L'oiseau des eaux claires

Démarré par micbouvreuil, Janvier 16, 2012, 10:47:01

« précédent - suivant »

micbouvreuil

Je me tiens au bord de la rivière, scrutant les rochers qui affleurent, cherchant comme à mon habitude le plastron blanc familier, lorsque je perçois un mouvement presque à mes pieds, près de la berge, du côté où je me trouve...illusion, jeu d'ombre ? Non pourtant, c'est bien lui, l'oiseau des eaux claires, celui que j'espère chaque fois que je viens en ces lieux...il s'envole, je le suis, le retrouve et déclenche...  :)

Michelle

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

xsl

Bonjour Michele

Tres belle photo, toute en douceur du petit "monstre" des torrents

felicitations

[at] +
xavier

dara

Superbe image avec comme toujours chez Michelle, une très belle présentation, c'est ça la grande classe.
Amitiés.
jp ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Une sublime image ::)
Chapeau Michelle
Amicalement Denis

roberiton

Superbe photo !!  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

urka

Quels détails dans le plumage! Et cet oeil qui semble te surveiller...Une superbe photo!
André.

Aldi29

Superbe image, Michelle ! Des tons très harmonieux et une netteté irréprochable.

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

Philope

Les posts comme je les aime.
Une petite histoire et une belle photo.
Merci Michelle pour le partage. Je ne connaissais pas cet oiseau et je vais vite me renseigner pour voir si on peut l'observer dans mon coin.

Philippe

beaba

Une superbe photo! ::)
:-*

heu...tu ne pourrais pas détourner ta rivière par ici...Tu mets quelques cailloux à droite et à gauche, direction l'ouest... Tu travaillerais les pieds dans l'eau à côté de ton cincle...que du bonheur...non? ;)
Vos avis sont mes progrès.

méli-mélo

Une image magnifique accompagnée de ce petit commentaire qui nous met dans l'ambiance chaque fois ! Bravo une fois de + Michelle !
Amicalement Françoise

alain.tom25

Bonsoir Michelle
Très belle photo
Amitiés
alain.tom25

ERICN95

En voilà un que j'aimerais bien photographier, superbe
Amicalement Eric
Eric

jjbm

Bonsoir,
excellente photo, merci.
Amicalement,
Jean.

elipson

belle image et belle proximité
nicole et philippe

Bermary50

Très très belle image !
Bravo Michelle !

Bernard

Jacques61

une image que beaucoup d'entre nous rêvent de faire !bravo!
cordialement Jacques

natryx

N'a le droit que de commenter

yves68

Magnifique harmonie des tons et pdc soignée : une bien belle tof de l'un de tes oiseaux "fétiches"...
Yves

lil95

Belle prise ! détails du plumage, couleurs...   
Amicalement.
Liliane

objectif-images

Arebas

Encore une belle image. J'aime beaucoup.
Bravo à toi,
Amitiés
Reno
Senatus Populus Que Romanus

chris70

Belle image et proximité intéressante.

REMY55

ça c'est de la proximité. bravo
amicalement
Rémy

micbouvreuil

Le cincle et moi vous remercions d'avoir apprécié cette image et laissé un commentaire !  :)

photographe33

Superbe sujet, superbe photo !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

natetmatt

jolie photo, et couleurs bien accordées, la magie de la nature quoi...
Pour voir, il faut regarder

micbouvreuil

Merci à tous les deux.

Citation de: natetmatt le Janvier 17, 2012, 20:36:41
(...) la magie de la nature quoi...

La magie du cincle !  ;)

yves68

Citation de: natetmatt le Janvier 17, 2012, 20:36:41
jolie photo, et couleurs bien accordées, la magie de la nature quoi...
Citation de: micbouvreuil le Janvier 17, 2012, 21:35:06
Merci à tous les deux.

La magie du cincle ;)

Ce terme de <magie>, utilisé à tire-larigot quand on parle de "nature", finit par ne plus rien dire et, limite, m'insupporte ; quand je vais dans le grand dehors, ce n'est pas pour m'illusionner, c'est au contraire pour retrouver les valeurs du réel. Aimer, comprendre, protéger : David Copperfield n'a rien à voir dans l'affaire  >:(

Yves

micbouvreuil

Citation de: yves68 le Janvier 17, 2012, 22:03:04
    Ce terme de <magie>, utilisé à tire-larigot quand on parle de "nature", finit par ne plus rien dire et, limite, m'insupporte ; quand je vais dans le grand dehors, ce n'est pas pour m'illusionner, c'est au contraire pour retrouver les valeurs du réel. Aimer, comprendre, protéger : David Copperfield n'a rien à voir dans l'affaire  >:(

Tout d'abord en ce qui me concerne il me semble avoir mis un smiley derrière mes termes. Ensuite pour chercher la petite bête le mot magie qui t'insupporte a un sens figuré je crois qui n'a plus rien à voir avec David Copperfield auquel il ne me serait absolument pas venu à l'idée de penser. Décidément que d'agressivité dans tes propos ce soir !!!  >:(

natetmatt

"Ce terme de <magie>, utilisé à tire-larigot quand on parle de "nature", finit par ne plus rien dire et, limite, m'insupporte ; quand je vais dans le grand dehors, ce n'est pas pour m'illusionner, c'est au contraire pour retrouver les valeurs du réel. Aimer, comprendre, protéger : David Copperfield n'a rien à voir dans l'affaire " ???
Donc je réitère : le hasard fait bien les choses, et c'est vraiment un chouette moment que tu as dû passer, et c'est une chouette photo.. et vive la magie de la nature  ;)
Pour voir, il faut regarder

pezzatti

Bonjour Michelle,

Très belle photographie d'un oiseau que j'apprécie beaucoup !

Meilleures salutations.

Pierre-Yves

mb25

micbouvreuil

philg

Belle image avec une ambiance fort agréable.

Philippe

sekijou

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

micbouvreuil

Puisque le fil est remonté, j'en profite pour vous remercier tous les deux !

Michel Didier

S'il y a de la magie ici, l'auteur n'en est pas la nature, mais la fée Michelle qui en use pour faire venir à elle les petits (et gros) zoiseaux, et les pixelliser magistralement, comme ce cincle...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

micbouvreuil

Citation de: Crazy Squirrel le Janvier 21, 2012, 22:06:04
la fée Michelle...

On connaissait la fée Morgane...pour celle que tu cites malgré la similitude de la première lettre, j'ai des doutes  ;)  :)  :D...mais tu es sympathique Michel !  ;)