diaphragme jamais en repos

Démarré par bouttet, Janvier 16, 2012, 10:50:38

« précédent - suivant »

bouttet

Bonjour.
Je n'arrive pas à savoir si le va-et-vient quasi permanent du diaphragme de mon Fuji x100 (que j'adore), déjà passé en réparation au SAV pour changement du bloc optique, est normal. On a tout dit ou presque sur ce boîtier, sauf si ce "zonzonnement" du mécanisme est naturel... ou pas. Je suis professionnel depuis 1984, je fais la différence entre un mauvais usage d'un boîtier et un disfonctionnement. Simplement, et je me répète, bien que TOUTES mes photos soient bien exposées (depuis la réparation, dans n'importe quel mode, j'ai un peu peur que ce petit mécanisme lâche à la longue, épuisé. Quelqu'un "d'officiel" en sait-il plus que moi et peut-il me rassurer ? Après je retourne photographier avec cet engin qui remplace à merveille mon Hexar AF et mon Contax G2 (comme j'utilisais la plupart du temps le 35...).
Merci.

neptune

Le miens pars aussi pour le SAV (prob surex), et j'ai remarquer le même problème que toi et je me pose aussi des questions sur la fiabilité de cette pièce. Quand on sait qu'un obturateur est donnée pour quelque dizaine de milliers de déclenchements, cela m'inquiète .... le X100 est un appareil formidable mais il m'a l'air vraiment trop fragile....

bouttet

Ce qui est pénible n'est pas tant le problème lié à la défaillance du bloc optique que le manque d'info, puisque son remplacement est pris en charge quand il est défectueux. J'ai joint tout à l'heure le SAV (communication payante...), l'interlocuteur, aimable, a pris le temps de se "renseigner" sur ce problème de diaph qui gigotte mais ni son ton ni ses mots ne m'ont convaincu. Il ignorait visiblement ce va-et-vient de diaph, que je n'ai vu sur aucun appareil en 40 ans de pratique.
Il m'a questionné en fin de conversation :"les photos sont bien exposées? -Oui -Alors c'est normal."