Le butor dans tout ses états

Démarré par elipson, Janvier 14, 2012, 22:08:27

« précédent - suivant »

xsl

Superbe rencontre

et bravo pour avoir patienter dans la froidure

je suis comme Christian, si je pouvais le rencontrer, qu'une seule fois

Un grand Merci pour le partage

[at] +
xavier

yves68

Citation de: Atriplex le Janvier 17, 2012, 13:23:10
Et merci aussi à Yves pour avoir utilisé le très beau verbe "miroiser"...
Cordialement,
Gérard
Oui, j'aime bien utiliser <une miroise> plutôt qu'<une observation>, quand il se justifie ... Un terme qui nous vient du Québec et que je me suis approprié avec gourmandise  ;) Au Québec, les ornithos sont des "miroiseurs"... joli, non ?
Yves

inlovephoto

Bravo pour ces photos avec un objectif bien connu que tout photographe animalier voudrait posséder. Canon 500mm f/4. Un caillou fantastique. Et bravo et surtout merci pour une chose. Je vois dans tes exifs la distance de mise au point de 68.5m. Voilà enfin une donnée qui parle bien. En effet, au risque de me faire encore une fois critiquer sévèrement comme cela a été souvent le cas je réitère une chose. Je regrette que dans presque la quasi totalité des photos ce paramètre n'apparaisse pas. Comme si les photographes ne fonctionnaient jamais avec cette notion de distance. Et pourtant!! non d'un chien c'est bien important je pense. Ce n'est pas pour rien qu'on cherche a se munir pour de l'animalier de longue focale même s'il est vrai que la plupart des photos sont faites à l'affût et le plus près possible. Donc pour conclure, au risque d'être lourd je milite pour que cette donnée dans les exifs apparaisse. Cela est plein d'enseignements me semble-t-il. Et comme je suis têtu je continuerai à en parler. J'espère partager ce point de vue et connaître l'avis de vous tous sur le sujet. Encore un grand bravo elipson pour tes merveilleuses photos.
Merci
A+

Crazy Squirrel

Très belle série d'un oiseau très discret qui devient un tout petit peu moins rare sur le forum, bravo !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

elipson

merci a Michel,xls,Inlovephoto,pour votre passage sur ce fil et merci pour vos chaleureux  encouragements
amicalement
phil

elipson

Citation de: inlovephoto le Janvier 21, 2012, 18:36:59
Bravo pour ces photos avec un objectif bien connu que tout photographe animalier voudrait posséder. Canon 500mm f/4. Un caillou fantastique. Et bravo et surtout merci pour une chose. Je vois dans tes exifs la distance de mise au point de 68.5m. Voilà enfin une donnée qui parle bien. En effet, au risque de me faire encore une fois critiquer sévèrement comme cela a été souvent le cas je réitère une chose. Je regrette que dans presque la quasi totalité des photos ce paramètre n'apparaisse pas. Comme si les photographes ne fonctionnaient jamais avec cette notion de distance. Et pourtant!! non d'un chien c'est bien important je pense. Ce n'est pas pour rien qu'on cherche a se munir pour de l'animalier de longue focale même s'il est vrai que la plupart des photos sont faites à l'affût et le plus près possible. Donc pour conclure, au risque d'être lourd je milite pour que cette donnée dans les exifs apparaisse. Cela est plein d'enseignements me semble-t-il. Et comme je suis têtu je continuerai à en parler. J'espère partager ce point de vue et connaître l'avis de vous tous sur le sujet. Encore un grand bravo elipson pour tes merveilleuses photos.
Merci
A+
merci encore pour tes coms,mais je voudrais savoir comment voir la distance sur les exifs svp

urka

J'adhère totalement à la proposition de Inlovephoto ainsi qu'à la réponse de Elipson  ;).
André.

atino

Citation de: inlovephoto le Janvier 21, 2012, 18:36:59
Je regrette que dans presque la quasi totalité des photos ce paramètre n'apparaisse pas. Comme si les photographes ne fonctionnaient jamais avec cette notion de distance.

Cette information "distance du sujet" est peu fiable. Elle n'est pas donnée par tous les boitiers et tous les objectifs. Elle est perturbée par les télé-convertisseurs et n'est pas affichée par tous les logiciels de visualisation.
Et les photographes ne font pas exprès de la dissimuler pour ne pas dévoiler leurs conditions de prise de vue.

Denis

inlovephoto

Mon propos n'était surtout pas de dire que les photographes dissimulent cette info. Je suis d'accord par rapport au fait que tous les boitiers et objectifs ne la donnent pas toujours ainsi que les logiciels de visualisation. Ceci étant, je pense qu'il serait intéressant que celui qui le veut ou le peut donne une approximation de la distance. Bien sûr le photographe quel qui soit ne va pas s'amuser à prendre un décamètre ou tout autre instrument de mesure pour donner cette info. Mais on sait à peu près si on se situe à 5, 10, 20, 50 mètres ou plus je pense. Voilà !!!
Bravo à tous et merci de partager notre passion.

pimy

belle série d'un superbe oiseau difficilement visible, merci pour ce partage  ;)

inlovephoto

elipson
Pour visionner les exifs il suffit de télécharger un logiciel comme par exemple comme FxIF0.4.5 que tu peux trouver sur le lien https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5673. Ensuite sur n'importe quelle photo faire un clic droit et les métadonnées apparaissent si bien sûr elles sont renseignées par le photographe. C'est très simple et très sympa. Par contre certaines données n'y sont pas toujours comme la fameuse distance de prise de vue qui m'est si chère.
A+ et encore bravo pour tes photos

elipson

merci c'est sympa ,je vais essayer
amicalement
phil