forum objectif Fisheye

Démarré par famchigui, Janvier 10, 2012, 10:22:58

« précédent - suivant »

famchigui

Bonjour à tous, je recherche tous conseils et choix d 'objectifs pour faire de photos Fisheye.
je possède depuis peu un 60D .

Merci de vos réponses

Globo

De mon point de vu, l'intérêt d'un fish eye est sensiblement réduit sur un capteur qui n'est pas plein format.

J'ai utilisé le 15mm Canon sur un 400D il y a quelques années, je n'ai pas pu en tirer grand chose (ça vient sans doute aussi du photographe !). A l'époque, j'ai pu quand même faire quelques tofs sympa en rendant orthoscopique via DXO, c'est à dire corriger sa terrible distorsion pour réaliser des photos impossibles avec mes autres objectifs.

Aujourd'hui il est visé sur un 5D² donc un capteur plein format, c'est un autre monde puisque tu as vraiment un ultragrand angle. Attention aux plongées et contre plongées avec ce type d'objo.
Globo

olivier_aubel

Voir du coté du Samyang 8mm. C'est "tout manuel" mais la qualité optique est bien là et pour un prix interressant.
Il y a certainement des fils où on en parle...

elmer

Ne pas oublier le Tokina 10-17 fisheye : très bon piqué, avec une plage focale intéressante.

APB

Citation de: olivier_aubel le Janvier 11, 2012, 13:33:54
Voir du coté du Samyang 8mm. C'est "tout manuel" mais la qualité optique est bien là et pour un prix interressant.
Il y a certainement des fils où on en parle...
je vais être iconoclaste, si on choisit un Samyang (c'est un très bon FE, je l'ai eu) on peut éviter le tout manuel:

Entre le prix d'un Samyang AE pour Nikon (donc avec les automatismes diaphragme et exposition mais pas l'AF, dont on se contref.. un peu ) avec le d5100 pour l'utiliser (c'est largement suffisant) , et celui d'un beau mais cher FE Canon, tout seul, il n'y a pas une bien grosse différence ...

OK OK je sors, mais le calcul méritait d'être fait