Bizarre mon mode manuel sur le D3s

Démarré par restoc, Janvier 22, 2012, 21:32:12

« précédent - suivant »

restoc

Bonjour,

En mode manuel et isos fixes , j'ai constaté ce qui me semble une anomalie mais qui a peut être une explication cachée:  aprés un déclenchement la vitesse et/ ou l'ouverture se décalent automatiquement comme pour ajuster en vue du prochain déclenchement.

J'ai beau relire le manuel je ne vois pas d'explication.

Merci de vos lumières

Benoit Brochet

Les 2 changent en conservant la même exposition ?
Sinon, ne serais-tu pas en mode bracketing ?
Par contre je ne sais pas si ce mode peut être initié en étant en manuel...

JP31

Citation de: Benoit Brochet le Janvier 22, 2012, 22:24:38
Par contre je ne sais pas si ce mode peut être initié en étant en manuel...

Oui, il peut.

restoc

Merci,  il y a un seul des paramètres qui change tout seul généralement la vitesse. Pas de bracketing tout à 0.
En plus je suis sur pied et avec déclencheur, je ne touche donc pas aux molettes et on voit nettement aprés  chaque déclenchement ( ce qui est incompréhensible), la vitesse qui change seule. On dirait qu'en manuel il reste de l'automatisme.. mais aprés le déclenchement.

J'ai fait un reset paramètres persos :idem.Incompréhensible pour moi .

Tonton-Bruno

Si je comprends bien, tu vois la vitesse qui change dans le viseur.

C'est peut-être simplement parce que lorsque tu colles ton oeil dans le viseur, tu supprimes une entrée de lumière parasite, ce qui fait chuter la vitesse.

Refais l'essai en fermant le volet d'occultation du viseur, et tout devrait être normal.

Gérard JEAN

Citation de: LucienBalme le Janvier 23, 2012, 10:02:07
Si je comprends bien, tu vois la vitesse qui change dans le viseur.

C'est peut-être simplement parce que lorsque tu colles ton oeil dans le viseur, tu supprimes une entrée de lumière parasite, ce qui fait chuter la vitesse.

Refais l'essai en fermant le volet d'occultation du viseur, et tout devrait être normal.

Oui mais là c'est en tout manuel.

A la limite ce serait le barregraf qui bougerait pas l'indication de vitesse.
Tout est possible

Tonton-Bruno

Si la vitesse change, c'est que le bracketing est activé, ou alors, c'est que l'appareil est en panne.

Gérard JEAN

Citation de: restoc le Janvier 23, 2012, 09:02:04
Merci,  il y a un seul des paramètres qui change tout seul généralement la vitesse. Pas de bracketing tout à 0.
En plus je suis sur pied et avec déclencheur, je ne touche donc pas aux molettes et on voit nettement aprés  chaque déclenchement ( ce qui est incompréhensible), la vitesse qui change seule. On dirait qu'en manuel il reste de l'automatisme.. mais aprés le déclenchement.

J'ai fait un reset paramètres persos :idem.Incompréhensible pour moi .

Tu devrais tout de même tenter de remettre les options du braketing à 0

Tout est possible

p.jammes

Utilisant souvent le mode manuel pour fixer le couple vitesse/diaph et iso fixe ou auto, je n'ai jamais constaté de vélléité d'indépendance de mon D3s.

Et comme tu le dis, c'est bizarre......
A+

restoc

Non je ne regardes pas dans le viseur je suis en remote control avec Camera pro.

Je pense avoir trouvé. Le reset des paramètres perso ... ne reset pas tout évidemment et notamment le mode iso-auto. Apparemment c'est lui qui pose pb. Il faut revenir en iso fixes.  Je vais confirmer ce soir avec les flashes.

Merci de vos réflexions.