Seul(e) au monde.....

Démarré par jeanray, Janvier 19, 2012, 10:07:54

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour
Après un court séjour en Haute-Savoie peu productif sur le plan photographique ( par la faute d'un "trop beau temps" ! ), j'ai retrouvé cette image, prise il y a quelques années sur les pentes du Prarion.
J'espère qu'elle vous plaira.
Cordialement
JR   

Vassago

Très sympa, j'aime bien le côté épuré de la photo.
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

Basti78

Bonjour,

Globalement je trouve ton image réussie, mais pour moi le brouillard, même s'il à bien sa place dans la partie basse, est un peu trop présent sur la partie haute et lui enlève un peu de son caractère majestueux.

Ah oui et j'aime bien le monochrome aussi !

Fylt

J´aime beaucoup. C´est graphique et l´ambiance est plutôt sympa.

Je me demande si en poussant un peu le contraste l´image gagnerait un peu en lecture. Je n´en suis pas sûr du tout, c´est juste une suggestion  ;)

DOC 74

Citation de: jeanray le Janvier 19, 2012, 10:07:54
Bonjour
Après un court séjour en Haute-Savoie peu productif sur le plan photographique (par la faute d'un "trop beau temps" !), j'ai retrouvé cette image, prise il y a quelques années sur les pentes du Prarion.
J'espère qu'elle vous plaira.
Cordialement
JR   
Salut JR,
Dommage, faute photos, il y a avait de bons coups à faire en poudreuse dans les couloirs et faces nord... J'espère que t'as quand même profité de la neige ! J'aime bien l'ambiance de ta photo !  [at]  + Patrick

bajcl

hoto minimaliste avec un Maxi détail....bien vu :D.

CLeC

Bonjour,
Sympa oui, surtout avec le skieur.

GG_

Citation de: Fylt le Janvier 19, 2012, 13:26:22
J´aime beaucoup. C´est graphique et l´ambiance est plutôt sympa.

Je me demande si en poussant un peu le contraste l´image gagnerait un peu en lecture. Je n´en suis pas sûr du tout, c´est juste une suggestion  ;)

+1

Ricou

Super Jeanray, j'adore l'ambiance, tu as bien fait de fouiller dans ton dd.
;)

jeanray

Merci à tous pour le passage et les commentaires.
- Basti78, je comprends ta remarque, mais cette bande de brouillard qui ne laissait voir nettement que les sommets des aiguilles m'a semblé intéressante ; il faut dire que tout cela a été très éphémère et que je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir à un éventuel meilleur point de vue.
- Fylt, j'ai déjà poussé pas mal le contraste (il est vrai que le reflex est toujours réglé sur "neutre") , je retiens ta proposition pour retravailler éventuellement l'image à partir du fichier RAW
- Patrick, j'avais déjà pas mal à faire pour déneiger un peu le toit après les grosses chutes de décembre et janvier, ainsi que pour tronçonner un sapin tombé sur la ligne électrique avant l'intervention de l'EDF !
- CLec, petite anecdote : mon épouse était partie sur les pistes et moi en balade "raquettes" et c'est bien après coup, en examinant de près la photo que je me suis aperçu que c'était elle qui était sur l'image !
Cordialement à tous
JR

MatthRieuX

Belle ambiance, bien retranscrite.

Matthieu

Pailler

Minimaliste , mais montre beaucoup ; très chouette !

pyc

Belle photo pour un moment unique.

kora

Magnifique en parfait accord avec le titre!
a+

sekijou

Citation de: kora le Janvier 22, 2012, 01:26:19
Magnifique en parfait accord avec le titre!
a+

+1 , j'aime beaucoup cette photo
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116