lp2475w ou nec pa241w

Démarré par fabco, Janvier 20, 2012, 09:03:01

« précédent - suivant »

fabco

je suis toujours en train de réfléchir.Mais le choix ne se limite plus qu'à 2 écrans.
Disons que c'est plutôt le banquier qui me freine.  ;D

J'ai relu les différents fil concernant le HP depuis 2008 avec les commentaires d' Olivier-P entre autre.
Il fait le bonheurs de certains après calibration.
Certes il est moins bon que le nec sans être vraiment mauvais pour un budget de 500 euros.

Pour ceux qui ont eu les deux ou qui ont les deux:
Est-ce visuellement la photo est transformée de manière très significative avec le nec ou est-ce que cela dépend des photos suivant les couleurs affichées?
Je ne parle pas de l'homogénéité qui est excellent sur le nec.

philou_m

ce n'est pas du tout la même catégorie d'écran : Nec >> HP

Verso92

Citation de: philou_m le Janvier 20, 2012, 10:57:51
ce n'est pas du tout la même catégorie d'écran : Nec >> HP

Pas mieux. Ces deux écrans ne jouent pas dans la même catégorie, et de loin.

fabco

merci pour vos réponses mais vu le prix cela ne m'étonne pas, on est dans un rapport 2.
On en a souvent pour son argent.
Seulement voila, je n'ai pas la possibilité de me rendre compte visuellement d'où mon hésitation.
A priori olivier-p ne le trouve pas mauvais pour un moyen gamme.
Le HP est-il suffisant ou faut-il sauter le pas pour une utilisation amateur plutôt expert.
Je ne fais pas des retouches tous les jours.Déjà il faut commencer par faire les photos. :D
Je suis équipé en FF sony.

C'est un peu comme les télés, il y a de grands écarts de prix mais parfois visuellement l'écart est faible mais il y a des gadgets qui font grimper le prix et que l'on ne s'en sert jamais sauf au début par curiosité.

lowlow

Salut Fabco;

Entre ces deux modèles j'aurais également tendance à te dire le NEC ;)
Par contre tu as abandonné l'idée du Samsung en 27' ?
Amicalement

Laurent

fabco

Pour le samsung oui n'ayant pas de test ni de specs prècis,je préfère rester sur des valeurs connues.
EN 27 pouces le hp 2740 a l'air pas mal ou le dell u2711

Avec le nec je ne devrais pas avoir de regret et c'est cela que je cherche à vérifier.
Je voudrais surtout voir une différence par rapport à mon écran actuel sinon ce n'est pas la peine de mettre cher.
Actuellement dalle mva de fuji marque sony de 2005

Verso92

Citation de: fabco le Janvier 20, 2012, 11:14:18
A priori olivier-p ne le trouve pas mauvais pour un moyen gamme.

Un des problèmes, sans doute, c'est qu'il y a beaucoup de disparités chez HP. Celui du club photo n'est pas très satisfaisant*...

*je ne suis d'ailleurs toujours pas arrivé à l'étalonner correctement, alors qu'avec mon Nec, aucun problème (avec la même sonde !)...

fabco

en effet le problème serait là car au niveau colorimétrie, il est bon sans être excellent.
Il y a toujours la possibilité d'échanger mais bon....

lowlow

Citation de: fabco le Janvier 20, 2012, 12:15:46
Pour le samsung oui n'ayant pas de test ni de specs prècis,je préfère rester sur des valeurs connues.
EN 27 pouces le hp 2740 a l'air pas mal ou le dell u2711
.....

Je te comprends mais en ce qui concerne les tests du Samsung en 27' tu as celui ci qui est assez complet que je t'invite à lire ...

http://www.hardwarecanucks.com/forum/hardware-canucks-reviews/48298-samsung-syncmaster-27a850d-27-pls-monitor-review.html
Pour le DELL 27' , je l'ai vu en utilisation, l'aspect de sa dalle est un peu surprenant (très fine granulation présente du revêtement de la dalle), par contre 27' en 2560 x 1440, bonjour le confort de travail ! :) et ce même par rapport à un 24' qui n'est déjà pas si mal ....

Le HP pas vu, par contre si il présente les mêmes problemes de calibration que son petit frère en 24' .... bof bof.