Canon 18 135

Démarré par mycanon, Janvier 13, 2012, 11:10:20

« précédent - suivant »

mycanon

Bonjour
Je dois acheter un canon 60D et je me pose la question de prendre directement le kit avec le 18 135 afin que ma femme puisse  monter ce 18 135 sur un 400D pour faire des photos en voyage.
Elle a actuellement le 18 55 IS mais trouve souvent qu'il est un peu court.
Le surcout d'achat du 18 135 etant de 245 euro, pensez vous que cela reste une bonne affaire.
Par rapport au 18 55 IS il n'y aura pas trop de différence ?
Sachant que nous prenons toujours nos photos en mode RAW afin de les corriger.
Pour info j'aurai donc le 60D avec un 15 85 que je dispose déjà et ma femme le 400D avec le 18 135.

Lorsqu'on commence dans une marque on est un peu obligé d'y rester.

Votre avis ?

Fab35

Il y a déjà eu moult fils sur le sujet du 18-135, une petite recherche te donnera des infos et des retours d'utilisateurs.

Bon, perso j'ai choisi cet objo en complément d'autres plus qualitatifs (sur 7D) afin de pouvoir partir léger en balade ou en voyage, sans trimballer les 10kg de matos complet.
Il remplit parfaitemetn sa mission.

Les résultats sont cohérents avec le prix et la gamme de l'objo : pas d'USM, construction plastique, mais piqué très bon au centre, se dégradant vers les bords. L'IS est de plus très performant et silencieux.

Comme je le disais sur d'autres fils, avec cet objo et le capteur 18Mpix, je visionne maxi à 50% de grossissement sous DPP (je fais du RAW). DPP corrigera aussi la disto et les aberrations de cet objo, pour au final obtenir un résultat tout à fait acceptable.

A 250€, c'est un très bon compromis perf/prix/polyvalence.

mycanon

merci Fab35 pour cette réponse.
Petite question supplémentaire comment peut on le situer par rapport au 18 55 IS que je connais bien (dans la même gamme de focale), si il est presque aussi bon alors au dessus de 55mm cela sera du bonus.

Fab35

Citation de: mycanon le Janvier 14, 2012, 22:07:20
merci Fab35 pour cette réponse.
Petite question supplémentaire comment peut on le situer par rapport au 18 55 IS que je connais bien (dans la même gamme de focale), si il est presque aussi bon alors au dessus de 55mm cela sera du bonus.

N'ayant pas de 18-55 IS à disposition pour comparer, je ne puis te répondre hélas.
Il y a des chances que le 18-135 soit un cran en dessous sur sa plage 18-55 car ce zoom est déjà un compromis plus fort et donc plus compliqué à réaliser, mais c'est une supposition.

Par contre, je t'assure que le 18-135 est nettement meilleur que le 18-55 aux focales 55 à 135mm !  ;D ;)

mycanon

Merci FAB pour cette réponse et ce trait d'humour, par ces temps ci c'est toujours bon.
Finalement je me suis décidé dimanche car je pars en voyage début mars et de plus les prix me semblent à la hausse. Le yen monte.
J'ai donc commandé le KIT 60D avec le 18 135 ce qui fait un surcout de 242 Euro pour l'objectif + 12 pour le pare-soleil
Donc ma femme aura le 400D avec ce 18 135, moi le 60D avec le 15 85 et nous aurons en rechange le 18 55 IS que j'ai réparé.
A l'issue de ce voyage je pourrai donner mon avis final sur le 15 85.

Gepô

Bonsoir  mycanon 
C'est Madame qui va être contente ;), il est très sympa ce 18-135, je l'utilise sur le 60D.
Cdlt