Perdrix grises

Démarré par beaba, Janvier 15, 2012, 16:44:35

« précédent - suivant »

beaba

3 Images d'hier,
1-
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Vos avis sont mes progrès.

beaba

Vos avis sont mes progrès.

beaba

Le ciel bleu avait accroché des perles bleues aux herbes, l'avez-vous remarqué ?
Tandis que le faucon crécerelle profitait du soleil...

Vos avis sont mes progrès.

mulot

1 et 4 pour moi ton faucon est superbe

philippe

ERICN95

Superbe Béaba
Amicalement Eric
Eric

beaba

Merci  Mulot et Eric ;)

longue-vue, 1.4, 5DII (reflexoscopie  ;))

Les faucons sont recadrés
Vos avis sont mes progrès.

beaba

6- Mais ma surprise en mon bonheur du jour, c'était eux (affut voiture en fin d'après-midi)
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Vos avis sont mes progrès.

beaba

8- "Mais c'est quoi donc?" se diraient peut-être certains...
Vos avis sont mes progrès.

beaba

#10
 9- Bien camouflés par leur plumage dans les champs, ce sont des pluviers dorés, j'en ai compté environ 250...

Le guide ornitho dit " ...Hiverne dans l'ouest et le sud de l'Europe. En hiver souvent en grandes bandes dans champs labourés et prairies, associé au vanneau huppé. Les groupes volent rapidement en formations serrées (paraissant tanôt jaune brunâtre, tantôt blancs..."
Je ne vous présente qu'un crop, ici à la longue-vue, je suis bien trop loin, pas question de sortir de la voiture...Un digiscopeur, aurait fait votre bonheur avec de superbes gros plans  ;)
Vos avis sont mes progrès.

Roland Ripoll

De belles images et un bon suspens pour les pluviers dorés.
Etre simple pour être vrai

beaba

Merci, Roland, si tu veux mettre quelques gros plans de pluviers, ne te gène surtout pas  ;)
Vos avis sont mes progrès.

dara

Très intéressants de voir ces pluviers, de belles photos en ces temps un peu froid...
jp ;)
Amicalement dara

Xavier Corteel

Loin de moi l'idée de doubler Roland, sollicité par Beaba, et encore plus de chercher à le concurrencer, mais il se trouve que j'ai deux images du sujet, sous des plumages différents, qui permettront de mieux le connaître. Je me permets donc de les partager :

1/2) Photo en technique traditionnelle (réflex + 300mm)
Curieux de Nature

Xavier Corteel

2/2) Digiscopie (avec APN compact)

Curieux de Nature

Jacques61

belles observations de perdrix grises et de pluviers dorés , moi aussi j'en ai vu 500 à peu prés ,la semaine dernière, mais trop loin pour de la belle photo !
cordialement Jacques

dara

Très bonnes également ces deux dernières photos.
jp ;)
Amicalement dara

roberiton

Très belle mise à jour !! Bravo  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

urka

La photo No  5 du Crècerelle est superbe, avec une belle lumière. Le vol des Pluviers,No6 également.
Les 2 photos de Xavier sont top et assez rares, me semble-t-il, sur le forum.
Par contre je n'ai pas reconnu ces petits "fruits bleutés" qui ont poussé sur les herbes sur lesquelles sont posées ces adorables perdrix. ;) ;D
André.

méli-mélo

Le faucon est superbe et la dernière de la perdrix en digi est tout autant ++++
Amicalement Françoise

beaba

#21
Xavier, merci pour ta superbe participation, c'est toujours mieux de voir un oiseau en gros plan et c'est bien dans l'idée de ce fil  ;)

Jp ,Henri, méli-mélo, merci, :D
Jacques , ces pluviers semblent préférer les coins calmes.  ;)

André,tsss... tu ne connais pas les fruits bleutés du ciel bleu, alors que les perdrix s'en pourléchaient le bec !  ;) :D

Du coup, je suis allée chercher à midi, quelques gros plans des amis des pluviers: les vanneaux huppés...Pardonnez la lumière un peu dure, je promet d'y retourner à une heure plus propice  ;)

10-
Vos avis sont mes progrès.

papytos

Très belle série ! Que j'aurais aimé faire !
Cordialement. Jean-Pierre.

beaba

11-
Vos avis sont mes progrès.

beaba

12-
merci Papytos  :D
Vos avis sont mes progrès.

dara

La 11 pour moi, bea, pas facile de les approcher ces oiseaux...
jp ;)
Amicalement dara

beaba

#26
Tu as raison JP , seule la 11 donne une idée des magnifiques reflets irisés des plumes du vanneau ..
Vos avis sont mes progrès.

Aldi29

Très belle série, Béa. Une préférence pour le crécerelle, le vol de pluviers et la 11.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

yves68

Généralement, les perdrix ne se détachent brièvement du paysage qu'en prenant leur envol : tu as réussis là des images rares, de grises piétées. Pour le reste, je suis comme Michelle, j'aime bien les limicoles : Pluviers + Vanneaux satisfont largement mes mirettes !
Yves

Bermary50

Bravo Bea pour ces belles images ! La 11 est vraiment superbe.

Amitiés
Bernard

lil95

Citation de: beaba le Janvier 16, 2012, 17:13:46
... la 11 donne une idée des magnifiques reflets irisés des plumes du vanneau ..
C'est justement ce que je voulais dire !
Bravo pour ton fil !   
Amicalement.
Liliane

beaba

Merci à tous, c'est un plaisir de partager mes images avec vous !  :D
Vos avis sont mes progrès.