Record battu avec NX

Démarré par Sebmansoros, Juin 10, 2008, 08:56:06

« précédent - suivant »

Sebmansoros

J'ai battu tous mes records de lenteur avec NX: 3mn 4s pour enregistrer une modif d'image et je passe sur les temps d'accès aux différents menus. Alors avant d'acheter du matériel Nikon vérifiez bien que votre PC est suffisamment puissant sans quoi la note risque de s'allonger ou bien il faut accepter que votre D300 ou D3 soit bridé en JPEG. Alors leur mise à jour à 99€ ils peuvent se la mettre ou je pense.

VOIJA

Un simple mac book, 2,16 intel core 2 duo avec 2 gigas de mémoire, et je trouve la vitesse correcte
En revanche sur mon G4, ce n'est même pas la peine d'essayer, mais je le savais dès le début.

yoman

Bah comme on te l'a déjà dit, ce n'est pas le seul dématriceur qui existe pour un nef.

Alternativement, comme te le suggere Voija, il y a des machines qui savent le faire tourner, si tu ne peux pas t'en passer.

Sébastien Auxietre

Citation de: Sebmansoros le Juin 10, 2008, 08:56:06
J'ai battu tous mes records de lenteur avec NX: 3mn 4s pour enregistrer une modif d'image et je passe sur les temps d'accès aux différents menus. Alors avant d'acheter du matériel Nikon vérifiez bien que votre PC est suffisamment puissant sans quoi la note risque de s'allonger ou bien il faut accepter que votre D300 ou D3 soit bridé en JPEG. Alors leur mise à jour à 99€ ils peuvent se la mettre ou je pense.

bin c'est toujours 100000 fois mieux que cette merde de DX0 qui est lent, qui pante des qu'il y a plus de 30 images... et en plus franchement pas satisfait du rendu.... NX2 améliore tres largement les perfs (enfin c'est mon avis personnel).

letarmo

Pas vraiment vu de différences en performancess entre NX1.33 et NX2 en traitement batch.
Peut etre en traitement unitaire?
Pas vu non plus hélas d'amélioration de la fiabilité :-(

jade

Et ben moi je viens de l'installer sur un "vieux" portable de 2005 (je ne me souviens plus du processeur) et avec 1 Go de RAM.
Aucun bug, ni de lenteur particulière détectée.
Par précaution je passe mon antivirus (Bit defender) en mode "jeu" pour récupérer un peu de puissance
ps : mes NEF ne sont pas très lourdes (env 5-6 Mo) car elles sortent du D40

Jade
Jade

jeanbart

Pour moi il y a du mieux dans le traitement unitaire avec des nef de 15 Mo dans NX2.
Par contre pas le moyen de résoudre mon problème de différence de rendu entre NX et NX2.
Peut être ma carte graphique...
La Touraine: what else ?

stabilo60

Pour moi, ça roule, un peu moins de problème qu'avec la version 1.3. Encore beaucoup de progrès à faire question ergonomie. Il faudrait sérieusement que les développeurs se penchent sur les normes des raccourcis clavier Windows, parce que là, ça le fait pas, mais alors pas du tout.

Mais quand même un sérieux plus par rapport à la version 1.3. Quant à savoir si ça vaut le prix de la mise à jour, là ....  ???

jeanbart

Chez moi entre 25 et 30 secondes pour ouvrir un nef de 15 Mo avec un portable qui a un peu plus de deux ans, 2 Go de ram, un "vieux" proc Core Duo (pas le Core 2 Duo).

Guère plus lent que LR où il faut attendre que l'image s'ouvre dans la bibliothèque après l'importation, re-attendre pour passer au module de développement et re-re-attendre pour la visu 100%.

En plus rapide il y a C1, mais comme il n'y a pas de module d'impression, je ne l'ai pas conservé après la période d'essai.
La Touraine: what else ?

ricoco

troll de chez troll

mon macbook pro qui a 2 ans, une éternité en info
y a pas ce pb ...
tout est d'origine, un DD de portable basique pas un model 7200 tr ...