Problème de batterie sur Canon EOS 30 Elan 7

Démarré par petur, Février 01, 2012, 11:20:02

« précédent - suivant »

petur

Bonjour,
J'ai envoyé à une amie en Ukraine un Canon Elan 7 (EOS 30 ou 33) dont je ne me servais plus, appareil qui marchait très bien.
LE hic est que quand elle installe les piles dans le grip BP 300, l'appareil affiche Low Bat !

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

D'avance merci

Pierre

petur

J'ajoute que l'objectif monté dessus est un 50 Macro Sigma et que l'AF ne marche pas avec, apparemment ce serait le problème. 

Cptain Flam

Elle monte quel type de piles?

Et la pile cr-machin qui conserve les infos en mémoire, elle est peut-être fatiguée?
Aimez qui vous résiste...

petur

Elle a rempli le pack de piles LR6 de marque Duracell.

a.freeman

Bonjour,

tu ne nous dis pas, si le problème empêche le fonctionnement de l'appareil ?

J'ai eu un problème semblable avec le grip d'un EOS 50e.
ça me le faisait surtout avec des piles AA, l'icone de batterie était sur "bas".
ça ne m'empêchais pas de faire des photos, les piles tenait normalement et a part cette icone, cela n'avait aucune incidence sur le reste.

Tu peux aussi lui conseiller de nettoyer les contact du grip, ça ne lui fera pas de mal surtout si il n'a pas servi depuis longtemps.

olivier_aubel

J'utilise un EOS 33 avec grip BP300 et 4 accus nimh.
Normalement, pas de piège : ça devrait fonctionner du premier coup.

petur

Low Bat s'affiche. apparemment ça ne marche pas ou très peu. J'ai entendu dire qu'avec d'anciens objectifs Sigma "non compatibles" CAD avec l'ancienne puce il y a des conflits avec l'appareil. Ca marchait bien avec un objectif Canon et je n'avais pas eu de soucis avec le Sigma autre que l'AF ne marche pas avec cette optique.

Je vais lui conseiller de nettoyer les contacts du pack.

Merci

Pierre

F1 for ever

Le problème vient effectivement des optiques Sigma. Je ne sais pas si c'est parce que la consommation d'énergie est plus importante, mais j'avais constaté la même chose avec un EOS 33V et son grip avec un objectif Sigma. En changeant avec les optiques Canon, plus aucun souci, même les zooms avec stabilisateur.