BUBO BUBO... le retour à la nature

Démarré par ABdu13, Janvier 17, 2012, 21:56:09

« précédent - suivant »

ABdu13

Bonsoir,
Yves68 nous a gratifié de magnifiques images de "son" Bubo Bubo  et pour poursuivre avec cette espèce remarquable je vous propose "le retour à la liberté" après quelques mois en centre de soins suite à une fracture.
C'était ce soir, en Provence ....
cordialement
ABdu13

yves68

Il y a des gestes qui suffisent à se sentir propre ! Sauver un oiseau, le relâcher ensuite en espérant qu'il retrouve sa place dans la niche écologique qu'il doit occuper, sur la plus haute marche : quelques raisons d'espérer... On lira le CR de cette sauvegarde dans le prochain n° de < L''Oiseau-Magazine>, la revue qui fédère les membres cotisants de la LPO ( comment ça, j'insiste ?) ... ;)
Yves

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

midoohan

Ça fait toujours plaisir ce genre de nouvelles, bravo...

Alain.
Protégeons la nature.

Atriplex

Citation de: midoohan le Janvier 17, 2012, 22:53:45
Ça fait toujours plaisir ce genre de nouvelles, bravo...
Alain.
Tout-à-fait  Et quel oiseau superbe!
Cdt
Gérard

papytos

Superbe oiseau, superbe attitude, superbe photo, magnifique histoire, y'a plus qu'à tamponner le bonhomme et son carton...
Cordialement. Jean-Pierre.

vulpes

Citation de: papytos le Janvier 18, 2012, 18:54:13
Superbe oiseau, superbe attitude, superbe photo, magnifique histoire, y'a plus qu'à tamponner le bonhomme et son carton...

surtout pas  :) sinon ce n'est plus la même histoire  ;)
Impossible photographe....

mb25

bonsoir

ce sont les seules photos d'animaux en captivité que je comprends. Quand l'homme fait une belle action pour la nature et relâche l'oiseau dans son milieu.
mb

Cervus

Bonsoir,

De l'amour "vrai" tout simplement

Bravo

Je soutiendrai ou aiderai volontiers une telle association

Cordialement

Cervus

urka

Elégant et majestueux! Quelle classe, cet oiseau!
Une superbe photo, avec ce contexte.
André.

lil95


natryx

ahhhh ça fait toujours plaisir ! :) :) :) :) :) ;) Respect et considération pour les soigneurs et tous les bénévoles qui se sont occupé de loin ou de près de cet animal, afin qu'il puisse retourner vivre dans son milieu !
N'a le droit que de commenter

méli-mélo

Ah quelle photo magnifique et quel beau geste !! Bravo !
Amicalement Françoise

Arebas

C'est clair que ça fait plaisir, bravo à tous ceux qui œuvre pour la nature et un grand merci pour elle.
Senatus Populus Que Romanus

ABdu13

ce matin , dans le vallon ou cette femelle de GD a été relâchée, un couple de grand duc  se répondait....
ABdu 13 ;D

Crazy Squirrel

Voilà une nouvelle qu'elle est réjouissante, et une tof qui redonne l'envie de croire en l'homme... Merci.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

objectif-images

Très belle image... Et beau geste! Bravo

brice_cornet

Citation de: méli-mélo le Janvier 19, 2012, 15:00:13
Ah quelle photo magnifique et quel beau geste !! Bravo !

je souscris! chapeau! félicitations

Brice

Pat.Jack

PatJack