Profoto Giant Reflector 240

Démarré par JCVG, Janvier 19, 2012, 08:51:52

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Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Janvier 27, 2012, 10:26:33
ah oki, j'ai du trop voire les Broncolor alors où une fois ouvert on peut alors deverouiller la tige et la deplacer librement

remarque je te dis ça, mais je l'ai ouvert qu'une fois. mais je suis certain qu'on ne peut pas coulisser l'axe en tout cas.

c'est comme un parapluie pour la pluie, mais inversé. au lieu de tirer la tige a l'intérieur (dans la parabole) ou la pousse de l'extérieur (la tige sort au sommet du parapluie et se prolonge a l'extérieur, pour pouvoir ouvrir et mettre des contrepoids si on veut)

Pour ouvrir le parapluie, on le bascule a l'envers, sommet vers le bas, et il s'ouvre comme une tulipe, sous son propre poids.
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 27, 2012, 11:14:12
remarque je te dis ça, mais je l'ai ouvert qu'une fois. mais je suis certain qu'on ne peut pas coulisser l'axe en tout cas.

c'est comme un parapluie pour la pluie, mais inversé. au lieu de tirer la tige a l'intérieur (dans la parabole) ou la pousse de l'extérieur (la tige sort au sommet du parapluie et se prolonge a l'extérieur, pour pouvoir ouvrir et mettre des contrepoids si on veut)

Pour ouvrir le parapluie, on le bascule a l'envers, sommet vers le bas, et il s'ouvre comme une tulipe, sous son propre poids.

Voir ici: http://www.profoto.com/sites/default/files/Giant_Assembly.pdf

giampaolo

Citation de: nmeunier le Janvier 27, 2012, 10:26:33
ah oki, j'ai du trop voire les Broncolor alors où une fois ouvert on peut alors deverouiller la tige et la deplacer librement
C'est justement ce que je disais, le Broncolor ou le Briese sont beaucoup plus maniables. Cela dit, en principe on ne change pas si souvent que cela durant un shooting. Une fois réglé c'est réglé.

preshovich

pour l'occasion je trouve le para broncolor mieux fini plus ergonomique et la gamme bcp plus étoffée. Ca fait un ptit moment que profoto ne se casse plus trop la tete pour ses modeleurs je trouve. 

JCVG

J'ai fait quelques mesures avec le Giant 180 et un D1 1000 et une Prohead. A chaque fois j'ai place le lightmeter face au Giant a une distance de 4 metres. J'ai fait une mesure a chaque fois avec la rallonge (qui sert a defocaliser) et sans.

Prohead:

Avec rallonge  [at]  522J: F5.6
Sans rallonge  [at]  522J: F8

D1 1000 sans cloche:

Avec rallonge  [at]  500J: F5.0
Sans rallonge  [at]  500J: F7.1

D1 1000 + cloche:

Avec rallonge F4.5
Sans rallonge F6.3

Ces mesures sont dans l'axe du Giant 180 mais j'ai fait a chaque fois des mesures en me déplaçant de 2 metres a gauche et a droite, a ras du sol et lightmeter a bout de bras (en restant dans l'axe) et je n'ai jamais eu de variation significative (moins de 0.1 stop d'écart) avec ou sans rallonge.

Pour NicolasLe giant 180 avec la rallonge fait 2,40 de longueur, sans environ 2,1 metres.

Photo avec et sans rallonge sur un D1 (1 & 4 avec rallonge et 2 & 3 sans).

JCVG

Giant 180 sans rallonge + Prohead dans l'axe  [at]  2 metres, prise au grand angle  [at]  1/500 F8 (H50mm, désolé pour la déformation ;D).

Olivier Chauvignat

Superbe !

(pas de déformation pour moi)
Photo Workshops

JCVG

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 29, 2012, 11:49:02
Superbe !

(pas de déformation pour moi)

Je plaisantais pour la deformation ;) Pas encore retouchée mais développée dans LR 4 en poussant le contraste et la clarite (+22 & +31).

Nicolas Meunier

Citation de: JCVG le Janvier 29, 2012, 11:35:08
Giant 180 sans rallonge + Prohead dans l'axe  [at]  2 metres, prise au grand angle  [at]  1/500 F8 (H50mm, désolé pour la déformation ;D).

c'est exactement ce rendu et l'unformité que j'aime dans le Giant.

Par contre je suis surpris de l'ombre sur la droite.

Une autre chose me choque : le rendement.
500J 4m 100iso f8... ca fait pas beaucoup quand on compare à la fiche technique Profoto (on attendrait plutôt dans les f22)

Merci en tout ca pour tout :)

Olivier Chauvignat

Citation de: JCVG le Janvier 29, 2012, 11:57:01
Je plaisantais pour la deformation ;) Pas encore retouchée mais développée dans LR 4 en poussant le contraste et la clarite (+22 & +31).

le 50 mm est superbe...

J'aime tous les objos H que je possède, mais le 50 est vraiment génial pour la mode.
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Olivier Chauvignat

j'ai la tarifs Profoto 2012.

Il y a des nouveautés (que nous connaissons tous normalement)

Nouveau   Main Dock pour Pro-B3 AirS et Pro-7b, pour l'alimention directe du générateur sur le secteur.
Nouveau   Générateur D4 1200 Air, 4 sorties asym. (pilotable avec Profoto Air Remote 901031, vendu séparément)
Nouveau   Générateur D4 2400 Air, 4 sorties asym. (pilotable avec Profoto Air Remote 901031, vendu séparément) 
Nouveau   Générateur D4 4800 Air, 4 sorties asym. (pilotable avec Profoto Air Remote 901031, vendu séparément) 
Nouveau   Kit D1 Basic 250/500, 1 X 901021 & 1 X 901023 + 1 câble synchro 103001
Nouveau   Kit D1 Basic 250/500 Air, 1 X 901022 & 1 X 901024 + 1 Air Remote 901031
Nouveau   Kit D1 Basic 500/1000 Air, 1 X 901024 & 1 X 901025 + 1 Air Remote 901031
Nouveau   Kit D1 Studio 250/500, 1 X 901021 & 1X 901023 + 1 câble synchro 103001
Nouveau   Kit D1 Studio 250/500 Air, 1 X 901022 & 1 X 901024 + 1 Air Remote 901031
Nouveau   Kit D1 Studio 500/1000 Air, 1 X 901024 & 1 X 901025 + 1 Air Remote 901031
Nouveau   Kit D1 Studio 250/250 Air, SANS Air Remote
Nouveau   Kit D1 Studio 250/500 Air, SANS Air Remote
Nouveau   Kit D1 Studio 500/500 Air, SANS Air Remote
Nouveau   Kit D1 Studio 500/1000 Air, SANS Air Remote
Nouveau   Réflecteur D1 Spillkill
Nouveau   Parapluie XL Blanc                    Ø 1,65m
Nouveau   Parapluie XL Argenté                Ø 1,65m
Nouveau   Parapluie XL Transparent         Ø 1,65m
Nouveau   Support de parapluie pour pied d'éclairage
Nouveau   Diffuseur frontal pour parapluie XL (vendus séparément)

et

Nouveau   " ProTungsten Air (ampoule non fournie)
ProTungsten Head (280505), capôt de protection heavy duty (100638),
cloche pyrex dépolie LC (101540) & câble d'alimentation (102501)"
   
Nouveau   Ampoule tungstène 500W FEP 240V G9.5 (CEE)
Nouveau   Ampoule tungstène 500W EHC 110V G9.5 (US, Canada & Japon)
Nouveau   Ampoule tungstène 1000W FEP 240V G9.5 (CEE)
Nouveau   Ampoule tungstène 1000W FEL 110V G9.5 (US, Canada & Japon)
   
   DAYLIGHT (HMI)
Nouveau   "ProDaylight 800 Air complet
ProDaylight 800 Air Head (901172), ballast (901132) & câble d'alimentation (102501)"
   
Nouveau    ProDaylight 800 Air Head (torche uniquement) : livrée avec capôt de protection Heavy Duty  en métal (100638), cloche pyrex dépolie LC (101540) & ampoule 800W (282021).
Nouveau   "ProBallast 800W ""Flicker Free""."
Nouveau   Ampoule HR/UV-C - GE CSR 800W
   
   ACCESSOIRES LUMIERE CONTINUE
Nouveau   Capôt de transport Heavy Duty (métal)
Nouveau   Cloche pyrex dépolie LC (pour torches lumière continue)
Nouveau   Cloche Pyrex transparente LC (pour torches lumière continue)
   
   CINE REFLECTOR
Nouveau    Cine Reflector
Nouveau   Coupe-flux pour Cine Reflector et réflecteur StandardZoom
   
   LENTILLES pour Cine Reflector
Nouveau   Lentille Fresnel pour Cine Reflector
Nouveau   "Lentille ""Super Wide"" pour Cine Reflector"
Nouveau   "Lentille ""Narrow Spot"" pour Cine Reflector"
Nouveau   "Lentille ""Medium Flood"" pour Cine Reflector"
Nouveau   "Lentille ""Wide Flood"" pour Cine Reflector"
Nouveau   Housse de protection pour 5 lentilles Cine Reflector
Nouveau   Support de lentille pour Cine Reflector
   
Nouveau   Kit 5 lentilles Cine Reflector & housse (100465, -66, -67, -68, -69 & 100201)
   
   SCRIMS pour Cine Reflector
Nouveau   Kit complet 4 Scrims, (1 X trame pleine simple, 1 X trame demi simple, 1 X trame plein double, 1X trame demi double), 1 X support de scrim (100464) & housse (100202)
   
   FILTRES (EN VERRE) pour Cine Reflector
Nouveau   Filtre diffuseur pour Cine Reflector
Nouveau   Filtre de couleur dichroïque 3200°K pour Cine Reflector
Nouveau   Filtre de couleur dichroïque 5500°K pour Cine Reflector
Nouveau   Support pour filtres en verre (Cine Reflector)
   
   KIT COMPLET Cine Reflector
Nouveau   Kit complet de production vidéo :  Cine Reflector (901175), cloche transparente LC (101541), coupe-flux (100463), Kit 5 lentilles (901177), Kit 4 Scrims (901180), 3 Filtres(100473-74-75)
   
   BOITES A LUMIERE HR (Heat Resistent - compatibles flash / lumière continue)
Nouveau   HR Softbox 1.3 x 1.8' RF (40 x 55 cm)
Nouveau   HR Softbox 2 x 3' RF (60 x 90 cm)
Nouveau   HR Softbox 1.5 x 4' RF (45 x 120 cm)
Nouveau   HR Softbox 3 x 4' RF (90 x 120 cm)
Nouveau   HR Softbox 2.7 x 2.7' RF (80 x 80 cm)
Nouveau   HR Softbox 4 x 6' RF (120 x 180 cm)
Nouveau   HR Lanterne chinoise 1,7' (51 x 30 cm)
Nouveau   HR Lanterne chinoise 3' (89 x 43 cm)
Nouveau   HR Lantern chinoise 4' (122 x 48 cm)
Nouveau   HR Softbox Asymétrique 1.5 X 3.5' (46 X 107 cm)
Nouveau   HR Softbox Asymétrique 2.3 X 5' (70 X 152 cm)
Nouveau   HR Softbox Octa 3' (Ø 90 cm)
Nouveau   HR Softbox Octa 5' (Ø 150 cm)
Nouveau   HR Softbox Octa 7' (Ø 210 cm)
Photo Workshops

JCVG

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 29, 2012, 13:15:10
le 50 mm est superbe...

J'aime tous les objos H que je possède, mais le 50 est vraiment génial pour la mode.

J'ai lu plein de choses (pas piqué etc) concernant cet objectif mais je ne lui trouve aucun défaut. Pas essayé le nouveau mais je ne vois pas ce qu'il peut m'apporter sur mon 40.

Olivier Chauvignat

Citation de: JCVG le Janvier 29, 2012, 14:15:37
J'ai lu plein de choses (pas piqué etc) concernant cet objectif mais je ne lui trouve aucun défaut. Pas essayé le nouveau mais je ne vois pas ce qu'il peut m'apporter sur mon 40.

pas piqué ???
j'ai l'ancien également
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JCVG

Citation de: nmeunier le Janvier 29, 2012, 12:25:28
c'est exactement ce rendu et l'unformité que j'aime dans le Giant.

Par contre je suis surpris de l'ombre sur la droite.

Une autre chose me choque : le rendement.
500J 4m 100iso f8... ca fait pas beaucoup quand on compare à la fiche technique Profoto (on attendrait plutôt dans les f22)

Merci en tout ca pour tout :)

Pour l'ombre c'est ma faute car j'ai bouge et elle s'est repositionnee d'un metre. Les puissances relevées sont basses en effet mais je suis sur de mon lightmeter et mes mesures. :(

C'est la deuxième fois que j'utilise le 180 avec le Pro 8 2400 et je ne pensais pas utiliser autant de puissance. Donc AMHA 1200J ce sera un peu la limite pour en tirer le meilleur (donc finalement j'avais tort sur les puissances et 1000J c'est un peu limite des que l'on s'éloigne un peu et que l'on veut fermer un peu).

JCVG

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 29, 2012, 14:21:30
pas piqué ???
j'ai l'ancien également

Si si sur un forum (getdpi) mais bon les spécialistes des forums ne sont pas forcement ceux qui prennent des photos.

Personne n'a essaye les nouveau parapluie XL? En taille ça  se rapproche du Giant 180. J'essayerai de m'en faire prêter un...

Olivier Chauvignat

Citation de: JCVG le Janvier 29, 2012, 14:42:30
Si si sur un forum (getdpi) mais bon les spécialistes des forums ne sont pas forcement ceux qui prennent des photos.

Personne n'a essaye les nouveau parapluie XL? En taille ça  se rapproche du Giant 180. J'essayerai de m'en faire prêter un...

Ca sera l'occasion de choisir dans ta collection de canons que tu pourras shooter pour la démo ;)
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JCVG

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 29, 2012, 14:46:15
Ca sera l'occasion de choisir dans ta collection de canons que tu pourras shooter pour la démo ;)

;D canons pas Canon hein!

Olivier Chauvignat

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Olivier Chauvignat

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giampaolo

Citation de: JCVG le Janvier 29, 2012, 14:39:59
Pour l'ombre c'est ma faute car j'ai bouge et elle s'est repositionnee d'un metre. Les puissances relevées sont basses en effet mais je suis sur de mon lightmeter et mes mesures. :(

C'est la deuxième fois que j'utilise le 180 avec le Pro 8 2400 et je ne pensais pas utiliser autant de puissance. Donc AMHA 1200J ce sera un peu la limite pour en tirer le meilleur (donc finalement j'avais tort sur les puissances et 1000J c'est un peu limite des que l'on s'éloigne un peu et que l'on veut fermer un peu).

Donc même un 2400 n'est pas un luxe!

Sur les deux photos où l'on voit le Profoto D1 fixé au 180, la tête n'est pas entièrement avancée dans la fixation. Pourquoi? Ne perds-tu pas ainsi de la lumière?

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Février 02, 2012, 13:07:44
Donc même un 2400 n'est pas un luxe!

Sur les deux photos où l'on voit le Profoto D1 fixé au 180, la tête n'est pas entièrement avancée dans la fixation. Pourquoi? Ne perds-tu pas ainsi de la lumière?

parce que le col est plus court que sur une ProHead
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giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 02, 2012, 13:15:43
parce que le col est plus court que sur une ProHead

D'accord avec toi, mais si l'on regarde bien la photo, la tête D1 n'est pas entrée entièrement. Il reste encore de la place jusqu'au col. C'est ça qui m'étonne.

preshovich

est ce que les tetes profoto se montent sur les para bron ?

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Février 02, 2012, 14:06:22
est ce que les tetes profoto se montent sur les para bron ?

en fait le para bron a besoin non pas d'une tête classique mais d'un ring (pour permettre le centrage sur l'axe du parapluie)

Che Breese la tête est elle fourni avec et est une sorte de grosse sticklight