Soleil et brume

Démarré par Shakelton, Janvier 16, 2012, 15:20:27

« précédent - suivant »

Shakelton

bajcl

es20042

Moi  aussi  :) , bien dommage le vignettage.

MatthRieuX

Le 1er plan est vraiment trop imposant.
Et trop sombre.
Par ailleurs le vignetage est très marqué...
C'est dommage parce que les conditions avaient l'air d'être réunies.

Matthieu

jeanray

Vraiment dommage que les couleurs du ciel soient à ce point dénaturées par ce vignettage.
Par ailleurs, il à tendance à refermer l'image, ce qui me parait peu en accord avec le sujet.
S'il est lié au traitement, il sera facile de l'éliminer.
Peux-tu proposer, une version corrigée sur ce plan (et légèrement recadrée), car ton image a vraiment du potentiel !
Dernière remarque : il me semble qu'elle penche un peu vers la gauche (voir les montagnes au fond à droite).
Cordialement
JR

Shakelton

merci pour les commentaires.

Je tiens au vignettage et à "l'effet silhouette" sur la colline au premier plan, ce qui a pour effet, selon moi, de mieux mettre en valeur le sujet principal. C'est un choix dès la prise de vue, liée à une mémo de l'exposition sur le soleil. Je comprends cependant tout à fait vos remarques, je vais y réfléchir !

J'ai pris une deuxième photo ce jour-là avec un premier-plan légèrement moins présent, même si les principes de composition sont les mêmes.

2° version

Shakelton

3° version, celle où le premier plan est le moins présent.

sekijou

cette derniere version est ma preferée , elle met en valeur la partie la plus interessante de l'image
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

bajcl

Pour moi c'est toujours la première qui a ma préférence , le mystère de l'ombre puis les brumes et le soleil une progression bien maîtrisée.

É-B

Citation de: sekijou le Janvier 22, 2012, 10:00:10
cette derniere version est ma preferée , elle met en valeur la partie la plus interessante de l'image

C'est-à-dire le soleil cramé de chez cramé  ???

Je préfère de loin la première, quitte à couper un peu en bas.