et si nous n'etions pas fait l'un pour l'autre.......

Démarré par Pascal21, Janvier 18, 2012, 22:15:18

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Tu joues sur les mots parce que personne ici n'a prétendu que c'était largement devant les autres.

En fait, il y a eu au début de post des remarques simples cherchant à aider, une de lesfilmu indiquant que le SAV était une force d'Apple ce qui les études et différents témoignages confirment. Rien de grave.

Suivi de cette remarque de THG :

Citation de: THG le Janvier 19, 2012, 07:48:49
La fiabilité supérieure du Mac est une légende, savamment auto-entretenue par les fans et les geeks.

Curieusement, personne n'avait parlé de fiabilité supérieure. Bref, il a transformé un fil factuel avec l'agression habituelle de ceux qui n'ont rien à dire : on parle de fans et de geeks, on se croit malin parce qu'on fait cette lecture simpliste à la mode et roule...

Ensuite, face à l'évidence comme quoi Apple est quand même largement parmi les meilleurs, il s'est là encore enfermé dans l'attaque personnelle sans jamais accepté de débattre une seconde des faits.

Alors, effectivement, on peut imaginer un débat où il dirait "attention, Apple est certes parmi les plus fiables de l'industrie mais par forcément nettement devant, les problèmes existent, etc".

Mais ca n'est pas ce qu'il a dit, ca n'était pas le sujet du fil, ca n'est d'ailleurs pas le débat. Juste le fait que qqu'un a encore une fois pollué un fil en nous balancant un point de vue personnel sans aucune nuance, aucun argument, aucune source, aucune vérification avant et en n'ayant pour le soutenir que son mépris affiché à-priori pour quiconque ne serait pas d'accord : les fans et les geeks.
Attitude dans laquelle il s'est ensuite enfermé.

Donc, discuter de "largement devant tout le monde" alors que personne ici n'a dit ca avant toi me semble être une dérive de la discussion qui noierait le poisson.
Je sais bien que la présidentielle arrive et que ca peut inspirer des gens mais justement : ca n'est pas la peine d'en rajouter  ;)

Cordialement.

THG

Eh ben, il y en a qui en ont des soucis dans la vie, MDR

Je reprends... get a life  ;D

Pascal Méheut

Citation de: THG le Février 02, 2012, 06:44:17
Eh ben, il y en a qui en ont des soucis dans la vie, MDR

Je reprends... get a life  ;D

Tu as le droit de te persuader que les gens qui prennent la peine d'argumenter ont un problème en effet. Et considérer qu'avoir une vie, c'est affirmer sans preuve, dire sans savoir, mépriser à priori et insulter ensuite.

Ca doit te faire une vie magnifique en effet. Qui explique sans doute pourquoi tu reviens ici sans cesse répéter en boucle "Get a Life" sans même percevoir l'ironie de la situation

THG

Moi, ce qui me fait marrer, c'est quand un ayatollah du Mac me dit de ne pas faire d'une panne d'un Macbook une généralité, alors que ces mêmes individus font du discours du "PC c'est de la merde" une autre généralité. Et ça leur pose pas de problème.

Bien qu'étant moi-même un utilisateur assidu de Mac, je ne fréquente pas et je n'adhère pas à la communauté de fans, que je déteste d'ailleurs profondément (suffit d'aller voir le niveau général de connerie qui règne, par exemple, dans les discussions et commentaires qui suivent les articles sur MacG).

J'ai même autant de plaisir à utiliser un bon PC sous Windows, et le reste, je m'en cogne.

Pascal Méheut

Changement de sujet et on cherche où dans ce fil tu as vu le "PC c'est de la merde" ou autre...

Bref, tu vas venir pourrir des fils calmes avec des affirmations fausses juste pour pour répéter en boucle qu'il y a une communauté de fans Apple, que tu n'en fais pas partie et que donc, toi tu es le type rationnel qui vient sur les forums pour dire ca, conseiller aux autres d'avoir une vie mais qui insiste sur le sujet...

C'est assez grand quand même.

Pour ton prochain post, tu fais quoi ? Tu insultes, tu méprises ou tu parles d'autre chose ?

Parce que pour le moment, la fiabilité du matos Apple qui était le sujet me semble être aussi ce que tu évites à tout prix.

THG

Ton histoire de fiabilité Apple, il me semble que j'ai répondu.

Pascal Méheut

Citation de: THG le Février 02, 2012, 09:09:18
Ton histoire de fiabilité Apple, il me semble que j'ai répondu.

Non justement. Il manquait le déni aux insultes, au mépris et au changement de sujet. C'est fait.

THG

Citation de: Pascal Méheut le Février 02, 2012, 09:14:33
Non justement. Il manquait le déni aux insultes, au mépris et au changement de sujet. C'est fait.

Si t'es content, c'est l'essentiel.

Bonne journée.

Pascal Méheut

Citation de: Lesfilmu le Février 02, 2012, 10:29:29
Pour les attitudes courantes sur les forums mac, je rejoints THG, je me suis désinscrit de ces forums à cause des mêmes ayatollahs pédants, présomptueux, s'autorisant à penser à ma place... pour le reste, rien à ajouter... ;)

Oui, personne ne dit le contraire mais ca n'est pas la peine d'importer ca ici dans une discussion calme ou personne ne défendait quoi que ce soit mais conseillait simplement d'amener le matos au SAV.

D'autant que l'on pourrait parfaitement argumenter que Canon, Nikon ou d'autres ont des fans hystériques en lisant Photim.
Ce qui serait une vision plus que simpliste des utilisateurs de ces marques dont l'immense majorité choisi simplement un appareil.

Tchouk

Salut

Je regrette les mauvaises experiences que certain(e)s ont eu aussi bien sur MAC que sur PC...
dans mon cas je me suis parfaitemant  adapte  a  l'univers  Apple sans pour autant bouder ni mepriser les PCs.
Je me rappelle le temps que je passais bricolant mes PCs comme un gamin jouant au lego! J'aimais bien bouster mon  PC changeant les pieces et passant des heures en bichonant mes Windows si capricieux!
Aujourd'hui je travaille sur MAC et j'avoue le faire avec beaucoup de plaisir. Je n'ai plus le temps de jouer au lego et n'assiste plus le System d'exploitation afin que mon outil de travail evite de se transformer en une usine a gaz! bref  "nous somme vraiment fait l'un pour l'autre".
Je ne connais  aucune communaute Apple, ni PC non plus. Cela dit,  il est vrai que les 2 mondes s'affrontent parfois  sur ce forum ( et d'autres?) comme s'il sagissait d'une lutte des classes! La "pomme" se vulgarise de plus en plus! Le succes est vraiment populaire. Il n'y a qu'a voir le nombre de personnes qui utilisent un MAC sans pour s'identifier a un groupe. Si demain il y avait un certain mecontentement envers les MACs, ca serait la revolution...
Je suis parfois tres choque par le ton employe dans ce forum, mais j'aime retrouver l'esprit bien francais qui le caracterise. MAC ou PC, ils finissent tous par raler!

Pascal Méheut

Au demeurant, le sujet du fil n'est pas Mac ou PC et ne l'a jamais été.