Du côté des étangs

Démarré par micbouvreuil, Janvier 18, 2012, 11:39:09

« précédent - suivant »

micbouvreuil

De deux sorties aux étangs situés au bas de chez moi dont la plus récente hier, je vous propose quelques images glanées de-ci de-là dans l'ordre de la promenade.  :)

                              Michelle

1 Envol de Héron cendré

micbouvreuil

2 Canard colvert mâle sur glace

micbouvreuil

3 Canard colvert femelle sur glace

micbouvreuil

4 Mâle à l'envol

micbouvreuil

5 Foulque macroule

micbouvreuil

6 Moineau domestique mâle

micbouvreuil

7 Rougegorge familier

micbouvreuil

8 Geai des chênes

micbouvreuil

9 Stalactites

micbouvreuil

10 Ecorce ou blessure

micbouvreuil

11 Graphisme de feuilles

micbouvreuil

12 Roseau

micbouvreuil

13 Roseaux

micbouvreuil

14 Envol de Héron cendré

micbouvreuil

15 Clocher dans la lumière du soir

Clic-Clac 51

Une superbe série, tant par les attitudes des oiseaux que par les lumières et ambiances
Bravo Michelle
Amicalement Denis  ;)

roberiton

Très belle série !! Un + pour le Geai  ;) qui est venu chez moi ce matin, malheureusement très encombré par des branches  ;D ;D

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

racine

encore une moisson éclectique de belles images
avec un faible pour la dernière, et sa lumière
amicalement
racine

Aldi29

Très belle série ! Une préférence pour le colvert patineur et le rouge-gorge.

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

urka

La série est diversifiée, riche en couleurs...superbe!
La photo du canard col-vert m'a trop fait rire :D. Beau rendu des couleurs pour la foulque macroule, le geai, mimi, les roseaux....
André.

lil95

 
Un plus pour  le superbe colvert 2, le rouge-gorge, la 9, le roseau 12... 
Amicalement.
Liliane

grain

Trés belle série!
Cordialement
Guy

pitchul

Une superbe série avec de belles photos

Manu

papytos

Superbe série. Ton colvert sur glace, il est beau comme une caille sur canapé !
Cordialement. Jean-Pierre.

ERICN95

Merci pour la balade Michelle, trés belle lumière
Amicalement Eric
Eric

mb25

bonsoir

belle série et belle promenade
mb

natryx

Un beau fil varié Mic ! c'est chouette d'insérer autre chose que les copains à plumes ! J'aime beaucoup le moineau (je regrette juste la branche du premier plan à gauche...m'enfin on fait ce qu'on peut avec ces acteurs récalcitrant ! :D) Les paysages et ambiances sont vraiment bien ! La glace aussi même si elle mériterait un petit traitement... ;D :P
N'a le droit que de commenter

objectif-images


Roland Ripoll

Une très belle série Michelle, comme à ton habitude ! J'ai un vrai coup de coeur pour le moineau domestique qui est superbe !
Etre simple pour être vrai

softborn

Bravo Michelle pour ce fil avec comme toujours de belles images, comme quoi tu n'as pas besoin d'aller au bout du monde pour nous émerveiller.

Je ne l'avais pas vu très occupé à tester mon nouveau boitier  :-[

Ta photo de glace est très belle, n'écoute pas les mauvaises langues.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

argus bleu

Bonjour Michelle !
Voilà une série très diversifiée qui vient prouver que tu as bien d'autres cordes à ton arc et c'est très bien !
ma préférence ira malgré tout à la première de ce fil , l'envol du héron et à la 6 que j'aime aussi pour ses très belles teintes !
La 15 pleine de douceur retient aussi mon attention ainsi que la 12 pour le très beau contre-jour bien maîtrisé !
La 9 et la 11 très naturelles le sont presque trop pour ma vision perso , partant du principe que la nature mérite parfois que l'on pousse un peu les curseurs pour apporter une touche de couleurs vive quand celle-ci fait défaut , mais c' est un avis tout personnel !
Amitiés
Christian

photographier avec son coeur

photographe33

Très belles sorties, avec un plus pour les 1,4,7,8,15

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Jacques61

un reportage bien construit où l'eau est suggérée ! de belles images ,je ne sais plus ce que tu utilises comme grosse focale, mais les oiseaux sont proches !un grand coup de chapeau !
cordialement Jacques

DOC 74

Ouahhh, que de belles choses avec tout ce que j'aime en photo : la lumière, les couleurs, la vie, les contrastes, les nuances, la précision, autant de qualités qui font que le plaisir du spectateur est total. Chapeau et bravo. Patrick.

micbouvreuil

Un très grand merci à vous tous pour vos sympathiques commentaires, vos appréciations, vos préférences, vos notes d'humour aussi !  :)

Citation de: Jacques61 le Janvier 19, 2012, 10:42:31
je ne sais plus ce que tu utilises comme grosse focale, mais les oiseaux sont proches !

J'utilise un 100-400 Jacques, à 400 mm pour les oiseaux : le moineau est proche, oui, le rougegorge encore bien davantage - c'est lui qui est venu à moi -, la foulque aussi - elle était proche du bord et ce n'est pas un petit oiseau -...mais les hérons étaient loin - photo bien recadrées -, toujours aussi farouches. Quant au geai, je n'avais jamais réussi à l'approcher ainsi - encore un farouche !  ;) -

micbouvreuil

Citation de: natryx le Janvier 19, 2012, 07:05:17
c'est chouette d'insérer autre chose que les copains à plumes !

Oui, c'est parce qu'il n'y en avait plus sur une portion du circuit que je me suis employée à tenter photographier autre chose...ce n'est pas désagréable, je me suis fait plaisir !  ;)

Citation de: natryx le Janvier 19, 2012, 07:05:17
J'aime beaucoup le moineau (je regrette juste la branche du premier plan à gauche...m'enfin on fait ce qu'on peut avec ces acteurs récalcitrant !

Je regrette aussi cette branche mais avec les oiseaux on peut rarement se déplacer une fois qu'on est près, encore moins choisir l'angle ou tourner autour sinon il est souvent trop tard. Alors comme tu l'écris, on fait ce qu'on peut.  ;)

Citation de: natryx le Janvier 19, 2012, 07:05:17
Les paysages et ambiances sont vraiment bien ! La glace aussi même si elle mériterait un petit traitement... ;D :P

Je ne sais pas faire, Fabien, je ne sais pas faire...disons que ma photo colle à la réalité - sans vouloir ouvrir un débat - enfin autant que faire se peut.

micbouvreuil

Citation de: argus bleu le Janvier 19, 2012, 09:09:10
La 9 et la 11 très naturelles le sont presque trop pour ma vision perso , partant du principe que la nature mérite parfois que l'on pousse un peu les curseurs pour apporter une touche de couleurs vive quand celle-ci fait défaut , mais c' est un avis tout personnel !

J'aime bien les teintes douces Christian mais ceci étant dit je n'aurais pas pu faire d'essais dans les domaines auxquels tu fais allusion, je ne les maîtrise pas du tout. Habituée à un minimum de post-traitement avec les photos d'oiseaux, je ne touche par exemple jamais à la couleur et ne saurais pas rajouter telle ou telle teinte un à endroit donné sur une image...

titroy

Très belle série ! Un plus pour le moineau domestique mais... j'aime aussi les autres  ;)

Michel

inlovephoto

Ce sont des photos magnifiques. Juste une petite chose. Je regrette de ne pas pouvoir avoir les exifs.
Bravo encore

yves68

Citation de: inlovephoto le Janvier 27, 2012, 21:43:33
Ce sont des photos magnifiques. Juste une petite chose. Je regrette de ne pas pouvoir avoir les exifs.
Bravo encore


    Moui moui, est-ce si essentiel ? Si on se laissait juste porter par l'atmosphère de cette paisible balade aux étangs ...?
Peut-être juste contrariée par les lignes haute tension qui gâchent le dernier tableau - mais elles sont là, je sais bien...  ;)
Yves

micbouvreuil

Merci à vous.

Citation de: inlovephoto le Janvier 27, 2012, 21:43:33
Je regrette de ne pas pouvoir avoir les exifs.

Oui, je sais, l'enregistrement pour le web ne les conserve pas...

Citation de: yves68 le Janvier 27, 2012, 22:45:59
les lignes haute tension qui gâchent le dernier tableau

Je me suis avancée pour éviter celles du premier plan, je n'avais pas relevé celles de l'arrière-plan...mais de toutes façons je ne pouvais rien y faire.

sekijou

des fois c'est pas la peine de les numeroter , elles sont toutes magnifiques , bravo

micbouvreuil