LA QUESTION DU DIMANCHE

Démarré par canardon7, Janvier 22, 2012, 13:13:35

« précédent - suivant »

canardon7

Début d'une série...
Question Numéro 1: Pourquoi souvent lorsque l'on prend une photo au retardateur elle peut être mal exposée?
(Y a rien à gagner ;D)

Verso92

Cas 1 : parce que la détermination de l'exposition a été faite au moment de l'appui sur le déclencheur, et que la lumière a changé entre temps...

Cas 2 (reflex) : parce que le photographe n'a pas pris soin de prévenir les entrées de lumières parasites par le viseur en obstruant celui-ci...

TomZeCat

Quand j'ai lu le titre, j'ai cru à encore une autre question peu subtile d'un membre de ce forum mais non, il n'en est rien. Et j'avoue que je n'avais jamais remarqué cela.
En tout cas, les réponses de Verso semblent pertinentes.

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

xsl

jbk

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2012, 13:16:54
Cas 2 (reflex) : parce que le photographe n'a pas pris soin de prévenir les entrées de lumières parasites par le viseur en obstruant celui-ci...

Exact, d'où l'intérêt de ne pas oublier de mettre le petit oculaire de viseur fourni avec le boitier...

Je ne connais pas le cas général, mais le D90, même en LV, fait une remontée de miroir pour aller mesurer l'exposition sur sa cellule dédiée, après le retardateur et juste avant la prise de vue.