produit avec n'importe quel papier ? Sinon, de quel papier s'agit-il ?
Patrick

Roger Maxime

Comme annoncé plus haut, cela doit venir de l'entrainement papier.

Sur ma R2400 j'ai eu le même souci: par rapport à la feuille, la photo était imprimée en diagonale bien que le taquet ajustable soit en butée sur la feuille.

Mon constat: cela ne m'arrivait qu'avec des papiers à fort grammage, 300g et au-dessus.
                   Lors du démarrage de l'impression, je voyais très bien la feuille partir très légèrement en biais en repoussant le taquet d'arrêt sur 1 ou 2 mm.

En aidant l'introduction de la feuille par une légère pression ponctuelle sur le bord supérieur de la feuille, je n'ai plus eu de problème.

C'est un manip que j'ai lu ici d'ailleurs.   

dogeno

bonsoir
Je viens d'essayer sur des 10x15 et cela passe bien ( essais d'impression avec CS3, CaptureNX et Expression Media)
le problème est survenu sur des A4 des Ilford Galerie 200gr pas vraiment très épais, et je pense aussi sur des Epson A3+ , il faut que je vérifie
j'imprime d'habitude en passant par photoshop CS3.