nouveaux objectifs?

Démarré par malice, Janvier 06, 2012, 21:00:05

« précédent - suivant »

malice

Bonsoir

De nouveaux objectifs sont-ils prévus pour cette année (officiellement, rumeur?)? N'était-il pas question d'un 50/1,2?

Cordialement

P!erre

Citation de: malice le Janvier 06, 2012, 21:00:05
Bonsoir

De nouveaux objectifs sont-ils prévus pour cette année (officiellement, rumeur?)? N'était-il pas question d'un 50/1,2?

Cordialement

Pour quelle monture ?

Je pense qu'il y a déjà plein d'informations dans ces fils, c'est bien de chercher un peu...  ;)
Au bon endroit, au bon moment.

dydom

Citation de: malice le Janvier 06, 2012, 21:00:05
Bonsoir
Cordialement
Oui, au moins 6 objos dont un zoom transtandard "haut de gamme", un zoom Grand Angle et un objo fixe téléobjectif  ::) Sans parler des objos Tamron et Sigma en monture Nex

Lc7,34

dydom

Amaniman

Citation de: dydom le Janvier 13, 2012, 08:16:21
C'est quoi le rapport avec les objos Nex ?

Ce n' est pas ici une section "objo Nex" et comme l' auteur du fil n' a toujours pas précisé sa question...  ::)

malice

Désolé de l'oubli pour la monture. Ce serait pour monter sur un A850 et c'est surtout une éventuelle info sur le 50/1,2 zeiss qui m'intéresse.

rascal

des objos sont prévue en monture A effectivement. Le 50/1,2 n'est qu'une rumeur, certes crédible vu la montée en pixel et l'âge du 50/1,4 actuel. Quant à une roadmap (approximative), seuls les nexistes y ont droit. Je crois à une annonce associée avec l'annonce des FF a99 & Co, mais quand ? CES de janvier, rien, Salon de la photo au japon en février ? Kina de septembre ? va savoir...  ???

P!erre

Citation de: malice le Janvier 13, 2012, 09:22:58
Désolé de l'oubli pour la monture. Ce serait pour monter sur un A850 et c'est surtout une éventuelle info sur le 50/1,2 zeiss qui m'intéresse.

Oui pour un 50 mm monture A...

Ouverture f1.2 ?

Jusqu'à présent, aucun Sony n'ouvre à plus que f/1.4...

rascal

mais à la base ça ne serait pas un Sony, mais un CZ. Mais gros doute pour la part, surtout niveau tarif. Même les CZ (à part le 135/1,8) pour Sony sont assez sage niveau ouverture (pour maintenir le tarif à un niveau "décent")

malice

Quand on sait faire un 24 ouvert à f2, on doit pouvoir concevoir un 50 très ouvert, non?

rascal

oui, mais à quel prix ?

le 24/2, c'est 1000€ en gros... combien pour un 50/1,2 ?

les prix des CZ ZA pour Sony sont équivalent à leur version MF (en gros). Le 50/1,4 manuel, est à 650€... le 50/1,4 Sony est à 350€...

le 50/1,2 canon c'est 1500€...

ça me parait pas indispensable mais bon..

malice

Une ouverture de 2 sur un 24mm n'est pas indispensable non plus. Zeiss semble vouloir sortir des objectifs un peu plus ouverts que la concurrence (f2 pour le 24, 1.8 pour le 135). Le prix serait forcément élevé mais si les arrirères-plans sont harmonieux  :-*

rascal

les 24 Canikon, c'est f1,4, pas f2... ni f1,8 (E), donc plus ouverts que la concurrence ? NON !

malice

Exact  :-\
C'est pas gagné donc...

P!erre

Les photographes se rappellent peut-être une récente polémique sur le bien-fondé des grandes ouvertures avec les boîtiers numériques, qui ne parviendraient pas à en exploiter tout le potentiel lumineux.

Pas sûr que les acheteurs se pressent pour acheter un 50 mm en ces temps de zoomite, pas sûr qu'ils soient prêts à dépenser une forte somme pour un 50 mm f1.2... fut-il excellent.

La valeur de piqué semble prendre de l'importance, d'autant plus avec l'augmentation de la résolution des capteurs. Or, conjuguer très grande ouverture, mise au point exacte et piqué produit une addition, ma fois, excessivement salée...

efmlz

Citation de: P!erre le Janvier 13, 2012, 18:52:46
... La valeur de piqué semble prendre de l'importance, d'autant plus avec l'augmentation de la résolution des capteurs. Or, conjuguer très grande ouverture, mise au point exacte et piqué produit une addition, ma fois, excessivement salée...

tout à fait pierre  ;) d'autant plus qu'avec tous ces pixels, pour en tirer parti il faut aussi acheter un chateau pour avoir des murs assez grands pour exposer nos oeuvres au format A1 (et A0 pour bientôt)  ;D
quand au calcul des différences de possibilités entre une ouverture 1,2 et 1,4 j'ai tout d'un coup un peu de fatigue intellectuelle,
bon on se rassurera en se disant qu'avec 24mpix, même le vieux 1,4/50 minolta est très loin d'être pourri  :D
i am a simple man (g. nash)

malice

Pas pourri, certes, mais si on a un objectif lumineux c'est pour l'utiliser aussi (surtout) aux grandes ouvertures et il faut admettre que les arrières-plans avec le 50/1.4 minolta ne sont pas jolis-jolis.
Echange volontiers un peu de piqué contre un peu d'onctuosité des zones hors plan de netteté.... Annonce sérieuse, hein ;D

efmlz

ça se conçoit  ;)
donc une ligne de plus sur la roadmap objectifs sony  :D
de toute façon dans une PME comme Sony, on peut penser que les ingé optique n'ont pas été réquisitionnés pour s'occuper des problèmes de logistique, maintenance, réimplantation et appros suit aux malheurs en Thailande; ou dit autrement, que les-dits concepteurs otiques sont à fond sur leur travail d'opticien  :D
i am a simple man (g. nash)