Epson V600 et A4

Démarré par zoul75, Janvier 22, 2012, 16:50:39

« précédent - suivant »

zoul75

Bonjour,
ayant parcouru le forum et n'ayant pas trouvé ma reponse j'en appelle a votre experience personnelle sur le sujet.
Je souhaiterai acquerir un scanner V600 pour mes negatifs 135 et j'aurai aimé savoir si ce type de scanner permet d'obtenir des fichiers(ca doit etre des jpg je suppose) exploitable pour le format A4 et de bonne qualité bien sur ?
Le V600 est il suffisant pour cela ?

pigui171

Je possède un v500 et il m'arrive de tirer en A4 voir un peu plus et c'est très beau

Gér@rd

Tout dépend bien sûr de ce qu'on appelle "bonne qualité". Perso j'utilise un V500 (le modèle précédent le V600 et qui doit avoir les mêmes caractéristiques au niveau définition et dynamique). Je l'ai pris surtout pour des formats MF (4.5x6, 6x6 et 6x9) et là (on agrandit moins qu'en 135) pas de problème (à mon goût) pour du A4 et même plus. L'avantage c'est que c'est pas trop cher (un scanner film MF même d'occase serait inabordable pour moi).

Je l'utilise aussi de temps en temps pour scanner/archiver des anciens négatifs ou diapos 135 (je ne fais plus maintenant d"argentique qu'occasionnellement et en MF). Disons que jusqu'à 13x18 la qualité me semble irréprochable. Pour du A4, je la trouve très correcte, voire bonne (rien de déshonnorant). Bref très largement exploitable pour des photos souvenir qui resteront de très bonne qualité, mais amha ça ne satisfera pas complétement un amateur très exigeant (qui se tournera vers un scanner spécifique film pour 135 d'occase).

hp5-

ayant pu le comparer avec des can dédiés minolta et nikon là réponse et oui.
Pour du A3 c'est plus délicat à trancher, mais si l'original est bon j'ai tendance à dire oui